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GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS
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Auteur :  Chronogps [ Mar 4 Oct 2022, 21:25 ]
Sujet du message :  Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS

La dureté est surtout liée à l'hydraulique. Sur ma ST en 60 Nm (ou 70?) ça plonge un peu plus au freinage. C'est la seule différence notable.

Auteur :  javelator [ Mar 4 Oct 2022, 21:32 ]
Sujet du message :  Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS

Angebenoit a écrit :
Tu as les 2 versions de tarage des ressorts sur les Ohlins du coup ?

Je me suis dit que ceux tarés au plus dures à 100N/mm doivent être sacrément ferme. C'est pas trop dure ducoup ?
J'ai les versions à 100Nm.
C'est ferme.
Mais roulable.
Et surtout quelle précision.
Miam

Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk

Auteur :  jaguar [ Mar 4 Oct 2022, 21:46 ]
Sujet du message :  Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS

teamred91 a écrit :
:hello: Une nouvelle commande groupée pour des ohlins road and track ?

Ca pourrait m'intéresser aussi :oui:

Auteur :  Angebenoit [ Mer 5 Oct 2022, 07:27 ]
Sujet du message :  Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS

Chronogps a écrit :
Sur ma ST en 60 Nm (ou 70?) ça plonge un peu plus au freinage. C'est la seule différence notable.


L'autre version c'est bien 70N/mm https://www.ohlins.eu/en/products/packages/mas-mp00-for-mazda-mx--48/

Les MEISTER ZETA CRD que j'ai sont également à 70 N/mm à l'avant et ça me plait bien, ça ne plonge pas trop au freinage, en tout cas beaucoup moins que les ressorts du pack sport d'origine.

L'arrière des OLHINS sont taré à 40N/mm quelque soit la version, ça vous suffit ?

Sur les MEISTER, l'arrière est taré à 45N/mm et dès fois je trouve ça pas assez quand je suis en appui en courbe rapide avec une route en mauvais état. C'est à ce moment que je me dis qu'il manque quelque chose, soit des ressorts plus ferme, ou une barre stabilisatrice plus grosse...


Chronogps a écrit :
La dureté est surtout liée à l'hydraulique.


Je ne suis pas vraiment d'accord, l'hydraulique freine le déplacement du piston interne mais ce n'est pas vraiment son rôle de durcir l'amortisseur. Mais effectivement, si tu fermes trop l'hydraulique, ça va être très dure, mais dans ce cas le ressort n'a plus le temps de faire son travail. Enfin, il faut trouver le bon compromis.

Auteur :  Chronogps [ Mer 5 Oct 2022, 09:41 ]
Sujet du message :  Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS

Pourtant c'est ce que je constate ;)

Auteur :  Angebenoit [ Mer 5 Oct 2022, 10:15 ]
Sujet du message :  Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS

Oui, si tu fermes beaucoup l'hydraulique, ça devient tout dure, c'est normal. Mais le rôle de l'hydraulique c'est de freiner l'enfoncement et la détente pour éviter les pompages par exemple.
Si tu fermes complétement l'hydraulique, le ressort ne travaille plus du tout et c'est pas vraiment conseillé.

Auteur :  jaguar [ Mer 5 Oct 2022, 10:17 ]
Sujet du message :  Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS

Angebenoit a écrit :
Sur ma ST en 60 Nm (ou 70?) ça plonge un peu plus au freinage. C'est la seule différence notable.

L'autre version c'est bien 70N/mm https://www.ohlins.eu/en/products/packages/mas-mp00-for-mazda-mx--48/

Les MEISTER ZETA CRD que j'ai sont également à 70 N/mm à l'avant et ça me plait bien, ça ne plonge pas trop au freinage, en tout cas beaucoup moins que les ressorts du pack sport d'origine.

L'arrière des OLHINS sont taré à 40N/mm quelque soit la version, ça vous suffit ?

Sur les MEISTER, l'arrière est taré à 45N/mm et dès fois je trouve ça pas assez quand je suis en appui en courbe rapide avec une route en mauvais état. C'est à ce moment que je me dis qu'il manque quelque chose, soit des ressorts plus ferme, ou une barre stabilisatrice plus grosse...




Exactement le même ressenti sur ma NCFL malgré des barres de RX8 à l'avant et à l'arrière :oui:

pour moi il y a une molesse naturelle des ressorts ou sur le Setup amortisseurs réglable qui provoque cela .. je ne saurai en dire car je ne teste pas assez finement ou je ne sais peut-être pas comment idéalement comment tester pour isoler qui est en cause ..

J'ai pourtant réduis cela en mettant plus de dureté sur les amortisseurs mais ce n'est pas parfait ..

sur du B14 par exemple .. aucun problème même s'il y a trop de dureté en soit et sans réglage possible des amortos ..là on sait que les ressorts sont clairement en cause mais j'aime alors que les Meister R .. je en suis pas pleinement satisfait

Auteur :  Angebenoit [ Mer 5 Oct 2022, 15:23 ]
Sujet du message :  Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS

En gros, une fois qu'on est habitué à quelque chose, on en veut toujours plus. Alors qu'en soit par rapport à l'origine, le gain est déjà énorme. ;)

Auteur :  javelator [ Mer 5 Oct 2022, 15:49 ]
Sujet du message :  Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS

Perso je trouve que l'AR des Ohlins est très bien.
Il faut laisser la suspension travailler un peu sur sa course pour bien sentir que la voiture se place en appuis dans le pneu. Avec un ressort plus dur, je pense qu'on ressentirai moins ce placement.
Et quand je regarde les photos en appuis de la voiture on voit qu'elle est maintenant parfaitement pneus à plat au sol et très peu de roulis (avec les 2 degrés de carrossage négatif).

Au départ malgré le setup de Dan j'avais encore un peu de rebond à mon goût et lié aussi au fait qu'on roule souvent 2 plus bagages alors que Dan avait réglé en solo.
2 clics de plus sur l'hydraulique des Ohlins et plus de rebond.
Ca se place parfaitement bien.

Auteur :  jaguar [ Mer 5 Oct 2022, 18:24 ]
Sujet du message :  Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS

Angebenoit a écrit :
En gros, une fois qu'on est habitué à quelque chose, on en veut toujours plus. Alors qu'en soit par rapport à l'origine, le gain est déjà énorme. ;)


Quand on a pu posséder plusieurs générations et s'installer pas mal de Setup et le faire graduellement, on a un ressenti de plus en plus fins et on en veut effectivement toujours plus ou tout du moins on a aussi chacun un feeling que l'on recherche avec son auto. Quand on a réussi à l'avoir .. quand on change d'auto, même en restant avec la même génération c'est toujours un peu différent ..

Pour ma part ma meilleure progression est jusqu'au B14 .. Les Meister R sont bien mais assez dur a régler pour mon feeling et je ne suis pas parfaitement en confiance. Donc Les Olhins que je devais acheter initialement vont forcément revenir au premier plan et tous vos retours militent largement pour !!

N'ayant pas l'intention de suite de lâcher ma NCFL .. elle va donc continuer sa progression pour un Setup aux p'tits oignons.

Auteur :  lachutaie [ Mer 5 Oct 2022, 18:52 ]
Sujet du message :  Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS

Surtout, croyez-en mon expérience, ne laissez pas les barres RX8 sinon vous allez danser.....
Sauf sur piste où ça peut être un plus mais sur route dégradée, j'ai vu carrément faire des bonds........ :woo:

Auteur :  Angebenoit [ Mer 5 Oct 2022, 19:53 ]
Sujet du message :  Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS

jaguar a écrit :
Angebenoit a écrit :
Pour ma part ma meilleure progression est jusqu'au B14 .. Les Meister R sont bien mais assez dur a régler pour mon feeling et je ne suis pas parfaitement en confiance.


Les Meisterr ne sont pas plus compliqué que d'autres à régler. Côté ressort, il y a pas grand chose à faire, juste régler la hauteur, la précontrainte est faible, 2mm de mémoire. Et pour l'hydraulique, il n'y a qu'une molette qui règle à la fois la détente et la compression. Donc tu pars du point de réglage "route" ou "circuit" conseillé par MEISTER puis ensuite tu ouvres ou tu fermes suivant ton ressenti. Personnellement je suis parti du réglage "route" et j'ai fermé progressivement l'hydraulique pour arriver à un compromis qui me convient.

Après, je ne fais pas de piste, sinon dans ce cas je pense que je fermerai encore un peu plus. Et peut-être qu'il me faudrait des barres stab un peu plus raides.

Auteur :  jaguar [ Jeu 6 Oct 2022, 17:48 ]
Sujet du message :  Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS

Angebenoit a écrit :
jaguar a écrit :
Angebenoit a écrit :
Pour ma part ma meilleure progression est jusqu'au B14 .. Les Meister R sont bien mais assez dur a régler pour mon feeling et je ne suis pas parfaitement en confiance.


Les Meisterr ne sont pas plus compliqué que d'autres à régler. Côté ressort, il y a pas grand chose à faire, juste régler la hauteur, la précontrainte est faible, 2mm de mémoire. Et pour l'hydraulique, il n'y a qu'une molette qui règle à la fois la détente et la compression. Donc tu pars du point de réglage "route" ou "circuit" conseillé par MEISTER puis ensuite tu ouvres ou tu fermes suivant ton ressenti. Personnellement je suis parti du réglage "route" et j'ai fermé progressivement l'hydraulique pour arriver à un compromis qui me convient.

Après, je ne fais pas de piste, sinon dans ce cas je pense que je fermerai encore un peu plus. Et peut-être qu'il me faudrait des barres stab un peu plus raides.


A priori les réglages par défaut sont a 10 clicks de partout. De cela je suis passé graduellement en Hard
La balance de l'auto est importante mais j'ai eu plus de mal avec le train avant.. après je n'ai pas non plus fait des réglages de fou toutes les 5 mn .. mais je vais m'y recoller encore un peu ce WE

Auteur :  patST [ Lun 10 Oct 2022, 14:39 ]
Sujet du message :  Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS

lachutaie a écrit :
Surtout, croyez-en mon expérience, ne laissez pas les barres RX8 sinon vous allez danser.....
Sauf sur piste où ça peut être un plus mais sur route dégradée, j'ai vu carrément faire des bonds........ :woo:


Même sur piste j'avais un comportement très piégeur malgré les ohlins.

De souvenir j'avais remonté la barre oem à l'ar.

J'ai le mauvais souvenir sur piste du train arrière qui a décroché d'un coup sans prévenir pour finir loin dans un bac à graviers.

Auteur :  -Maxwell- [ Jeu 20 Oct 2022, 19:30 ]
Sujet du message :  Re: GROUP-BY AMORTISSEUR OHLINS

C'est quoi qui est préconisé en pré-contrainte sur les ohlins ?

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