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Message Publié : Ven 27 Déc 2024, 22:00 
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superkaribou a écrit :
Tu sais, tu ne trouveras pas de notice de montage et reglage chez personne :jap: comme les reglages sont propres à chacun, il est d'ailleurs souvent, si ce n'est pas toujours, conseillé de le faire faire par un professionnel de l'automobile , pas du Norauto ou le papy mecano du coin, un pro qui sait régler un amortissement et faire une géométrie après.

Avec un peu de logique, les réglages ne sont pas compliqué (Zenky ou autre fabriquant les principes reste les mêmes), il ne faut pas hésiter à se documenter, poser des questions avant chaques opérations dont on est pas certains de sa théorie :oui:


Complètement en phase :beer: :jap:

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Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 06:28 
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superkaribou a écrit :
Tu sais, tu ne trouveras pas de notice de montage et reglage chez personne :jap: comme les reglages sont propres à chacun, il est d'ailleurs souvent, si ce n'est pas toujours, conseillé de le faire faire par un professionnel de l'automobile , pas du Norauto ou le papy mecano du coin, un pro qui sait régler un amortissement et faire une géométrie après.

Avec un peu de logique, les réglages ne sont pas compliqué (Zenky ou autre fabriquant les principes reste les mêmes), il ne faut pas hésiter à se documenter, poser des questions avant chaques opérations dont on est pas certains de sa théorie :oui:


ça doit être propre à l'automobile, car en moto il y a en toujours un . Que ce soit chez Hyperpro par exemple , la notice de montage et le guide de réglage sont dans la boite , chez Stock factory ou EMC aussi et pourtant chaque duo pilote / moto aura un setup particulier.
Donner une base de réglage style longue amortisseur = hauteur de caisse (même si c'est approximatif vu que la dimension rajoutée ou enlevée à la longueur de l'amortisseur ne correspond pas au résultat une fois la voiture posée) permettrai juste de gagner du temps et éviter le démontage/remontage répétitif des roues....Pour ce qui est du montage rien de plus qu'un jeux d'amortisseurs d'origine, pour la géométrie direction le spécialiste équipé du banc qui va bien.
Je comprends bien que chacun va avoir ses propres réglages selon l'utilisation prévue, et tout Papy du coin que je suis, je sais ce que je fais .... :ricane:

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Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 07:47 
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Je ne traitais pas de papy ;), je vois certains qui me parle de leur petit mécano du coin mais qui n'est pas habitué à faire des réglages de suspension.

Je vais voir, prochainement, pour faire un tuto des réglages de bases avec des petites astuces :jap:

Si ton but est de gagner du temps sans te prendre la tête avec des réglages, des ressorts courts sur amortisseurs prévus pour aurait fait le job. ;)

Lorsque l'on règle des combinés, on ne tombe pas pil poil sur la bonne hauteur directement, cela implique des manipulations, démontage, remontage, quelque soit la marque du produit acheté.

Après c'est sur que c'est plus facile sur un pont que sur chandelle, une fois que tu as trouvé le réglage d'un côté, tu fait un copier/coller pour l'autre côté, c'est déjà plus rapide.

Et une fois que tu aura bien bien roulé, pas juste 10 kms entre 2 ronds points, plusieurs centaines de kms, ou ton amortissement aura bien travaillé, il faudra vérifier ton réglage car les ressorts se seront tassé ou tout se sera bien mis en place. :woo:

De mon expérience, il arrive parfois que cela ne bouge pas, mais grosso modo, cela peux aller de 5 à 10mm.

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Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 08:12 
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les ressorts courts/ amortisseurs EOM sont depuis hier sur l'établi.
La pose du kit combinés est justement pour pouvoir régler la hauteur et l'hydraulique au besoin . Tout comme toi , je suis au pied des spéciales d'un rallye , celui des Cévennes en l'occurence, alors le réglage "balade touristique avec ma chérie" n'est pas ce qui convient le mieux :ricane: :ricane:
Je contrôlerais les hauteurs après un bon rodage du coté de la corniche des Cévennes , avant de faire la géométrie, et je fignolerais les réglages hydrauliques après.
Bonne idée pour le tutoriel , ça permettra de renseigner ceux qui hésitent ne sachant pas si la pose est dans leurs cordes et ainsi de prévoir le budget complémentaire pour celle ci si besoin :bien:
Sinon , je ne prenais pas pour moi la remarque du papy, c'était juste pour finir sur un ton souriant, bien qu'à 63 ans je rentre dans le cadre. :ptdr: :ptdr:
Jusqu'à l'achat de ma MX5, je ne faisais que l'entretien et les réparations de base sur mes voitures, seule mes motos avaient le droit à de l'évolution technique ou d'esthétisme. Depuis deux ans je complète ma formation technique et mon outillage dédié aux 4 roues avant de claquer la porte de mon taf au mois d'Aout 25, histoire de pouvoir continuer l'évolution de miss Miata tranquillement une fois en retraite :ricane:

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Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 08:27 
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Au delà des Zenky, j'avoue que quelques explications type tuto, me serviront.
Le jour où je me lancerai dans l'achat et l'installation de combinés, ca sera une première pour moi. Je prendrai mon temps, là n'est pas le problème, ni même l'outillage, mais pour bien le faire, tous les petits conseils ou astuces sont à prendre :)

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Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 08:49 
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Aerogela a écrit :
Au delà des Zenky, j'avoue que quelques explications type tuto, me serviront.
Le jour où je me lancerai dans l'achat et l'installation de combinés, ca sera une première pour moi. Je prendrai mon temps, là n'est pas le problème, ni même l'outillage, mais pour bien le faire, tous les petits conseils ou astuces sont à prendre :)
Là on est d’accord et on en parlait avec Superkaribou

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Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 11:34 
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C'était dans les tuyaux et comme vous avez l'air motivé, j'ai 2 kits à monter dans le mois de Janvier dont un sur NCFL, avec Jaguar, on va vous faire un beau petit tuto sur les réglages de bases de combinés filetés :jap:

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Message Publié : Sam 28 Déc 2024, 12:02 
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Cool, merci d'avance ! :bien:

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Message Publié : Mer 1 Jan 2025, 17:17 
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Derniers réglages, je la garde comme ça pour la hauteur soit quasiment comme à l'origine.

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Message Publié : Sam 18 Jan 2025, 21:26 
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Retour d'info technique après 220 kms de rodage.
Avant toute chose, ce que j'ai constaté avant la pose concernant ce kit de combinés :
Avant le montage , il est primordial de contrôler si les amortisseurs ont des réglages égaux ( par paire avant et arrière) au niveau de la précontrainte des ressorts. il y avait une différence de 5mm sur les arrières en sortie de carton :D
Une fois les amortisseurs en place , j'ai commencé les réglages par ceux concernant la précontrainte des dit ressorts en effectuant un contrôle de la cote de l'enfoncement des amortisseurs( toujours par paire avant et arrière ) entre la position détente ( voiture levée sur cric ) et posée au sol soit 1/3 de la course max .
Ce réglage permet d'avoir une précontrainte plus juste selon votre voiture par rapport à celui du constructeur ( plus générique), il est assez chiant a effectué par manque de place pour contrôler la cote une fois les roues au sol, sur un pont à rampes çà doit être plus simple ! ;)
Une fois ce réglage effectué, j'ai fais celui de la hauteur en rajoutant 3 mmm ( au pif :ricane: ) à la cote voulue, histoire de ne pas y revenir après le rodage, j'avais mis 343 mm aux 4 coins, après rodage la cote est de 340mm , soit exactement ce que je voulais .
Au niveau de l'hydraulique , ce qui me convient en mode balade est 20 clics Avant et 22 clics arrière et en mode arsouille actuellement c'est 16 clics avant et 17 clics arrière , ceux ci devraient bouger après d'autres roads trip déjantés :ptdr:

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Message Publié : Dim 19 Jan 2025, 08:40 
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Merci Didier pour ton retour.

Je suis en train de préparer le tuto, je suis actuellement en train de monter un kit Zenky sur une IS200.

Pour ta mesure de 343mm, tu es as mesuré de ou à ou ? (à titre informatif).

Ton réglage de dureté, tu le règle en partant du plus dur ou du plus mou ?

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Message Publié : Dim 19 Jan 2025, 09:33 
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@DID51 c'est cool à lire :)
Faudra nous faire une photo pour avoir le rendu extérieur rabaissé avec ton magnifique bleu :D

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Message Publié : Dim 19 Jan 2025, 11:23 
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superkaribou a écrit :
Merci Didier pour ton retour.

Je suis en train de préparer le tuto, je suis actuellement en train de monter un kit Zenky sur une IS200.

Pour ta mesure de 343mm, tu es as mesuré de ou à ou ? (à titre informatif).

Ton réglage de dureté, tu le règle en partant du plus dur ou du plus mou ?


je mesure du bord d'aile au centre de la jante avec un laser de maçon pour avoir un visuel net de l'axe central

Le réglage est effectué , comme pour les motos, en partant du circuit fermé ( dureté max )

Lors du contrôle , aprés rodage, j'en ai profité pour contrôler l'ensemble des serrages des différents axes , des biellettes et surtout des bagues de serrage des amortisseurs.
J'ai aussi mis un coup de WD40 sur les filetages au niveau des bagues et recouvert les filetages apparent de graisse marine pour éviter de galérer si je dois revoir mes réglages ou démonter les amortisseurs. Le contact alu/fer n'est pas des plus joyeux si l'humidité s'invite à la fête et vu l'exposition des amortisseurs , c'est sur qu'elle sera la 1° dans la file d'attente à l'ouverture du bal !!! :oui: :oui:

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Aerogela a écrit :
@DID51 c'est cool à lire :)
Faudra nous faire une photo pour avoir le rendu extérieur rabaissé avec ton magnifique bleu :D


il y a déjà des photos ou elle est à 330mm avec les ressorts Eilbach
je vais en faire lors de la prochaine balade si le soleil est au rdv ;)

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Message Publié : Dim 19 Jan 2025, 12:21 
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DID51 a écrit :
je vais en faire lors de la prochaine balade si le soleil est au rdv ;)

Cool !
Par chez nous on attend encore le soleil et même la lumière ! Ca fait une semaine que je baigne dans le brouillard givrant et que les températures sont sous les 0 degrés :aie:

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