ben-j a écrit :
Une mamie de 73 ans dans une "Sportive" la c'est suspect

>> moi cela ne m'a pas étonné du tout car en Allemagne j'ai vu souvent le cas : des concessions avaient en show room les modèles les plus chers pour appâter le chaland comme les 10th AE ou les sportive et le chaland, rebuté devant le prix (presque 26000 € en 2001), commandait un modèle plus basic... Problème, il fallait bien refourguer ces modèles d'expo...
Et ce qu'il se passait ben on les refourguer à des dames âgées qui n'y connaissaient rien...on leur parlait de la couleur, etc... Mais jamais de la version proprement dite, et on leur vendait la totale : valise, Véronique, hard-top... C'est le cas de celle-ci...
La mamie ne savait même pas que c'était le modèle le plus sportif de la gamme de l'epoque...elle m'a parlé du "beau Vert anglais" et pleurait en partant...
Des exemples comme celui la, sur des 10th AE je l'ai vu très souvent...donc sur la sportive cela ne m'étonne pas non plus. N'oubliez pas qu'en Allemagne la mx5 était très typée "pour femme"...
Pour l'anecdote elle me dit à la fin pour discuter le prix, en allemand : "vous êtes comme un juif.." Ambiance...lol