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Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 13:41 
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Inscription : Mer 18 Juin 2014, 10:29
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Modèle : 2003
Sherbaud a écrit :
Aucun intérêt le truc de chez lidl sauf à dépenser son argent, le même type de camera endoscopique existe avec juste un port USB. Branché sur un smart phone le résultat est le même pour moins de 10 euros.



Merci pour l'info ;) fallait il le savoir :)
Il me faut une camera endoscopique alors :oui:


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Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 13:56 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 17:57
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
MIATA DES VOSGES a écrit :
Plus simple et moins coûteux en temps de démontage, tu passes par les trous situés dans le compartiment moteur, il te suffit juste d'une petite caméra

AIMEX-5 en a trouvé une à pas chère chez KERUI
Citer:
Alors concernant l'endoscope utilisé, c'est celui-ci : https://fr.aliexpress.com/item/KERUI-WI ... autifyAB=0

Essai d'en trouver un qui soit "articulé" ou avec un câble semi-rigide. Car une fois dans les trous, il faut orienter la caméra là où tu veux. Avec un câble souple, c'est plus difficile.

Il fonctionne en Wifi. Une longueur de câble de 1 mètre suffit. La mise en œuvre avec un smartphone est très simple, il faut télécharger une application pour l'utiliser (tout est dans la notice).
Pour l'accès aux longerons, il y a plusieurs trous en partie supérieure, un plus gros vers le tablier et des plus petits tout le long.
Pour les bas de caisse arrière, il faut déposer les seuils des portes en tirant de dessus, ils sont juste clipsés. Dessous c'est ajouré. Déjà à l'œil nu tu peux voir l'état à travers les trous.


ET le résultat est bluffant, y a qu'à voir les photos de mes longerons qq pages avant :aie:

Page 8 de ce sujet ;)

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red => Vendue
Image
2018: AG/Repas de début d'année/Sur la route des Crêtes/10 ans du Club/Balade en Forêt Noire/Summer/Balade Franco-Suisse
2019: Repas de début d'année


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Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 15:16 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 11:01
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En relisant les premières pages de ce topic, une idée me vient...
Pour ceux qui voudraient faire une réparation au plus proche de l'origine sans non plus remettre un sandwich à la m*, est-ce que les longerons OEM de NA seraient compatibles NB ? :idea:
Et si oui, est-ce qu'il est encore possible de s'en procurer à part sur une NA certifiée CBCP ? :cyp:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Mar 19 Fév 2019, 17:22 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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Je ne suis pas sûr qu'on puisse prélever proprement un longeron... V'là le boulot de dépointage/découpe :aie:

Et à priori, ça n'existe pas en neuf, du moins je n'ai pas trouvé chez ILM

Stef


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Message Publié : Sam 23 Fév 2019, 14:22 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 22:04
Message(s) : 23824
Localisation : Livry Gargan!
Mx5 : NBFL
Modèle : 2005
Ce n'est que le début! :(


viewtopic.php?f=29&t=40861

SIXTY ONE POWER GROUP!!!!!!

Le capitaine nous brouille l'écoute avec sa panne de micro.

Douze ans de Mimix, que du bonheur!

A Aurélien, Sergio, Fred et Jean pour toujours!


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Message Publié : Lun 25 Fév 2019, 11:29 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Et ça continue encore et encore
C'est que le début d'accord, d'accord...

Image

Après, je n'ai aucun intérêt à (re)prendre une 1.6 verte de 190000km Image , mais comme dit précédemment, une belle SSP sur base de 1.8, ça me démangera fortement. Même s'il faut raligner un gros bifton chez les Anglais.

Calcul fictif: une Etna 1.8 ou une "Sportive" BV6 à vendre dans ces eaux là, 1500 + 4500 = 6000€ pour une caisse refaite qui ne rouillera plus, je signe :oui:
Et encore, 4500 c'est la fourchette (très très) haute pour une over-rouillée comme la mienne -auquel cas il faut clairement passer son chemin- mais s'il y en a pour 2500€ de taf, 1500+2500, ma foi... Image

Stef


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 23:18 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour ceux qui ne suivent pas la section restauration, voilà les longerons d'une NB de 98, 147000km.

Trains roulants dégueux

Image

Perso, je vois ça, je prends pas. Et pourtant, la longeronscopie:

Image

Image

Comme quoi, pas de règle générale... et l'état général d'une caisse ne présage pas forcément de l'état du reste.
On connait des voitures aux triangles nickels et aux longerons HS.
Et maintenant celle là, qui contredit toute logique :tantpis:

Stef


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 23:25 
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Inscription : Mer 13 Fév 2019, 14:36
Message(s) : 195
Localisation : Luxembourg
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2019
J'ai une question bête et stupide.
La ND as-t-elle toujours ces longerons futurs nid à rouille?
Ou l'architecture du chassis de ce modèle plus récent est-elle complètement différente?

Ma Miata c'est mon Viagra ET mon anti-dépresseur - Grumpy and Snow White. What a couple!


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Message Publié : Mar 12 Mars 2019, 23:31 
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Mx5 : NB
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Il va falloir attendre encore quelques années pour le savoir. La NC ne semble pas (encore) touchée....c'est bon signe.

NB 10ème anniversaire
Image


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 13:33 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
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Modèle : 2000
Je continue mes recherches sur les traitements, notamment pour ces #** de longerons.

Mx5Restorer les protège au Bilt Hamber https://www.bilthamber.com/corrosion-pr ... /dynax-s50

Ca semble ne se trouver qu'en GB. Dinitrol propose le même produit, AMHA de (très bonne) qualité équivalente

Le Dinitrol Penetrant 1000 http://dinitrol.fr/product/cire-1000-transparente/

A noter que pour ceux dont les longerons seraient déjà légèrement corrodés, il est possible de passer une couche de Dinitrol ML http://dinitrol.fr/product/cire-corps-c ... -ml-brune/

Source: http://www.belles-anciennes.fr/traiter- ... rosion.htm (ils parlent surtout du Dinitrol, c'est normal, ils en vendent :) )

Et en lisant bien, surtout pas de Ferrose dans les corps creux!

Citer:
Corrosion cachée (ex : corps creux)

Dans ce cas de figure, nous vous déconseillons l’utilisation de Ferose. Ces zones n’étant pas à l’air libre, Ferose aurait du mal à sécher et sa base aqueuse créerait une atmosphère humide qui serait source de.. corrosion !

:aie:

Stef


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 14:58 
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Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Comme je l'avais signalé à CARIGNAN dans mon post du 1/12/1018 : pas de Férose en milieu fermé.


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Message Publié : Jeu 14 Mars 2019, 23:39 
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Inscription : Sam 27 Août 2016, 14:41
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Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Sur Ebay on trouve du Dynax S50 https://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=Bi ... x&_sacat=0
Mais je n'ai pas de comparaison de prix, je suppose que c'est cher avec les frais de port.

NB 10ème anniversaire
Image


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 11:19 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
C'est sur Ebay.fr, mais le revendeur est en UK :tantpis:
Et puis 17,50€ la bombe, et 25€ de port, ça fait un peu ch(i)er :D

J'ai testé directement sur le site https://www.bilthamber.com/dynax-s50 , pour 2 cartouches de 750ml:

La cartouche est à 14,95£, soit 29,90£ pour 2
+ DHL Standard Delivery £19.76

Stef


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 11:22 
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Message(s) : 41
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Modèle : 2004
Les travaux de réfection de mes demi- longerons vont bientôt debuter, opération financière, 170e de pièces achetés et livrés par mx5restaure uk et 1000e de carrossier pour les deux côtés, demontage/remontage, découpage, sablage, soudures des pieces, traitement antirouille et peinture.
Il n y avait rien d urgent mais je préfère le faire avant qu il ne soit trop tard
;)


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Message Publié : Ven 15 Mars 2019, 12:30 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
Message(s) : 20364
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:bien:

C'est un poil plus cher que de le faire faire en GB, mais ça évite le déplacement, et de la région Rhône Alpes tu as largement gagnant je pense :)

Stef


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