Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr 2024, 06:55

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 19:49 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Iblusie a écrit :
Iblusie a écrit :
Hello,
Pour moi ce sera les tein Z pour NCFL avec une paire de rallonge 30mm.
Je confirmerai demain après midi


Suite à essai ce matin d'un membre du forum qui a des tein sur sa NC, Je confirme ma participation au groupe but pour les tein Z pour ma MX5 de 2012, avec la paire de rallonges 30mm.

Le réglage de la MX essayé était de 8 (on peut aller de 1 à 16) donc pas mal de marge si on veut durcir ou rendre plus mou. Dans tous les cas, ce n'était pas tape cul du tout, avec ce réglage ça m'a faisait pensé à l'origine en légèrement plus rigide et tout a fait ce que je recherche. Je vais poster mon ressenti sur l'autre post, ça pourrait en décider certains.


Super retour :bien:

donc je te rajoute sur la liste pour des Flex Z pour une NC + rallonge :1 ou 2 jeux??

Pour ma part 1 seul pour l'AR car l’avant est accessible...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 19:52 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
clemop a écrit :
Très intéressé par ton retour même si je me dirige sur des street advance pour NB, notamment au niveau du confort. Le but étant de contenir le roulis, d'avoir un feeling beaucoup plus fun mais d'avoir quand même du confort pour l'utilisation de tous les jours. Tous les retours que je trouve sur le net sont plutôt bons, mais ils ne sont pas spécifiques aux mx5.


les street Advance Z sont réglables aussi

les Flex Z apportent en plus:
- montage complet avec coupelles
- ressort un peu plus fermes: 7 et 5 kg contre 5 et 3.5 kg
- compatibles systèmes EDFC pour réglage depuis le poste de conduite (449 ou 695 €)
- réglage de hauteur indépendant du réglage de précharge des ressorts


Dernière édition par JMG83 le Dim 30 Jan 2022, 20:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 19:59 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
JMG83 a écrit :

CLAKOS / Flex Z pour NA = 8 en stock

JMG83 / Street Advance pour NC = 5 en stock + 1 jeu rallonge 30 cm

CLEMOP / Street Advance pour NB = 32 en stock

IBLUSIE / Flex Z pour NC = 5 en stock + 1 jeu rallonge 30 cm



mise a jour :bien:

PS:
j'aimerais pouvoir déclencher la/les cdes vers mi-Février max
Nous sommes actuellement 4 acheteurs pour le GROUP-BUY

CLAKOS/CLEMOP/IBLUSIE merci de confirmer que la sélection ci-dessus correspond à votre souhait :hello:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 20:09 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4776
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
JMG83 a écrit :
...
les Flex Z apportent en plus:
- montage complet avec coupelles

Je confirme que c'est confortable de tout changer d'un coup. C'est Plug&Play :bien:
Moins de 3 heures pour remplacer les 4.

JMG83 a écrit :
- ressort un peu plus fermes: 7 et 5 kg contre 5 et 3.5 kg

Comme ce sont des valeurs abstraites et que je me demandais ce que ça allait donner au roulage, j'ai fait mon premier roulage aujourd'hui et j'ai été très agréablement surpris du confort préservé pour des qualités dynamiques sans commune mesure avec l'origine.
Je dirais que c'est à peine plus ferme que d'origine.

JMG83 a écrit :
- ...
- réglage de hauteur indépendant du réglage de précharge des ressorts

Moi je parlerais plutôt d'un réglage en basseur car il est impossible de s'approcher de la hauteur d'origine.

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 21:30 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Merci pour ton retour :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 23:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Une idée de la réduction qui serait appliquée? 10%?
Car j'ai en ligne de mire les Flex Z pour ma NCFL ... en concurrence avec le kit B12 mais dont la valeur à bien augmentée aussi, si en plus dans l'idéal il faut rajouter en plus rajouter les butées courtes au kit B12 on arrive quasiment au tarif des Tein flex Z pour NC (env 915e B12 + butées courtes) contre 950e les flex z.
Je ne sais plus ou donner de la tête. Peut être qu'une bonne réduction pourra faire pencher la balance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 06:44 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4776
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Alex07 a écrit :
... j'ai en ligne de mire les Flex Z pour ma NCFL ... en concurrence avec le kit B12 ...

Le problème du kit B12 est plus sa disponibilité. L'usine Bilstein est en rupture de tout !

Et pour avoir essayé hier pour la première fois les TEIN Flex Z, ils ne jouent pas dans la même cour que les B12.

Je suis un grand adepte de Bilstein depuis des années. J'ai eu du B4, B6, B8, avec ressorts d'origine ou Eibach (donc Eibach + B8 = B12).
Eh bien je peux te dire qu'en termes de confort ça n'a rien à voir ! Grâce à tous leurs réglages les Flex Z permettent de garder un vrai confort sur route. Tout en dotant nos NC de qualités dynamiques qui n'ont plus rien à voir avec les Bilstein d'origine (B6 retarés très souples).

Je n'ai pas encore testé les Flex Z en mode dur. Je le ferai une fois la géométrie faite + 4 pneus PS4. Peut-être qu'ils n'égalent pas les Bilstein haut de gamme. Mais dans ce cas il ne faut pas les comparer au kit B12, mais plutôt au kit B16, et là on n'est plus sur les mêmes tarifs !
https://www.bilstein-shop.com/fr/bilste ... 42705.html

En bref, j'ai été bluffé par le rapport Q/P de ces Flex Z :bien:
J'ai hâte d'avoir fait toutes les dépenses importantes pour pouvoir m'acheter le système EDFC + antenne GPS qui me permettra de rouler en mode souple jusqu'à 50km/h puis durcissement automatique >50km/h :woo: Voire même passer en mode (kiki) tout dur sans même descendre de la voiture :love2: Et ça, même à +2000€ Bilstein ne le propose pas :tantpis:

ATTENTION AU BEMOL : Il est clairement écrit sur la notice que les TEIN NE SONT PAS HOMOLOGUES SUR ROUTE OUVERTE ! D'où certainement leur prix contenu car ils ont fait l'économie d'une homologation mondiale. C'est uniquement administratif mais ça les interdit en Belgique (GOCA).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 07:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Alex07 a écrit :
Une idée de la réduction qui serait appliquée? 10%?
Car j'ai en ligne de mire les Flex Z pour ma NCFL ... en concurrence avec le kit B12 mais dont la valeur à bien augmentée aussi, si en plus dans l'idéal il faut rajouter en plus rajouter les butées courtes au kit B12 on arrive quasiment au tarif des Tein flex Z pour NC (env 915e B12 + butées courtes) contre 950e les flex z.
Je ne sais plus ou donner de la tête. Peut être qu'une bonne réduction pourra faire pencher la balance.


J'attends d'avoir au moins 5 candidats à l'achat avant de retourner questionner Drift Shop sur la remise. :oui:

Après le jeu est dans la négo et faire valoir le potentiel du Forum s'ils se montrent attractifs (commercialement) et à l’écoute.
Pour autant ils sont certainement au courant des difficultés d'appro des Bilstein ... on verra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 09:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Merci Lunaviga pour le retour, concernant le Kit B12 ils l'ont en stock chez Lambert Perf et quand j'ai demandé un devis chez Eurofac dans le 77 ils ne m'ont pas parlé de rupture non plus. L'avantage du kit B12 c'est l'achat et le montage direct par le professionnel, ça simplifie la tache mais ce n'est vraiment pas donné.
Avec les Tein il faut que je me trouve un garagiste pour me les monter (si en plus ce n'est pas homologué route ouverte ça va rechigner), j'aimerai bien le faire moi même mais je manque de place (l'agencement du garage m'obligerait a faire avant/arrière coté droit puis avant/arrière coté gauche) et de connaissances.
L'option EDFC pour une amélioration future amène un plus.
J'avais regardé le kit B14 mais il n'y a pas énormément de retours contrairement aux Tein et le peu que j'avais vu mentionnait une très bonne tenue de route mais avec un mauvais confort en contrepartie et donc plus pour un usage piste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 10:39 
Hors-ligne
Membre Sympathisant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 11 Fév 2016, 21:48
Message(s) : 9921
Mx5 : NC
Modèle : 2007
Les TEIN Flex Z sont comparables en tous points aux OHLINS au niveau des réglages (compression + détente sur un même réglage ) et possibilité de régler la hauteur sans toucher à la précontrainte.
Rien à voir avec les B12, B14 ou même B16 qui n'offrent pas ces possibilités....... maintenant, avoir les mêmes réglages possibles ne veut pas dire qu'ils sont aussi performants. Il faut apprécier la qualité de fabrication, les réglages de l’hydraulique interne et la qualité des ressorts.

Ce n'est pas pour rien qu'ils sont pratiquement trois fois moins chers que les OHLINS. D'ailleurs je pense que Gaëtan, qui a testé les deux , pourrait vous en apporter la preuve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 11:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 6 Avr 2019, 10:00
Message(s) : 941
Localisation : Paris & Angoulême
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Alex07 a écrit :
Avec les Tein il faut que je me trouve un garagiste pour me les monter

En Ile de France, tu as la possibilité de les faire monter chez Dynabuild.
J'étais passé par lui pour le montage des Flex Z sur ma NCFL et il avait fait du bon travail.

lachutaie a écrit :
Ce n'est pas pour rien qu'ils sont pratiquement trois fois moins chers que les OHLINS. D'ailleurs je pense que Gaëtan, qui a testé les deux , pourrait vous en apporter la preuve.

Oui les deux solutions n'offrent pas le même niveau de prestation.
et heureusement, j'ai envie de dire, vu le tarif des R&T :D.

Les Flex Z ont un très bon rapport qualité/prestation/prix. :bien:
Comme cela a été dit plus haut, ils limitent très bien le roulis, et donnent de vraies qualités dynamiques à la NC, qui lui manque avec le set up d'origine. La possibilité de réglage de dureté (16 crans) est intéressante et vraiment très utile.

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 11:44 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Tous ces retours sont absolument pertinents et justes.

Une autre bonne question à se poser est l'utilisation que l'on va en faire.: circuit? arsouille sur route ouverte? confort? juste meilleure tenue de route (qui en passant est déjà au top d'origine...)? etc...

Il est surement indiscutable qu'en terme de qualité intrinsèque les Ohlins surclassent le reste et les Bilstein sont certainement aussi top qualité.

Pour ma part je souhaite régler la hauteur (rabaissement) et améliorer la tenue de route sans trop sacrifier le confort :hello:

Ma propre expérience de "popotin" :ricane: avec des Bilstein me dit que c'est ferme... avec des TEIN j'ai été séduit (essai d'un 2006 1.8L avec seulement les Street Basic).

D'où mon choix.

Autre réflexion que je garde en tête, et confirmée par vos retours détaillés, avoir des amortisseurs réglables dans tous les sens est sur le papier très séduisant.
Arriver aux réglages parfaits pour soi - compte tenu du nombre important de combinaisons - est une autre histoire qui peut être longue et fastidieuse.

Vous avez tous compris le sens de ma/mes remarques: aucune critique, juste le fait de prendre/trouver "chaussure à son pied" ... et en matière de pieds on est tous différents :ricane: :ricane: :ricane:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 10 Avr 2019, 13:50
Message(s) : 129
Localisation : 70/25
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2013
Je vais partir sur les Flex Z alors. J'avais envoyé un MP a Dynabuild pour connaitre le tarif du montage mais je n'ai pas eu de réponse.
Je vois que pour la NC la rallonge de 30cm pour le réglage à l'air indispensable mais est elle toujours utile en cas de montage futur d'un système EDFC?
Avez vous d'ailleurs un avis sur ce dernier?

En ce qui me concerne ma NC est d'origine, je la trouve un peu haute, très confortable mais ça tangue dans les virages.
Je n'ai jamais essayé de NC avec d'autres types de suspat et sur mon ex nbfl j'étais aussi en suspat d'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 12:15 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Alex07 a écrit :
Je vais partir sur les Flex Z alors. J'avais envoyé un MP a Dynabuild pour connaitre le tarif du montage mais je n'ai pas eu de réponse.
Je vois que pour la NC la rallonge de 30cm pour le réglage à l'air indispensable mais est elle toujours utile en cas de montage futur d'un système EDFC?
Avez vous d'ailleurs un avis sur ce dernier?

En ce qui me concerne ma NC est d'origine, je la trouve un peu haute, très confortable mais ça tangue dans les virages.
Je n'ai jamais essayé de NC avec d'autres types de suspat et sur mon ex nbfl j'étais aussi en suspat d'origine.


De ce que j'ai compris le réglage pour les amortisseurs AR est inaccessible une fois le coffre rhabillé d'où le besoin des rallonge 30cm.
Pour l'AV le réglage reste accessible même si peu aisé.
Les Pros du sujet venez compléter si nécessaire.

Lorsque tu installes le système EDFC plus besoin des rallonges (35€ avant remise pour 1 paire...).

Confirme moi si je t'ai bien compris - tu veux:
- FLEX Z pour NC
- 1 jeu de rallonge 30cm

Et je te compte dans l'achat groupé? :bien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 31 Jan 2022, 12:17 
Hors-ligne

Inscription : Mer 12 Jan 2022, 08:30
Message(s) : 462
Localisation : Var
Mx5 : NC
Modèle : 2012
Si nous arrivons à une remise commerciale intéressante il se peut que je penche pour des FLEX Z :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 406 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 28  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL