Nous sommes actuellement le Mar 22 Juil 2025, 08:30

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pour chasser la rouille
Message Publié : Ven 12 Fév 2016, 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 6982
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Ca va encore si c'est bien éclairé en terme de qualité d'image.

Plus sérieusement, la zone qui rouille dans les bas de caisse n'est pas accessible, il faut percer un trou dans le passage de roue AR (un membre avait détaillé la manip, et j'ai pu le constater quand j'ai refait mes ailes ar).

Pour les longuerons il n'y a pas de solution c'est un défaut de conception que les NA n'ont pas.

Sur NB il y a 3 épaisseurs de tôle alors que sur NA c'est qu'une pièce.

Je déconseille le blaxon (comme tout carrossier compétent).

Il est préférable d'utiliser une cire pour corps creux adapté pour zone déjà oxydé (la cire doit contenir des produits pour chasser l'humidité et des inhibiteurs de corosion).

Message Publié : Sam 13 Fév 2016, 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Reçu et testé aussi, pas de photo parce que j'ai fait ça derrière le placo :ricane:
Dans l'absolu c'est juste pas mal, mais pour le prix c'est énorme.
La définition est suffisante, la caméra est vraiment minuscule, et reconnue tout de suite comme périphérique d'image standard.
Le seul petit défaut est que les "phares" de la caméra sont un peu justes, on n'y voit plus rien à 15cm. Mais bon, pour le "prix"... :bien:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 25 Fév 2016, 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 342
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
J'ai besoin de vos avis d'experts, mais premièrement, voici l’état actuel de ma NBFL de 2001 et avec 156'000km:

Concernant les bas de caisse:

— à droite, ça cloque mais la rouille est pas encore perforante... L'aile à l'air "OK" :
Image

— à gauche, ça cloque moins mais il y a un petit trou (1cm) :( ... L'aile à l'air "OK" :
Image

Mais, suite à la lecture de ce topic, je suis aussi allé voir l'intérieur des ailes avant

— à droite, ça me parait ok (mais j'ai pas démonté le cache pour voir jusqu'à l'avant)
Image

— à gauche, ça me parait ok (mais j'ai pas démonté le cache pour voir jusqu'à l'avant):
Image

— à droite mais vu depuis le coté moteur, ça à l'air plus grave :( :( :( :
Image
Image

— à gauche coté moteur on ne voit rien...

Qu'en pensez-vous? Les bas de caisse à ce que j'ai lu va déjà falloir sortir dans les 1500€ pour une réparation bien faite... Mais là à l'avant, j'ai l'impression qu'il va falloir déposer le moteur pour réparer ça (donc encore pas mal de MO) et j'ai l'impression que si je laisse trainer ça: c'est aussi avec ma sécurité que prends de risques en cas d'accident... :(

Du coup que faire? La réparer? La vendre en l'état même si je risque de pas en retirer grand chose, attendre le prochain CT (dans 1 an) et la vendre pour encore moins chère?

Le truc c'est que je suis aux études, j'ai des revenus limités, et je commence à me demander si ça vaux vraiment la peine de sortir 2500 à 3000€ (surtout qu'il va me falloir probablement presque une année pour réunir cette somme) pour réparer une voiture qui en vaux 4000-4500€ tout au plus?

Peu importe la machine, ce qui compte c'est le pilote!

Message Publié : Ven 26 Fév 2016, 03:12 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Mx5 : NA
Modèle : 1991
y'a deux solution soit tu la refait et y en aura pour un petit billet parce que ce qui transpire de la carrosserie c'est une infime partie de ce qu'il y a sous la peinture ou, tu la laisse pourrir tranquillement si c'est ta voiture de tout les jours c'est pas vraiment un souci c'est juste moche mais en l'état je pense qu'elle fera au moins 5 ans sans intervention nécessaire

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]