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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Lun 9 Mai 2022, 20:08 
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clemop a écrit :
Ça rend super bien visuellement!
Moi je suis toujours aussi content des miens et je suis repassé sur du 4 cliques partout pour limiter le roulis au max tout en étant confort.


Merci :bien:

j'ai testé mais très rapidement -4 à l'AV et -6 à l'AR

mais j'ai besoin de plus de temps pour me faire une idée donc retour à -6/-8


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 13:58 
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Toutes mes mesures on été faites réservoir vide :o

Sur combinés AR = 36mm entre bague de réglage et base filetée (au lieu de 40 mm préconisé par TEIN):
Hauteur centre de roue / bord d'aile:
- AR gauche (conducteur) = 333mm
- AR droit (passager) = 338mm


Réservoir plein l'avant ne change pas - normal - et l'arrière s'est abaissé légèrement de qqs mm:
Hauteur centre de roue / bord d'aile:
- AR gauche (conducteur) = 330mm
- AR droit (passager) = 334mm


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 16:33 
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JMG83 a écrit :
Toutes mes mesures on été faites réservoir vide :o

Sur combinés AR = 36mm entre bague de réglage et base filetée (au lieu de 40 mm préconisé par TEIN):
Hauteur centre de roue / bord d'aile:
- AR gauche (conducteur) = 333mm
- AR droit (passager) = 338mm


Réservoir plein l'avant ne change pas - normal - et l'arrière s'est abaissé légèrement de qqs mm:
Hauteur centre de roue / bord d'aile:
- AR gauche (conducteur) = 330mm
- AR droit (passager) = 334mm


Bon, pas grave :non: , tu ne mets que 2/3 litres par ravitaillement et tu devrais garder tes bonnes hauteurs :ricane:

Bon ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: , je sors :aie:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 16:57 
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JMG83 a écrit :
Et la modif qui va bien: le perçage de la barre anti rapprochement pour accéder au réglage


Image

Image
J'ai maintenant percé les mêmes trous - les centres étaient à 8 mm du nez de la barre métallique sur la ligne médiane. J'ai peint les trous pour réduire la rouille.

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 17:07 
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Ridgmont a écrit :
JMG83 a écrit :
Et la modif qui va bien: le perçage de la barre anti rapprochement pour accéder au réglage


J'ai maintenant percé les mêmes trous - les centres étaient à 8 mm du nez de la barre métallique sur la ligne médiane. J'ai peint les trous pour réduire la rouille.


:bien:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mar 10 Mai 2022, 17:09 
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Regor13 a écrit :
JMG83 a écrit :
Toutes mes mesures on été faites réservoir vide :o

Sur combinés AR = 36mm entre bague de réglage et base filetée (au lieu de 40 mm préconisé par TEIN):
Hauteur centre de roue / bord d'aile:
- AR gauche (conducteur) = 333mm
- AR droit (passager) = 338mm


Réservoir plein l'avant ne change pas - normal - et l'arrière s'est abaissé légèrement de qqs mm:
Hauteur centre de roue / bord d'aile:
- AR gauche (conducteur) = 330mm
- AR droit (passager) = 334mm


Bon, pas grave :non: , tu ne mets que 2/3 litres par ravitaillement et tu devrais garder tes bonnes hauteurs :ricane:

Bon ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: , je sors :aie:


meilleure solution:
- je monte un attelage
- je traine une citerne et fait l'appoint tous les 100 km

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 08:32 
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JMG83 a écrit :
Regor13 a écrit :
JMG83 a écrit :
Toutes mes mesures on été faites réservoir vide :o

Sur combinés AR = 36mm entre bague de réglage et base filetée (au lieu de 40 mm préconisé par TEIN):
Hauteur centre de roue / bord d'aile:
- AR gauche (conducteur) = 333mm
- AR droit (passager) = 338mm


Réservoir plein l'avant ne change pas - normal - et l'arrière s'est abaissé légèrement de qqs mm:
Hauteur centre de roue / bord d'aile:
- AR gauche (conducteur) = 330mm
- AR droit (passager) = 334mm


Bon, pas grave :non: , tu ne mets que 2/3 litres par ravitaillement et tu devrais garder tes bonnes hauteurs :ricane:

Bon ok :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: , je sors :aie:


meilleure solution:
- je monte un attelage
- je traine une citerne et fait l'appoint tous les 100 km

:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:


:ricane: :bien:

NC RC 2.0 Niseko brilliant black (A3F)


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 09:09 
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Je l'avais déjà dit mais 340 mm me semble le minimum pour ne pas toucher partout, c'est déjà bien bas :oui: et suffisant pour baisser le centre de gravité et améliorer le ressenti, pas la peine de trainer au sol tous les hérissons écrasés (ça sent le vécu... :ricane: )

Là avec un minimum de 330 mm tu es un peu trop bas, maintenant cela dépend de la réaction de tes combinés.

J'explique: avec mon kit B12 (non réglable) j'étais à 340 mm et cela me convenait donc j'ai réglé mes OHLINS à la même valeur sur les quatre roues. Mais le fonctionnement des deux kits est différent, les OHLINS semblent plus souples en début de course sur des compressions rapides alors que le kit B12 était raide de partout. Donc sur une légère petite saignée de la route (un raccord de passage d'eau) en partant de chez moi j'ai les bavettes avant qui frottent alors que cela ne l'a jamais fait avec les Bilstein.

C'est à prendre en compte je pense.

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

BOXSTER 981 S PDK - Plenum IPD - boitier papillon GT3 - filtres BMC - silencieux Carnewal.


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 09:54 
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JMG83 a écrit :
Et la question pertinente pourrait être:
- vaut-il mieux une esthétique "symétrique" ailes AV/AR au risque d'avoir un châssis qui plonge vers l'avant
- ou un visuel avec l'aile AR plus basse mais du coup avec un châssis parfaitement horizontal

Il vaut mieux conserver le même écart entre AV et AR que celui constaté à l'origine.
L'implantation du siège et du volant en tient compte (ergonomie).
Le ratio de dureté AV/AR de tes nouveaux amortisseur est comparable à celui de tes amortisseurs d'origine (comportement dynamique).
Ce ratio tient compte de l'équilibre des masses de l'auto.

NB-FL 1.8 Sportive Crystal Blue vendue en 2009
E36 325 IS volée puis brûlée :x
205 GTi 115 volée :x
NC-FL 2.0 Karai stock sauf Tein Flex-Z 52kkm :P


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 11:39 
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Bon je crois que j'entends des choses différentes et c'est OK

Lachutaie dit - corrige moi si j'ai mal compris - qu'il préfère AV/AR à même hauteur

Grumly: tu recommandes de conserver la différence de hauteur tel qu'à l'origine c-à-d AR plus bas que l'AV - là aussi corrige moi si j'ai mal interprété :hello:

Mes hauteurs AR finales avec réservoir plein sont un poil plus basses que initialement réglées.
Et je vais sans doute corriger cela (bien que la proportion de temps passé avec un réservoir plein est au final très faible...).

Et autre chose: mes hauteurs initiales en monte d'origine étaient plus ou moins toutes identiques :o

Je pense aussi que vu le référentiel de mesure (les ailes donc de la carrosserie) ma tolérance auto-estimée de +/-3mm tient la route donc si je dois ajuster ce sera qqs mm de plus à l'AR

Mais pour l'instant:
- comportement excellent
- pas de touchette des bavettes: seulement à la descente des ralentisseurs si je passe trop vite (>25-30 km/h)

Cela dit j'apprécie l'implication et les conseils des uns et des autres qui m'aident à me forger mon opinion :bien:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 12:51 
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Oui, j'ai mis l'arrière et l'avant à la même hauteur pour avoir les mêmes réglages de carrossage (données Mazdaspeed) et surtout car je n'avais pas encore l’information transmise par Gaëtan qui disait que d'origine l'arrière était 10 mm plus bas que l'avant (photo à l'appui). J'aime bien le look avec un avant plongeant style S2000 et je pense qu'au niveau tenue de route je serais incapable d'apprécier la différence de 10 mm :sic:

MX5 NC ST 1.8- Sunlight Silver - 12/2007 - 93 000 kms - BAR UltraRacing - OHLINS Road an Track - Collecteur ILM 4-1 + bandes titanium - DOT 5.1- EGR inhibée -E45 - Pedalbox - COBALT - Filtre ITG- décal Hydrogène. Durites avia goodridge

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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Mer 11 Mai 2022, 13:26 
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lachutaie a écrit :
Oui, j'ai mis l'arrière et l'avant à la même hauteur pour avoir les mêmes réglages de carrossage (données Mazdaspeed) et surtout car je n'avais pas encore l’information transmise par Gaëtan qui disait que d'origine l'arrière était 10 mm plus bas que l'avant (photo à l'appui). J'aime bien le look avec un avant plongeant style S2000 et je pense qu'au niveau tenue de route je serais incapable d'apprécier la différence de 10 mm :sic:


:bien:


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 19:23 
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Bonsoir

Après avoir installé le Flex Z dans une CN - quelqu'un a-t-il les paramètres de géométrie corrects à ajuster ?

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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 20:51 
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Les bons paramètres dépendent de tes attentes.
Personnellement je me suis inspiré des conseils de Lachutaie, et j'en suis content.

Image

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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 Sujet du message : Re: GROUP-BUY AMORTISSEUR TEIN
Message Publié : Ven 13 Mai 2022, 20:53 
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Merci parfait

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