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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 12:14 
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bbbtd a écrit :
J'ai ramené la voiture chez le garagiste, on suit la procédure pour le desserrage des écrous (silentbloc) envoyé par Lachutaie (merci encore :jap: ), pose au sol de la voiture idem (déséquilibrage gauche - droite de 2,5 à 3 cm) ... :etonne: :evil:
Seule piste possible les ressorts non conforme... et là bingo nous avons trouvé le problème...:woo:
Les ressorts sont bien conforme, il y a "juste" une inversion d'une paire de ressort entre l'avant (5,5Kg) et l'arrière (3,5Kg) :oops:
Faut dire que les ressorts sont quasi identique (longueur et 8 spires) juste la référence change :red: :aie:


le diamètre de "fil" aussi est différent

on arrive aussi à le voir à l'oeil sans pied à coulisse mais faut pas loucher :jap:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 16:24 
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Finalement je ne monte pas les rallonges de 30cm pour le réglage de l'AR

Comme l'a dit l'un d'entre vous le ressenti des clics est moins précis.
Je pense que pour des FLEX Z ça doit être bon mais pour les ADVANCE Z - dans mon cas - ils sont tellement hauts dans le coffre (dû aux coupelles/cuvettes très hautes) que la place est insuffisante pour laisser passer la rallonge sans forte torsion

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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 18:27 
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Pour le rabaissement c'est le bon chiffre, avec 630 mm entre l'arche de l'aile et le sol; cela fait 340 mm entre le centre de roue et l'arche de l'aile. Assez bizarrement je suis arrivé aux mêmes chiffres sur la Fiesta ST sauf que la garde au sol est monumentale comparée à la Mimix.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Dim 8 Mai 2022, 19:10 
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lachutaie a écrit :
Pour le rabaissement c'est le bon chiffre, avec 630 mm entre l'arche de l'aile et le sol; cela fait 340 mm entre le centre de roue et l'arche de l'aile. Assez bizarrement je suis arrivé aux mêmes chiffres sur la Fiesta ST sauf que la garde au sol est monumentale comparée à la Mimix.


je n'ai pas pris le sol comme référence car type de pneu, taille et pression de gonflage sont des variables.
Le bord inférieur de la jante lui est solidaire du centre de roue :hello:

mais grosso-merdo on dit la même chose et on arrive au même résultat :bien:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 07:41 
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JMG83 a écrit :
Le bord inférieur de la jante lui est solidaire du centre de roue :hello:

Je l'espère pour toi, sinon tu as un sérieux problème :lol:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 89 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT 42 mm et 47 mm- Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 07:44 
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lachutaie a écrit :
JMG83 a écrit :
Le bord inférieur de la jante lui est solidaire du centre de roue :hello:

Je l'espère pour toi, sinon tu as un sérieux problème :lol:


:ptdr: :ptdr: :ptdr:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 10:36 
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JMG83 a écrit :
Ridgmont a écrit :
C'est parfait - est-ce bon de conduire maintenant ?


Pas encore eu l'occasion de rouler avec car il pleut :roll:

Je commence avec -8 clics AR / -6 clics AV

A suivre

:o C'est dur pour un point de départ ! Ca va taper à basse vitesse :aie: Mais c'est peut-être le compromis que tu recherches.

Tu fais bien de mettre plus dur devant pour un meilleur feeling de la direction, et plus souple derrière pour grappiller un peu de confort et de motricité. Mais il me semble que 1 clic d'écart est bien suffisant, voire limite trop par moment.
Avec les moteurs je suis passé sur 32 positions. Donc 1 cran moteur = 1/2 clic manuel. Eh bien j'ai mis un seul cran d'écart entre l'avant et l'arrière, et je trouve ça plus homogène.
Bref, fais-toi ton idée mais essaie quand même avec un seul clic d'écart ;)

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 13:42 
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Lunaviga a écrit :
JMG83 a écrit :
Ridgmont a écrit :
C'est parfait - est-ce bon de conduire maintenant ?

Je commence avec -8 clics AR / -6 clics AV

:o C'est dur pour un point de départ ! Ca va taper à basse vitesse :aie: Mais c'est peut-être le compromis que tu recherches.

Tu fais bien de mettre plus dur devant pour un meilleur feeling de la direction, et plus souple derrière pour grappiller un peu de confort et de motricité. Mais il me semble que 1 clic d'écart est bien suffisant, voire limite trop par moment.
Avec les moteurs je suis passé sur 32 positions. Donc 1 cran moteur = 1/2 clic manuel. Eh bien j'ai mis un seul cran d'écart entre l'avant et l'arrière, et je trouve ça plus homogène.
Bref, fais-toi ton idée mais essaie quand même avec un seul clic d'écart ;)


Tu as des FLEX Z sur la tienne et ils sont montés avec des ressorts plus durs: 7kg AV et 5kg AR de mémoire

Les ADVANCE Z, que j'ai montés, sont plus souples: 5.5kg AV et 3.5kg AR

Et ça se confirme avec le mini roulage que je viens d'effectuer:
- confort identique à l'origine, il me semble :roll:
- tenue de route bien meilleure: c'est maintenant le grip des pneus qui est la limite et plus la tenue de caisse dans les virages

Je prends toutefois en compte ton conseil de n'avoir qu'un clic d’écart entre AV et AR.
A suivre car il faut que je roule plus pour trouver le bon set-up - pardon réglage pour les francophones :ricane: - qui me convient.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 13:56 
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En résumé:

Hauteurs:
Sur combinés AV = 45mm entre bague de réglage et base filetée (au lieu de 40 mm préconisé par TEIN):
Hauteur centre de roue / bord d'aile:
- AV gauche (conducteur) = 339mm
- AV droit (passager) = 342mm

Sur combinés AR = 36mm entre bague de réglage et base filetée (au lieu de 40 mm préconisé par TEIN):
Hauteur centre de roue / bord d'aile:
- AR gauche (conducteur) = 333mm
- AR droit (passager) = 338mm

Dureté amortisseurs:
- AR -8 clics
- AV -6 clics

Le look est au top (voir photos)
Le passage des ralentisseurs se passe bien: là où je passais vite ... je passe sans toucher à la vitesse limite (30 km/h), au delà les bavettes AV raclent le sol à la descente du ralentisseur

Donc jusque là modification parfaite et conforme à mes attentes :bien:

A part l'AR gauche qui parait plus bas que de raison (c'était déjà le cas avant remplacement des combinés) les 3 autres cotés sont dans les tolérances que je me suis fixées de +/- 3mm
Je ferai d’autres mesures sur des points "fixes" pour savoir si je veux/dois corriger l'AR gauche ...


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 15:39 
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JMG83 a écrit :
... AV = 45mm ... (au lieu de 40 mm préconisé par TEIN) ...
... AR = 36mm ... (au lieu de 40 mm préconisé par TEIN) ...

A l'avant tu as mis 5mm de plus que la préco, et à l'arrière 4mm de moins que la préco :?: Surprenant !
Même si visuellement je reconnais que ça a l'air très bien :bien:


JMG83 a écrit :
... Je ferai d’autres mesures sur des points "fixes" pour savoir si je veux/dois corriger l'AR gauche ...

Il y a de grandes chances que ces différences soient dues au montage des ailes sur le châssis, mais que le châssis lui-même soit parfaitement à plat.
Tu as raison de rouler un peu avant de re-contrôler. Et il faudra placer ta Mimix sur une grande surface la plus plane possible pour pouvoir jauger l'assiette générale en prenant du recul, vue de devant et vue de derrière ;)

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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 16:44 
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Je vois souvent des réglages sur le forum où l'arrière est plus bas de 10mm que l'avant mais je voulais qqchose d'égal AV/AR

A voir si cela pose problème.
Cela étant dit les mesures avant changement montraient aussi un AV/AR à même hauteur ... en tous cas mesure à l'aile


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 16:46 
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Lunaviga a écrit :
JMG83 a écrit :
... AV = 45mm ... (au lieu de 40 mm préconisé par TEIN) ...
... AR = 36mm ... (au lieu de 40 mm préconisé par TEIN) ...

A l'avant tu as mis 5mm de plus que la préco, et à l'arrière 4mm de moins que la préco :?: Surprenant !
Même si visuellement je reconnais que ça a l'air très bien :bien:



OUI d'accord avec ta remarque

Je vérifierai à nouveau au cas où j'ai interverti mes notes entre AV/AR mais je suis quasi sûr de moi :roll:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 17:01 
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Ce point sur la différence de hauteur AV/AR est logique car provient de la différence de la hauteur d'aile.
On en parle sur cette page du topic de la Shizuka :
viewtopic.php?f=88&t=46001&start=90

- NCFL RC Shizuka 1.8L Radiant Ebony Öhlins -


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 17:21 
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Merci pour le rafraichissement de mémoire :bien:

J'avais bien sur dévoré ce sujet aussi avant de me décider pour les combinés TEIN

Et la question pertinente pourrait être:
- vaut-il mieux une esthétique "symétrique" ailes AV/AR au risque d'avoir un châssis qui plonge vers l'avant
- ou un visuel avec l'aile AR plus basse mais du coup avec un châssis parfaitement horizontal

:roll: :roll: :roll: :roll:

ou l'inverse :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 19:55 
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Ça rend super bien visuellement!
Moi je suis toujours aussi content des miens et je suis repassé sur du 4 cliques partout pour limiter le roulis au max tout en étant confort.


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