Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 15:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 22 Juil 2021, 21:20
Message(s) : 155
Localisation : Bretagne - Cote d'émeraude
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
@Tintin84:
Merci, c'est déjà un retour !

@Tous:
Oui, Ohlins!
Vous dégainez trop vite, je ne peux pas suivre, j'ai un métier :D

Ma présentation initiale: viewtopic.php?f=318&t=48947
La vie de SEIZA #048/110: viewtopic.php?f=319&t=49447


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 15:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4489
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
:hello:

En tout cas je pense qu'il faut être clair avec ceux qui lisent le post.

Ohlins ou autre, on parle ici de combinés filetés.
C'est BEAUCOUP plus ferme que la suspension d'origine en matière de ressort.
Même si ça reste acceptable pour un usage routier.
Et particulièrement bien amortis en hydraulique dans le cas des Ohlins ce qui permet d'avoir zéro mouvements de caisse parasite ce qui participe du confort en clair ce n'est pas une DS :vomi:

Mais si vous vous interrogez pour savoir si ça ne dégradera pas trop le confort de mémé, papy ou chienchien en balade, et bien ce n'est pas une DS :aie: :cubitus:

C'est quoi qu'il en soit bien plus sportif et tape cul.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mar 11 Jan 2022, 16:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Pour finir avec les ST XTA :

ce sont des bitubes et non des monotubes http://st-suspension.nl/xta-fr/

Et d'après ce que je comprends à la notice pour ND , ils sont réglable en hauteur entre 325 et 345mm de haut, sachant qu'un ND standart se situe autour de 367 / 368mm.

Donc si je dis vrai :
abaissement mini = 22mm environ
abaissement maxi = 42mm environ

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
javelator a écrit :

C'est BEAUCOUP plus ferme que la suspension d'origine en matière de ressort.

C'est quoi qu'il en soit bien plus sportif et tape cul.



C'est un peut ce que je crains, que ce soit trop sportif pour mon utilisation et mon niveau.
Finalement je vais la laisser d'origine ma mimix (et ma femme va être contente) ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 17:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4489
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Avant d'engager une pareil dépense, le mieux serait que tu arrives à poser tes fesses dans une auto équipée de combinés filetés quelqu'en soit la marque finalement pour te rendre compte de la chose par toi même. On a chacun un curseur confort qui n'est pas calibré de la même façon.

Ce qui est acceptable pour l'un est juste inenvisageable pour l'autre.

Pour positiver :
Fermeté ne rime pas forcément avec inconfort.
Avec ma femme on préfère la voiture en Ohlins plutôt qu'en origine.
Et ce parce que les mouvements de caisse et en particulier les mouvements lents et les mouvements de détente sont particulièrement bien freinés. La caisse reste à plat et fermement soudée au bitume.
Tu n'as pas de roulis ni de tangage.

Maintenant c'est clair que si il y a de la bosse en permanence ça bastonne en compression et il faut lever le pied.

En revanche si la route est correctement revêtue c'est une balle.

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Mer 12 Jan 2022, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
si c'était uniquement pour moi, je franchirai le pas, mais pas sûr que ma femme apprécie le côté "ferme".
Je connais bien le full ohlins en moto (pour en avoir eu par le passé) et c'est un régale de précision et d'efficacité sur bitume lisse mais ça peut devenir inconfortable sur longue distance.
Mon fils est moi avons la même moto à 1 détail près, lui a le modèle factory full ohlins , quand on échange il me dit toujours que ma bécane est en chewing gum :ptdr: et je lui répond que la sienne est un bout de bois (mais ça amorti nettement mieux , c'est clair) et sur les petites routes du 77 il fatigue avant moi :ricane:
L'idéal serait en effet de faire un essais dynamique ............ je garde ça dans un coin de ma tête ;)

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 23:18 
Hors-ligne

Inscription : Dim 6 Sep 2020, 08:47
Message(s) : 81
Localisation : Montpellier
Mx5 : NC
Modèle : 2007
lachutaie a écrit :
JPracing a écrit :
Je rejoins Lachutaie sur les Olhins !!!! ces amortisseurs sont tops et ils valent leur prix !
J'ai essayé une Alpine montés en Olhins (il y a en a pour 6000€) , c'est top : efficace, confort , auto facile et toucher de route super.

La grosse différence qui fait hésiter a passer à l'acte c'est que les OHLINS sur une NC 1.8 de 15 ans c'est 25% de la valeur de la voiture, sur une Alpine A110S neuve c'est moins de 7%. Si j'avais les moyens d'avoir une telle machine, je n'hésiterais pas une seule minute à monter des OHLINS.

Tu attends quoi Jean Pierre ;)


Pas le budget Gilles :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Jeu 13 Jan 2022, 23:22 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9861
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Là c'est du gâchis d'Alpine que tu nous vends....... :beer: Surtout toi qui fais de la piste :o

Tu aurais du le négocier à l'achat..... ;)

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


Dernière édition par lachutaie le Ven 14 Jan 2022, 07:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 07:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Déc 2021, 16:45
Message(s) : 115
Localisation : CP 33570 Gironde
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Quelqu'un a-t-il essayé les enrouleurs MeisterR ZetaCRD ou BC Racing BR Series.

On me les a recommandés comme alternative au Bilstein B12 Pro Kit.

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 12:28 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6250
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Jaguar en a sur NC.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Mazda 3 2.0 120ch BVA Selection Soul Red 2017 Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 12:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
C’est quoi les « enrouleurs » ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 13:26 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 1854
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
lolo94 a écrit :
C’est quoi les « enrouleurs » ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

de la traduction google translate

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 15:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
pas compris :?

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 15:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 27 Juin 2016, 13:35
Message(s) : 4303
Localisation : Côte d'Or
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
lolo94 a écrit :
pas compris :?


Ridgmont doit être étranger et utiliser un traducteur en ligne.

Image
Membre 843
RF IGNITION.
NC "55" Vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
Message Publié : Ven 14 Jan 2022, 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 12 Oct 2018, 18:04
Message(s) : 1531
Localisation : 94
Mx5 : ND
Modèle : 2016
oui c'est ce que j'ai cru comprendre mais j'ai pas trouvé la traduction inverse, je pense qu'il parle des amortisseurs

Ma prez : viewtopic.php?f=318&t=39737


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 556 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 38  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL