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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 24 Mai 2022, 23:20 
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Bonjour a tous,
Merci d avoir répondu à mes interrogations.
Merci d avoir pû profiter de la commande groupée (flex Z)

Mes réglages encore a affiner :
Av -10 crans
Ar -12 crans

Il me reste à faire la géométrie.
Pour le démontage de l arrière je n ai pas eu besoin de démonter trop de chose.
-La fixation de la biellette de barre stabilisatrice
-La bar stabilisatrice
-La fixation du capteur de réglage des xénons
-Le bras inférieur
Pas la peine d aller plus loin :) et en plus ça évite de rouler en crabe avant la géométrie finale.

Mes amortisseur s avaient 140 000km, autant dire bien rincés.
J y ai gagné en comportement mais je constate quelques rebonds du train arrière.
Mais comme dit plus haut je dois affiner tout ça.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 06:05 
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Visuellement je ne regrette pas d'avoir rehaussé la mienne à son maxi (-14mm par rapport à l'origine). C'est plus homogène entre le dessus et les côtés des roues :)

Ton réglage de 12 crans (sur 16) à l'arrière est le plus souple possible. A 13 crans ça rebondit vraiment trop.
Et avec ce réglage, pas question de faire des folies avec la tenue de route, mais au moins c'est confortable :bien:

Je suis moins d'accord avec ta différence de 2 crans entre l'avant et l'arrière :sic: 1 cran c'est le maxi :oui:
Et maintenant que j'ai une plage de réglage sur 32 crans (avec le système EDFC Active) je mets 1 seul cran d'écart (soit l'équivalent d'un demi cran pour toi) entre l'avant et l'arrière.
Essaie mieux et tu nous diras ... ;)

Dans tous les cas la géométrie va transfigurer ta Mimix :woo:
Même la mienne qui a des pneus d'origine en carton a une tenue de route fort honnête depuis la géo.
Pour info j'ai pris les réglages intermédiaires de Lachutaie :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 08:15 
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Tu as fait comment pour être au maxi a -14?
Il me reste 10mm de filetage dans le pied ?

Hier sur la départementale j' étais à -10 ça percutait pas mal. Les craquements du toit étaient très nombreux.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 25 Mai 2022, 08:16 
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C est noté pour l écart av / ar je vais regarder ça


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Ven 27 Mai 2022, 18:41 
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hello !! c'est toujours d'actualité? comment ça marche ? :) pour flex Z

Savoyard en MX5 NCFL RC :)


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Dim 29 Mai 2022, 14:57 
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STban-MX5NC-73 a écrit :
hello !! c'est toujours d'actualité? comment ça marche ? :) pour flex Z


L'opération achat groupé est terminée depuis quelques mois déjà...

On continue de partager nos retours d'expérience.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 30 Mai 2022, 19:13 
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STban-MX5NC-73 a écrit :
hello !! c'est toujours d'actualité? comment ça marche ? :) pour flex Z


Si tu es patient, ils font 20% pour black friday chez Driftshop...

Nissan Note turborapide / Tesla Model 3 "highland" / mx-5 Mithra

Tu cherches des jantes OEM pour ta NC ou ND -> viewtopic.php?f=31&t=48953

Tu veux acheter une mx-5 en Allemagne -> viewtopic.php?f=11&t=53389


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 13:55 
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Nouveaux amortisseurs maintenant installés - la voiture est bonne à conduire mais elle est encore un peu trop haute.

Après toute la discussion, y a-t-il maintenant un accord sur ce qu'est une bonne hauteur et comment la mesurer ?

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 31 Mai 2022, 22:25 
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Tant que tu frottes pas un dos d'âne, c'est que tu peux descendre :cyp:

NC-RC 2007 - 2L - RHD


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 05:54 
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Ridgmont a écrit :
... y a-t-il maintenant un accord sur ce qu'est une bonne hauteur et comment la mesurer ?

Puisque tu as eu peu de réponses de la part des spécialistes, je vais te partager mon (in)expérience.
J'ai d'abord mesuré la hauteur de la voiture aux 4 coins, distance entre le bord de l'aile et le centre de roue. Cette valeur est empirique car elle peut être faussée par une aile tordue et redressée, ou une aile remplacée, ou un défaut d'alignement des ailes en usine :tantpis: Mais elle peut servir de référence pour TA voiture si tu l'as fait avant de toucher les amortisseurs d'origine.

J'ai également mesuré entre le sol et l'emplacement où l'on doit lever la voiture avec un cric.
Là encore j'ai fait une moyenne gauche/droite car le sol devant mon garage n'est pas parfaitement plat (pour l'écoulement des eaux de pluie). Mais ça fait une bonne base.

J'ai fait ces deux mesures, dans trois conditions :
1) Réservoir vide, réserve allumée, coffre vide,
2) Réservoir plein, coffre vide,
3) Réservoir plein et environ 30kg dans le coffre (j'ai pris ce que j'avais sous la main, une caisse à outils, un seau de décombres et un jerrican de 10 litres rempli d'eau).

Et SURTOUT, malgré les petites différences lors des mesures extérieures, j'ai réglé des dimensions ri-gou-reu-se-ment identiques à gauche et à droite sur les amortisseurs au repos (distances entre bagues de précontrainte et de hauteur, par rapport au pied de l'amortisseur).

En gros l'arrière est 1cm plus haut avec le plein et le coffre vide. Donc voiture à peu près à plat avec le coffre plein + 15kg dans le coffre.
Si un jour je roule avec le plein d'essence + le coffre plein la voiture sera un peu plus basse derrière, le temps de consommer un peu d'essence.
C'est un réglage de base qui a l'air de convenir à toutes les situations.

Pour la hauteur en elle-même, je la trouvais trop basse pour mon usage quotidien (montée des trottoirs, bosses à l'entrée des parkings municipaux, ...) alors j'ai tout fait pour la rehausser au maximum. Je suis à environ -14mm par rapport à l'origine.
C'est trop haut pour faire de la piste ou pour une exposition de tunning. Mais c'est parfait pour avoir une jolie voiture, d'allure sportive, pratique au quotidien.

:hello:

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 08:51 
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Merci pour les instructions détaillées - c'est une excellente information.

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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 10:09 
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:jap: Et n'hésite surtout pas si tu as un doute sur la traduction.
J'ai essayé d'écrire correctement en français mais j'ai tellement l'habitude de mon "slang" marseillais... :D

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 10:11 
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Malheureusement je ne pense pas que Google Traduction puisse faire face à "slang" marseillais !!!!

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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 1 Juin 2022, 10:59 
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Ridgmont a écrit :
Malheureusement je ne pense pas que Google Traduction puisse faire face à "slang" marseillais !!!!


In case it is not a joke (your answer)

Slang is slang - so far so good :D

Slang Marseillais is just a way of saying we use idomatic expressions that may be tough to translate

But to be fair to Lunaviga all is good French :hello:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Jeu 9 Fév 2023, 18:17 
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Finalement je n'ai pas monté les rallonges 30cm de réglage sur mes combinées AR.

Elles sont neuves dans leur emballage

Si cela intéresse quelqu'un :hello:

Je fais un prix d'amimix :D


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