Nous sommes actuellement le Jeu 25 Avr 2024, 07:40

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 646 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 44  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 27 Avr 2017, 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
mais non, c'est un nettoyage express, même pas 20 minutes :aie:

Panoramx, il a une didactique très claire et un accent sympa, je conçois bien cet intérêt pour le detailing (que je pratiquerais volontiers si j'en avais le temps), mais c'est toujours le même schéma donc je comprends vraiment pas pourquoi en regarder en boucle du même gars :tantpis: :?

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 06:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 1 Juil 2016, 18:39
Message(s) : 1315
Localisation : Vaison la Romaine / Nyons
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Le truc, c'est qu'avec ce genre de traitement, la voiture est comme neuve et bien protégée pour longtemps... Du coup, si tu as pas 50 voiture à faire, ben tu es au "chômage" de detailing pour un moment. :ricane:

Sinon, moi j'adore que ma voiture soit propre, mais j'ai jamais le temps ou la patience d'y passer des heures, donc c'est karcher dès que possible, et quand elle est trop sale, grand nettoyage (karcher, shampoing, nettoyant/protection "tout en un" type carlack), et ensuite roule pour un petit moment.

Il y a un site pas mal, cleanyourcar, site anglais avec un choix dingue et des prix plutôt intéressants comparé à la france.
Je vais pas tarder à recevoir quelques produits (nouveau "tout en un", cire de protection, imperméabilisant capote et deux trois microfibres).

Je suis partisan du facile - rapide - efficace. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 12:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 15:51
Message(s) : 71
Localisation : Perpignan
Mx5 : ND
Modèle : 2017
BP a écrit :
PanoraMX, si tu ne sais pas quoi faire lundi, j'ai une voiture à te confier :D

Ah ben chui pas dispo, dimanche c'est la mienne et lundi celle d'un collègue :ricane:
Neobob22 a écrit :
mais non, c'est un nettoyage express, même pas 20 minutes :aie:

Panoramx, il a une didactique très claire et un accent sympa, je conçois bien cet intérêt pour le detailing (que je pratiquerais volontiers si j'en avais le temps), mais c'est toujours le même schéma donc je comprends vraiment pas pourquoi en regarder en boucle du même gars :tantpis: :?

Ben ça me détend, certain c'est le chocolat, la clope, la course à pieds, moi je me balance une vidéo d'un mec qui nettoie sa caisse :ptdr: Après j'ai jamais dit que j'étais sains d'esprit 8-)

Bejita26 tu me dira ce que ça donne les produits tout en un, je suis curieux de voir si c'est vraiment efficace. :bien:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Avr 2017, 17:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 9 Avr 2016, 18:34
Message(s) : 483
Localisation : Alès
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Je n'aime pas conduire une voiture sale donc je vais parfois la laver au lavage haute pression. Certains centres sont au top car beaucoup de mousse... Et d'autres j'évite d'y aller car même en faisant un bon rinçage il reste des traces de calcaire.
Et de temps en temps un bon lavage à la main pour enlever une fine pellicule de poussière qu'il reste sur la carrosserie.
Je passe le chiffon même sous le capot, seuil des portes....

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 1 Mai 2017, 14:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3474
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
PanoraMX a écrit :
Ah ben chui pas dispo, dimanche c'est la mienne et lundi celle d'un collègue :ricane:

On peut remettre ça au weekend prochain si ça t'arrange :lol:

Mes terrains de jeux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 16:29 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:45
Message(s) : 95
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bonjour les mimix :hello:

J'avais une petite question, je vais nettoyer pour la 1ère fois ma ND Rouge et je voulais avoir des avis car je veux pas la rayée.

Je ne peux le faire chez moi car je suis en ville avec un garage uniquement, je vais donc me rendre dans une station de lavage et utilisé le Nettoyage Haute Pression...

Je voulais savoir si vous utilisez la brosse ou si vous utilisez uniquement les jets ?

Comment faite vous pour ne pas laisser de traces ? Vous l'essuyez ? Vous la passer au rouleau juste pour le séchage ?

Merci à vous :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 16:32 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 5 Avr 2014, 09:05
Message(s) : 1844
Localisation : 21800 Chevigny Saint Sauveur Bourgogne
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Si tu laves ta ND avec la brosse alors qu un mec s'en ai servit avant pour faire son 4X4 plein de Merde avant t es bon pour une peinture complète!! :aie:

Mes ex:ImageImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 16:49 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5053
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Jet uniquement !

Ce que je fais (je ne suis pas un pro du détailling loin de là)

Pour un "petit" lavage :

1) jet moussant
2) inspection visuelle pour voir s'il reste de saletés (crottes d’oiseau, insectes...) si oui, je frotte délicatement avec un microfibre relativement épai
3) jet moussant à nouveau. Il ne devrait plus rien rester d'incrusté après ça
4) rinçage à l'eau soit disant déminéralisée et sans trace
5) séchage des parties "fermée" avec un microfibre (seuils de portes, coffre, joint capote etc.)
6) inspection visuelle pour voir s'il ne reste pas de saleté et séchage du gros de l'eau avec une grosse serviette microfibre. Je "tamponne" la voiture plus ce que je ne n'essuie, de peur d'embarquer une saletés qui me raye tout :aie:
7) retour à la maison et élimination des éventuelles traces d'eau avec microfibre plus fin + cire en spray


Pour un "gros" lavage, je ramène un bidon d'eau de 5L + 2 seaux + shampoing et je lave à la main après un 1er passage au jet moussant. Ensuite, séchage plus minutieux avec cire en spray.

Il vaut mieux y aller à une heure creuse pour ne pas se faire insulter :aie: Je suis resté 45min la dernière fois.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 17:34 
Hors-ligne

Inscription : Mar 14 Fév 2017, 13:45
Message(s) : 95
Localisation : Clermont Ferrand (63)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Bon ben je vais laisser la brosse, merci à vous...je vais tester ca demain :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 19:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 18 Avr 2017, 15:51
Message(s) : 71
Localisation : Perpignan
Mx5 : ND
Modèle : 2017
fisico_6403 a tout dis. Essuie les vitre avec une raclette plutôt qu'avec une micro fibre. Et toujours commencer a essuyer le toit avant le reste :oui:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 2 Mai 2017, 20:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5544
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Ce samedi, en Belgique, nous nous sommes arrêtés dans un "Car Wash" (sponsor de la sortie et qui a payé sa bière) qui a un programme spécial cabriolet, le patron lave le sien toutes les semaines sans soucis ! Mais bon, je ne change pas mes habitudes, faire 400 bornes pour laver la voiture faut pas être net. :ptdr:

A+ Gilles, qui était surpris quand même. :etonne:

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 12 Mai 2017, 14:49 
Hors-ligne

Inscription : Mar 27 Déc 2016, 18:54
Message(s) : 132
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2014
Orangemécanic a écrit :
Ce samedi, en Belgique, nous nous sommes arrêtés dans un "Car Wash" (sponsor de la sortie et qui a payé sa bière) qui a un programme spécial cabriolet, le patron lave le sien toutes les semaines sans soucis ! Mais bon, je ne change pas mes habitudes, faire 400 bornes pour laver la voiture faut pas être net. :ptdr:

A+ Gilles, qui était surpris quand même. :etonne:


Rien de tel que de nettoyer sa voiture chez soi...si on a soif ou faim on a tout sous la main !
Moi j'adore laver les voitures...je sais c'est con mais je suis comme cela...ma femme aurait préféré que j'adore passer à l'aspirateur mais que veux-tu mon p'tit père, le monde est parfois mal fait (pour elle du moins !)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 20:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Nov 2016, 19:45
Message(s) : 1007
Localisation : Hérault (34)
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Salut les miatistes!
J'aimerais savoir, j'aimerais nettoyer ma baie moteur ainsi que passer un petit coup sur la culasse. Que me conseillez-vous comme produit ainsi que comme précautions?

Merci :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Mai 2017, 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 12 Déc 2016, 10:46
Message(s) : 876
Localisation : 13 Mimet
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
footix a écrit :
Le plus polluant aussi, tout ce qui est issu du lavage : détergents, graisses, résidus de plaquettes... est dispersé dans l'environnement.


2 petits bouchons de shampoing meguiars dans 2 litre d’eau et ce soir j’ai lave la mx5 et la Jazz. Je ne pense pas que ce soit vraiment tres polluant.

RF First Edition


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 25 Mai 2017, 18:21 
Hors-ligne

Inscription : Dim 7 Mai 2017, 20:40
Message(s) : 28
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Salut j'ai acheté un peu de matos il y à quelques jours en vue d'un détailing complet de ma nouvelle NC ( je viens de finir le cuir au nettoyant doux Colourlock et je suis plutôt satisfait du résultat ... :D )
Image

Seulement voila dans ma précipitation à la commande , j'ai completement zappé d'acheter un lubrifiant pour le passage de la clay de décontamination , pensez vous qu'un produit de substitution genre eau + savon de Marseille dans un pulvérisateur pour nettoyer les vitres puisse faire l'affaire pour une utilisation aussi simple et bien sur est ce que ça ne comporte aucun risque ? :?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 646 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 44  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL