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Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 07:00 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Rob1 a écrit :
Décidément, Mazda a toujours du mal avec ses peintures...
Je trouve que vous êtes très indulgents, car sur une auto neuve il faut pas exagérer, c'est totalement anormal.
(...)


Je crois que tu te trompes.
Toutes les peintures sont moins solides depuis le passage aux peintures à l'eau.

Chez Porsche, c'est pareil (et pourtant le prix, la qualité allemande, etc.). Et souvent sur les forums, on croit que c'est "sa" marque la plus fragile, mais c'est parce qu'on ne parle que de cette marque sur le forum. Les forums d'autres marquent relatent les mêmes soucis. :tantpis:

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1,5L turbo 150ch BVM6 - Bleu électrique - Suspensions adaptatives - Reçue 29/3/2019.
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Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 07:12 
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Inscription : Dim 20 Août 2017, 14:30
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Mx5 : ND
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Citer:
OK, mais avec une bonne cire, ils auraient du partir au karcher sans soucis (?).

Après, c'est sûr que vu le coffre de la MX-5, je comprends que tu n'aies pas pris le nécessaire de lavage. :aie:
Avec la Corvette, j'avais tellement de place! :oui:


Salut Olivier !! Tu es matinal.

En réalité, je n'avais plus d'insectes collés mais si tu regarde de près, avec la réflexion de la lumière, il y avait des taches dans le vernis.
Il s'agissait bien d'un incrustation de "jus d'insecte cuit" qui était visible à 15 cm mais plus au delà, mais le sachant, je ne voyais que ca !!!


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Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 08:28 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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Si les peintures sont effectivement moins solides depuis le passage aux peintures a l'eau, il n'en demeure pas moins que la qualité est très médiocre. Et si on compare avec les peintures modernes de chez Bmw sur une série 5 recente par exemple, c'est quand même le jour et la nuit.

Et pour avoir eu aussi des sportives récentes officiellement plus prestigieuses (boxster s 987, bmw z4 3.0 si, etc...), les peintures sont d'un autre calibre quand même, après le prix n'est pas le même certes mais quand même c'est abusé de produire une qualité aussi exécrable.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 09:38 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Je ne sais pas de quand date le passage aux peintures à l'eau. Mais pour nettoyer et donc observer régulièrement me voitures. Y a pas photo entre la qualité d'une Mazda 2 noire de 2009 qui est catastrophique, et celle d'une DS3 Rouge Rubis de 2011 d'un autre niveau.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 10:17 
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Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
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A quel niveau ?

Parce qu'une voiture noire, même allemande, on voit directement la moindre micro griffe et la moindre saleté incrustée dans la peinture :sic:
Pareil pour les coups de pierre, forcément plus visibles sur une peinture noire avec sous-couche blanche...

C'est le même problème avec toutes ces nouvelles peintures très brillantes, les micros griffes sont beaucoup plus visibles.

Mo père a eu plusieurs voitures allemandes gris-souris et il a fini par acheter une blanche pour pouvoir la laver régulièrement sans avoir peur de griffer la peinture :tantpis:

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 15:34 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
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Localisation : Draguignan (Var)
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Au niveau nombre d'impact avec apprêt visible (gris / blanc) voir rouille (because Mazda :aie: ) sur le capot assez ahurissant. Sachant que le capot de la Mazda 2 est assez haut et pas vraiment plongeant.

Pour les micro rayures, c'est autre chose. Je parle vraiment des impacts avec couche supérieure qui s'envole.

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 17:54 
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Inscription : Dim 2 Sep 2012, 10:47
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Modèle : 1990
La résistance aux impacts provient essentiellement des qualités de l'apprêts (produits, type d'application...)
Lorsque l'on conjugue un apprêt pas forcement adapté au process bien particulier des tri-couches Takuminuri, rien de surprenant
Si un apprêt est toujours présent!
Par ce que comme par exemple le BMW X5, la base est appliquée sur les chaines directement sur la cataphorèse, selon un cahier des charges adapté

Image

Mais ce problème se rencontre avec "ce type de rouge", aussi chez d' autres marques (Renault rouge flamme, Ford... )
Et ce n'est surement pas par hasard :non:
Je pense que les premiers acheteurs, comme souvent, payent les pots cassés :(
Après...lorsque les acheteurs nord Américains lanceront une procédure pour malfaçons,
Mazda devra réagir :x

http://www.mazda.com/en/innovation/mazd ... s/soulred/

https://www.mazda.ca/fr/chez-mazda/soul-red-crystal/


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Message Publié : Dim 24 Sep 2017, 21:00 
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Inscription : Mer 24 Août 2016, 13:19
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Localisation : Tenerife
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Comme disais un gars sur un autre forum: "ce ne sont que des bagnoles, finalement". :ricane:

Cela ne m'empêche pas de dormir et comme déjà dit, sur ma Porsche flambant neuve 2014 bleue saphir, pas mieux que la ND 2016 au niveau des éclats de peinture, avec mon detailling perso idem.

Peut-être que les MX-5 2016 et plus sont mieux que les toutes premières Soul Red?
La mienne a été fabriquée en 08/2016.

MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
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Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 12:52 
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Inscription : Ven 30 Mai 2014, 17:30
Message(s) : 3470
Localisation : Les Alpes Occidentales
Mx5 : ND
La mienne a été fabriquée en 2016 et je dois bien reconnaitre que la peinture est de piètre qualité, il est clair que ce n'est pas normal.
L'absence de solvant ne peut être en aucun cas une excuse, les peintures à l'eau de chez Volvo (pour parler d'un constructeur que je connais) sont de bien meilleur qualité :tantpis:

Mes terrains de jeux


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Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 15:50 
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Inscription : Sam 9 Avr 2016, 18:34
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Localisation : Alès
Mx5 : ND
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J'y connais rien mais même avec une peinture à l'eau, ce n'est pas les couches vernis qui feront la protection maximale ?

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux


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Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 16:00 
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Inscription : Ven 10 Mars 2017, 21:43
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Localisation : Suisse
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Et pour la 124 abarth le capot est recouvert d'une surface noire mat... ? :etonne:
Je trouve ça moche, mais cette couche collée sur la peinture protège peut être un peu ? :?

Image

Mx5-rf Crystal white pearl... 30 000 kms de bonheur.


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Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 16:54 
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didier30 a écrit :
J'y connais rien mais même avec une peinture à l'eau, ce n'est pas les couches vernis qui feront la protection maximale ?


>> ben épaisseur de peinture et vernis, bien sûr.
Il n'y a qu à faire le test avec un ptg, et c'est environ le double chez Porsche ou BMW que sur une mx5... :tantpis:

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 21:31 
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Mx5 : ND
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Bof.
A chaque fois que j'ai fait repeindre la face avant d'une voiture, la couche de peinture était plus épaisse.
Résultat, à chaque impact de pierre, j'avais un petit cratère bien visible :sic:

Quand je vois les quelques impacts que j'ai sur le contour de pare-brise en plastique de mon ND, ce sont des impacts de 1mm de diamètre, mais c'est déjà bien creusé.
Donc j'ai un peu de mal à croire que des tels impacts ne feraient rien sur la peinture d'une Porsche ou d'une BMW....

Quand je vois les photos de Chronogps, je suis d'accord qu'il y a un souci avec la peinture et que c'est inadmissible.
Mais combien de possesseurs de ND ont le même problème ?
Comme je l'ai montré, dans mon cas, la peinture ne semble pas (pour l'instant ?) sauter autour des points d'impact :tantpis:

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Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 21:41 
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Modèle : 2016
J'ai un pote qui travaille sur de l'import - export pour des pays africains pour des voitures japonaises. Il me disait qu'au niveau rouille c'était la cata ( de la dentelle). Bizarre, les jap vivent près de la mer.


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Message Publié : Lun 25 Sep 2017, 22:24 
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Inscription : Mer 18 Jan 2012, 18:16
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doudou77 a écrit :
J'ai un pote qui travaille sur de l'import - export pour des pays africains pour des voitures japonaises. Il me disait qu'au niveau rouille c'était la cata ( de la dentelle). Bizarre, les jap vivent près de la mer.


>> en même temps, ils refilent les autos réformées dont ils ne veulent pas, car a cote de ça, quand tu vois la qualité des japonaises qui arrivent en Europe, dans un état exceptionnel pour beaucoup.
Edit : un peu comme l'africain que j'ai rencontre l'autre coup dans un blablacar qui m'expliquait qu'il exportait des Toyota de Finlande pour les envoyer en Afrique, et que les autos étaient archi rouillées après seulement 4/5 ans car ils inondent de sel leurs routes d'apres ce qu'il me disait. Du coup ça arrive archi rouille la-bas et ça repasse chez des "sorciers" de la mécanique/carosserie qui refont l'ensemble.

Un jour, on y reviendra peut-être...


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