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Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 19:36 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Salut à tous :hello:

Derrière ce nom de sujet provoc' et accrocheur :cyp: se cache pourtant un vrai sujet.

Les MX-5 NA/NB/NBFL sont-elles toutes condamnées à rouiller un jour ou l'autre au niveau des bas de caisses? :?


J'ai, il me semble, la pire config possible: Ma caisse (NB de 98 et 160000km) dort dehors dans la rue, toute l'année, en centre ville, et roule tous les jours, qu'importe le temps (pluie, neige etc..). Je débouche régulièrement les evacs d'eau, la lave 1 ou 2 fois par mois mais pas plus... Je laisse le hard top 4 mois dans l'année à peu près.

Le dernier passage sur un pont a montré un châssis ultra sain, pas la moindre trace de rouille, même de surface. Idem pour les bas de caisses, j'ai regardé avec une petite caméra à travers les trous de marche pieds, que dalle des 2 cotés...

Alors ouais, j'habite Toulouse, il fait chaud et beau, mais je pense que ça ne joue pas tant que ça.

Le "problème" pour moi, c'est que j'attend justement l'arrivée de cette foutu rouille, ou du moins la moindre petite cloque, pour la balancer une bonne fois pour toute en carrosserie. Cette dernière étant "poquée" de partout, avec son lot de rayures de parking :aie: J'ai même déjà budgété depuis 2 ans l'opération et mis les sous de côté...

Du coup, j'en suis à me demander si ça va vraiment arriver, pensez-vous que c'est quelque chose de systématique ? Des cas identiques au mien?

Bonne route à tous :hello:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 20:31 
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Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
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Mx5 : NBFL
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Fabx a écrit :
Des cas identiques au mien?


J'ai la meme config que toi presque : NB couleur rouille :aie: , lavage 2-3 fois dans l'année.
Pas la moindre trace de rouille sur ma NB de 99 non plus ;)
Mais moi ca ne me gène pas :ttt:
Le précédent proprio était en Espagne, et moi dans les bouches du rhone donc elle n'a certainement jamais connu les routes salées ; et ça c'est important :jap:

Sexy Girls in your town


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Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 21:49 
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Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
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Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
:hello: perso j'ai une NA de 1991 qui a toujours vécu en bretagne,au bord de mer,pas idéal non plus
pour la rouille.
Je l'ai acheté en septembre 2013,repeinte en 2010 par l'ancien proprio qui avait le hard top 8 mois
sur 12,et au vu de l'historique,elle a toujours été dans un garage,y comprit maintenant.
vehicule très bien entretenu depuis l'origine,183000 kms,pas de trace de corrosion(je n'ai pas
inspecté l'interieur des bas de caisse)
a plus


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Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 22:14 
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Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
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Mx5 : ND
Modèle : 2016
En même temps si tu as un hard top pendant l'hiver, l'eau ne pénètre pas dans les bas de caisse via les évacuations de capote, donc aucune raison que ça rouille

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La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


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Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 22:29 
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Inscription : Dim 17 Juin 2012, 19:08
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Localisation : Maubeuge City
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didier g a écrit :
En même temps si tu as un hard top pendant l'hiver, l'eau ne pénètre pas dans les bas de caisse via les évacuations de capote, donc aucune raison que ça rouille


C'est pas aussi évident que ça, meme si il a un toit en dur l'hiver quelques pluie acide bien costaud d'été ça rouille gentillement à l'intérieur meme si derriére tu remet l'hard top la corrosion faisant son job ca rogne tout doucement jusqu'a cloqué à l'exterieur.


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Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 22:40 
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Inscription : Mer 19 Fév 2014, 13:11
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Localisation : a l'ouest de brest 29
Mx5 : NA
Modèle : 1991
le hard top c'était avant,il était dessus quand j'ai été chercher la voiture,depuis je l'ai mis deux
fois une journée(ça attire le soleil),depuis il est pendu dans le garage.


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Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 22:53 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
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Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
Pour la rouille, ne soyez pas impatient les gars ....ça va venir :P
"Tout vient à point à qui sait attendre" :aie:

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Message Publié : Lun 16 Mars 2015, 23:23 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
un peu de sel pour rouiller la conversation :faim:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 00:01 
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Inscription : Dim 27 Oct 2013, 19:13
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Localisation : Toulouse
Mx5 : NB
Modèle : 1998
:ricane:

Enfin, après 16 ans et 160000km, j'aurai à minima espéré une petite cloque, pour la forme quoi :cubitus:

En fait, après avoir parcouru en long, en large et en travers le forum sur ce sujet, j'ai une petite théorie: Une Mx qui dort dehors (pas sur une pelouse hein :aie: ) à moins de chance de rouiller qu'une caisse dans un garage :cyp:
Tout bêtement grâce à l'air et surtout au vent qui doit ventiler totalement et en permanence la bagnole.

Après tout, les garages/box sont-ils tous bien ventilés? peu humides? franchement j'en doute :tantpis:

Mx-5 NB Orange Evolution - 1.6 110cv - 1998


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Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 11:20 
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Inscription : Ven 2 Août 2013, 15:48
Message(s) : 1751
Localisation : Toulouse
Moi c'est encore pire que toi, ma MX est mon daily aussi, dort dehors aussi ... sauf que j'habite en Lorraine, ou il y a un peu de sel l'hiver !!
On verra bien ce que ça donne !! :ricane:

Image
... ex-NA 1.6L 115 Greyblack ... bientôt de retour en NC ...


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Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 12:05 
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Inscription : Mar 2 Déc 2008, 21:59
Message(s) : 863
Localisation : equeurdreville ( manche)
Mx5 : NA
Modèle : 1995
je te rassure ma NA de 95 n'est pas non plus décidée à rouiller: bon d'accord elle couche au garage :D


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Message Publié : Mar 17 Mars 2015, 15:32 
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Inscription : Jeu 26 Juil 2012, 10:28
Message(s) : 107
Localisation : Bourgogne
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Salut,

Idem pour moi, ma NA est de 93, bientôt 200000 kms et pas une trace de rouille. :woo: :woo:


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Message Publié : Mer 18 Mars 2015, 22:20 
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Inscription : Mar 8 Juil 2008, 22:22
Message(s) : 18990
Localisation : 88 VOSGES
Mx5 : NB
Modèle : 2000
certains te diront que le OE c'est déjà une couleur "rouille" :aie: :aie: je sais de quoi je parle :oui:

bon écoute j'ai bien une solution pour faire venir la rouille sur ta OE, passe moi qq tps (surtout en hivers) et le climat lorrain fera le reste :aie:

8 Sum/Bougon
9 Spng/GPAO/WT
10 Sum/Savoie
11 AG/Spng/SPA/Sum/Vercors/WT/PBN
12 AG/Spng/Sum/Suisse/Alp-CH/WT
13 AG/Sum/Holiday/BIP/Normde/WT
14 GPAO/Sum/BIP/Af-SM
15 Spng/SPA/Sum/A-SM/Dom Pé
16 AG/Lux/Aisne/Sum/Holiday/A-SM
17 AG/200MX Normde/Sum/A-SM
18 AG/10ans/Sum/A-SM
19 AG/Sum/A-SM/F-Ch
20 AG
21 eAG
22 eAG/Champ/Sum
23 Sum
24 AG/Sum

25 AG


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Message Publié : Jeu 19 Mars 2015, 09:43 
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Inscription : Lun 11 Avr 2011, 12:21
Message(s) : 269
Localisation : La Ciotat
Mx5 : NB
Modèle : 2000
après, si tu tiens vraiment à ce qu'elle rouille, on peut t'aider : décape les bas de caisse et asperge avec un peu d'acide chloridrique les soubassements, tu feras partie du club rapidement !


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Message Publié : Ven 20 Mars 2015, 17:03 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25660
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
J'ai déjà découpé une Mx d'origine Anglaise, réputées pour être parmi les pires :aie: de 1991, avec des bas de caisse comme neufs. Pas le moindre gramme de rouille :o

Ca doit dépendre de plein de paramètres, je pense pas qu'il y ait une seule cause... Reste à voir lesquelles

Stef


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