Nous sommes actuellement le Jeu 27 Mars 2025, 02:28

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 198 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 11 Fév 2025, 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2603
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Fyofyo a écrit :
Je viens apporter ma contribution. Je viens de monter des zenky street sur une NBFL. Effectivement, le montage est pas très compliqué. Je suis rabaissé de -25mm environ. Reglage ressort avec une precharge a 5mm et la dureté des amortisseur au milieu (12crans) Après quelques tour, le confort est étonnament bon, presque meilleur qu'avant mais mes amortisseurs étaient morts. C'est plus raide tout en restant confortable et avec un look sympa de caisse rabaissée donc top.

Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk

Tu as demandé quoi comme setup de ressort ?

SK' 98 NB 1.8 Pepita Racing Thread

SK' Girlfriend: Bagheera 2009 NCFL 2L Performance Recaro Thread

Message Publié : Mar 11 Fév 2025, 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
J'ai pris la gamme street, donc ressort 6 et 4 kg avec fixations superieures alu/caoutchouc.

Message Publié : Ven 14 Fév 2025, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 97
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2020
Aller je franchis le pas pour ma ND! On est d’accord que le rib est un rib belge ? Oui mon moi en mode parano!

ImageJudy's instagram
ImageLBC shop

Message Publié : Ven 14 Fév 2025, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7274
Modèle : 1999
Oui, je te confirme :D

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image

Message Publié : Ven 14 Fév 2025, 20:31 
Hors-ligne
Membre Mx5France

jaif72 a écrit :
Oui, je te confirme :D

Merci :ptdr:

ImageJudy's instagram
ImageLBC shop

Message Publié : Dim 23 Fév 2025, 18:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 384
Mx5 : NC
Modèle : 2006
suite et fin concernant la pose du kit street pour NC.
Après les essais effectués par Xavier , Zenky m'a envoyer sous garantie un jeux de ressorts 180 mm / 5 kg en remplacement des versions 4 Kg trop souple.
J'ai effectué la pose hier et les 1° tests aujourd'hui.
Mes réglages de base sont les suivants :
précontrainte de 5mm des ressorts, réglage hydraulique à 20 crans ( dur vers souple) , hauteur de caisse à 340mm ( à fignoler aprés 150/200 kms de roulage)
Résultats:
le 1° bon point est que ça ne talonne plus lors des passages de raccords de bitume , de descente de petits trottoirs , de sortie de dos d'ânes un peu raide ....
Au niveau de l'hydraulique , c'est toujours plus efficace que l'OEM, j'affinerais si besoin après les essais en duo, MX chargée.
Au niveau tenue de route, sur du macadam propre c'est rivé au sol , les bosses et les irrégularités se passent sans taper dans le dos, en mode roulage urbain les remontés d'informations concernant les passages des dos d'ânes, des bouches d'égouts dégradées .. . etc sont mieux filtrées qu'avec les ressorts court Eilbach et pour ce qui est des routes départementales , on a de la chance ici dans l'Hérault c'est d'avoir des routes très bien entretenues pour celles arborant l'appellation " Herault Moto" , pour les autres ou celles du Gard par exemple c'est comme dans le reste de la France , l"état est aléatoire , en cas de routes multi-patchées si je roule doucement c'est un peu style " secouez moi, secouez moi" et en augmentant la cadence ça se passe plus souplement tout en ayant un retour de l'état du macadam dans l'ensemble de la voiture.
Je ne perds pas de vue que mon jouet ne sera jamais aussi confortable que mon RAV4 Hybrid, en contre partie si je veux une petite voiture aussi fun mais plus confortable il n'y a pas grand chose sur le marché qui me conviendrai , hormis une Boxter 887 avec l'option amortissement piloté ( la même que celle du fils de Lachutaie), malheureusement hors budget pour moi à ce jour :roll:
Conclusion:
En remplaçant mes amortisseurs type OEM et ressorts Eilbach par ce kit , j'ai enfin le combo qui me convient ( pour le moment .... :ricane: :ricane: :ricane: ) à savoir un confort proche de l'origine , un réglage de la hauteur pour le look et une hydraulique plus performante, bref je ne peux que valider le rapport qualité / prix de ce produit et du SAV sans faille de la part de Michael ( ZENKY) :bien:

Image

Image

Image

Image

MX5 NC 1.8 ST 2006 : COLLECTEUR 4/2/1, SILENCIEUX MAILAN, KIT COMBINES FILETES ZENKY STREET, BARRE AVANT RX8 & SILENTS BLOC POWERFLEX, FILTRE K&N, EGR DEGAGEE, BARRE RENFORT MOTEUR TTCR, DECANTEUR HUILE, REPROG by KILOU 5542+ UN TAS DE MODIFICATIONS DIVERSES.....
VOIR ICI: viewtopic.php?t=52385

Message Publié : Mar 25 Fév 2025, 22:13 
Hors-ligne

Did51, heureux que ce setup te plaise. :jap:

Me (nous concernant) sur les Zenky sur la NCFL de ma chérie :

J'ai validé le setup en 5 kg arrière sur la NC, nous en sommes à 1200 km de roulage toutes conditions.

Nous sommes partit en Italie ce week-end, plein fait, coffre plein et à 2 dedans, les autoroutes Italiennes sont mauvaises, nombreuses compressions et gros raccords d'autoroute (beaucoup de ponts très souvent en courbes), et aucun soucis malgré des vitesses élevées (entre 120 et 150 kmh) réglé à 5 crans sur 24 du plus mou au plus dur.

C'est le daily de ma chérie, il faut que ce soit plus dur, ferme, mais acceptable. :P

J'ai aussi un set Zenky sur ma Lexus IS200 Kompressor, j'ai eu sur ma Lexus des Tein Advance Z pendant 38 000 km.

Alors le tarage des Zenky est plus important de base en Street que les Tein, la ou j'étais réglé à 30 crans sur 30 (soit au taquet de la dureté), je suis à 8 crans sur 24 (du plus mou vers le plus dur).

Je suis ravis de ce changement car même si j'aime bien les Tein, j'avais toujours voulu avoir plus dur et surtout une bonne maîtrise du rebond, ce que j'ai avec les Zenky.

De mes 3 autos, la NB, la NCFL de ma chérie, et l'IS200, la NB de par son poids, reste la plus sèche en ressentit d'amortissement.

Message Publié : Jeu 27 Fév 2025, 18:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Angebenoit a écrit :
Merci pour le retour sur NC. :bien:

De mon côté j'ai enfin pris le temps de monter les rallonges de réglage pour l'arrière.

Finalement sur NB, il ne faut qu'une seule rallonge côté gauche. Côté droit, il suffit simplement de faire un perçage dans l'angle de la moquette.

Les photos parlent d'elles même.

Image

Image

Tu as pris quoi comme rallonges? c'est standard ce truc la?

ImageJudy's instagram
ImageLBC shop

Message Publié : Jeu 27 Fév 2025, 20:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Non, des Zenky :D

NB 10ème anniversaire
Image
Image

Message Publié : Ven 28 Fév 2025, 13:09 
Hors-ligne

Oxonium a écrit :
Angebenoit a écrit :
Merci pour le retour sur NC. :bien:

De mon côté j'ai enfin pris le temps de monter les rallonges de réglage pour l'arrière.

Finalement sur NB, il ne faut qu'une seule rallonge côté gauche. Côté droit, il suffit simplement de faire un perçage dans l'angle de la moquette.

Les photos parlent d'elles même.

Image

Image

Tu as pris quoi comme rallonges? c'est standard ce truc la?

Ce sont des rallonges de réglages des têtes d'amortisseurs Zenky, tu peux les demander à Michael.

Faut que je fasse un doc sur le sujet, j'ai équipé l'IS200 avec ça, tu peux les ajuster sur mesure à ta convenance très facilement, j'en ai commandé pour la NC, quand à ma NB, vu que j'ai dépoillé le coffre des garnitures pour l'agrandir, je n'en ai pas besoin :oui:

Image

Image

Image

Image

Message Publié : Sam 15 Mars 2025, 11:54 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1766
:hello: Salut à tous , bon après cette lecture intéressante je pense que je vais casser ma tirelire pour des Zenky Street pour ma NC.
Pensez vous qu'il est toujours possible de décrocher au moins 5%?
Le mail de Mickael est il celui du site? Je souhaiterais également 2 rallonges?
Et comme j'ai vu le magnifique échappement de SuperKaribou , j'en profites pour lui demander ce qu'il en pense avec le recul , drones? Sonorité?

Image
MX-5 3rd Gen LE #1832/3500
Mazda MX-5 3rd Generation Limited : Registry
Catalogue Miniatures Mazda Cabriolet

Message Publié : Mar 18 Mars 2025, 22:02 
Hors-ligne

P-Happy a écrit :
:hello: Salut à tous , bon après cette lecture intéressante je pense que je vais casser ma tirelire pour des Zenky Street pour ma NC.
Pensez vous qu'il est toujours possible de décrocher au moins 5%?
Le mail de Mickael est il celui du site? Je souhaiterais également 2 rallonges?
Et comme j'ai vu le magnifique échappement de SuperKaribou , j'en profites pour lui demander ce qu'il en pense avec le recul , drones? Sonorité?

Pour l'échappement, ras, le son est juste ce qu'il faut, il donne le son que devrait avoir tout bon 2L.

Contacte Michael via messenger ou instagram en tapant Zenky Racing sur ta recherche :jap: pour les rallonges, tu peux lui en faire la demande.

J'ai reçu les rallonges pour la NC, je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper.

Message Publié : Mer 19 Mars 2025, 08:43 
Hors-ligne
Membre Mx5France

:hello: Merci pour ton retour.

Pour l'échappement Double gamelle Driftshop , je vais franchir le pas , le prix est vraiment interessant.

Mais revenons à nos moutons Zenky, j'ai eu Michael , il maintient les 5% si virement.
Pour les rallonges je lui ai demandé des 30 cm.

En cherchant j'ai vu que c'était ce que préconisait Driftshop pour les Tein sur NC.
J'ai eu du mal a trouvé la longueur sur les MeisterR Zta CRD, il semblerait que ce soit 25 cm.
C'est peut-être un peu court si on veut passer au dessus des habillages plastiques sans percer.

Image

Message Publié : Mer 19 Mars 2025, 11:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France

J'ai aussi des 30cm sur la NB, c'est parfait.

NB 10ème anniversaire
Image
Image

Message Publié : Jeu 20 Mars 2025, 10:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Michael vient de modifier son site pour que l'on puisse choisir les rallonges à la commande (sur la NC).

740 euros avec les rallonges 30cm, remise de 5% déduite, livraison gratuite. Difficile de trouver mieux.

A voir à l'usage.

Image

Image

Publier un nouveau sujet   [ 198 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]