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Message Publié : Ven 26 Avr 2019, 21:06 
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Comme neuve, repartie pour 15 ans :bien:


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Message Publié : Sam 27 Avr 2019, 18:08 
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Je m'y suis finalement attaqué aussi, démontage du PC
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J'ai gratté le point de rouille (tout le reste était niquel)

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Ensuite j'ai badigeonné de convertisseur de rouille, puis couvert de cire corps creux.
Ça règle pas totalement le souci mais ça devrait le repousser de quelques années, où mon petit MIG fera des merveilles...


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Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 15:46 
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"What do we say to the god of rust ?

Not today."





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J'ai ouvert ce weekend, ça confirme ce que j'avais vu à l'endoscope, pas trop mal :faim:

Après, depuis que je l'ai je roule tous les jours y compris l'hiver donc ça devrait pas rester dans cet état là :sic:

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


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Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 16:04 
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Pas trop mal mais sans plus, des deux côtés y'a de la houle dans le fond quand même :sic:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 16:11 
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Andr006, j'en aurais profité pour virer les 2 crochets qui pèsent bien lourd et qui ne servent à... rien hormis lors du transport de la voiture du Japon vers l'Europe.

NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) à vendre
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
313 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 19:21 
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ThanoS a écrit :
"What do we say to the god of rust ?

Not today."





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J'ai ouvert ce weekend, ça confirme ce que j'avais vu à l'endoscope, pas trop mal :faim:

Après, depuis que je l'ai je roule tous les jours y compris l'hiver donc ça devrait pas rester dans cet état là :sic:


Je crirais pas trop victoire à ta place,les miens sont dans le même état, dailleurs on voit bien que c'est bourssoufler sur tes photos.
Tapote a l'extérieur pour voir si ça s'effrite pas :aie:

stan69 a écrit :
Voici l'état de mes longerons, je pensais que ça allait être pire que ça :aie:
Cependant j'aimerai faire un petit traitement avant de tout remonter,ils vendent du convertisseur de rouille chez brico ?


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stan69 a écrit :
Bon beeen........ca c'est fait :aie:


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ND RF 2l sélection
NBfl 1,8 black passion


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Message Publié : Lun 13 Mai 2019, 23:03 
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Little a écrit :
Andr006, j'en aurais profité pour virer les 2 crochets qui pèsent bien lourd et qui ne servent à... rien hormis lors du transport de la voiture du Japon vers l'Europe.
J'ai enlevé côté admission (c'est au milieu de l'entrée d'air qui mène à la prise d'air...), et ai laissé de l'autre côté au cas où je doive la faire tirer... (Faut pas suspendre par là, mais tirer ça doit le faire...)


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Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 10:39 
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Localisation : Pampa rennaise
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Déjà testé sur quelques autres voitures, en général le crochet agonise et explose la calandre/le pare-chocs largement avant que la voiture bouge. :aie:

Pour tirer une voiture à l'arrache avec une sangle ou une corde, le mieux que j'ai trouvé c'est de la passer autour des triangles inférieurs, souvent ça pousse un peu sous le pare-chocs mais il encaisse quand même mieux ça que le crochet. ;)

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeushi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:


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Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 11:27 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
J'enlèverai le 2e alors! Merci ;)


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Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 11:40 
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Localisation : Flandres (59)
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Misho a écrit :
Déjà testé sur quelques autres voitures, en général le crochet agonise et explose la calandre/le pare-chocs largement avant que la voiture bouge. :aie:

Pour tirer une voiture à l'arrache avec une sangle ou une corde, le mieux que j'ai trouvé c'est de la passer autour des triangles inférieurs, souvent ça pousse un peu sous le pare-chocs mais il encaisse quand même mieux ça que le crochet. ;)

Le crochet de remorquage que l'on visse dans le pare-choc d'une 207 tient bien en tout cas, j'ai déjà été tiré par un tracteur après m'être enbourbé dans une route bien pourrie :ricane:

'94 NA 1.8 130 British Racing Green
'00 NB 1.8 140 BV6 Miracle Emerald Green (Vendue)

Team Chaud Chicon [59/62/BEL]


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Message Publié : Mar 14 Mai 2019, 12:11 
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Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
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Attention aux différentiels à autobloquant, il n'est pas conseillé de remorquer la voiture les roues arrière au sol !! :ttt:

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


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Message Publié : Mer 15 Mai 2019, 03:22 
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Inscription : Dim 23 Sep 2018, 21:46
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Samsunch a écrit :
Misho a écrit :
Déjà testé sur quelques autres voitures, en général le crochet agonise et explose la calandre/le pare-chocs largement avant que la voiture bouge. :aie:

Pour tirer une voiture à l'arrache avec une sangle ou une corde, le mieux que j'ai trouvé c'est de la passer autour des triangles inférieurs, souvent ça pousse un peu sous le pare-chocs mais il encaisse quand même mieux ça que le crochet. ;)

Le crochet de remorquage que l'on visse dans le pare-choc d'une 207 tient bien en tout cas, j'ai déjà été tiré par un tracteur après m'être enbourbé dans une route bien pourrie :ricane:
Nan là juste pas un crochet fait pour...


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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 14:37 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 17:24
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Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
Bonjour à tous les amateurs de NB qui traquent la rouille des longerons sur leurs NB .
Hier , en allant rendre visite à deux NB FL en vente , je me suis interrogé si la façon de laver sa NB pouvait favoriser la rouille des longerons .

Si on est maniaque du jet haute pression , en arrosant copieusement ses dessous d'ailes et ses longerons peut on favoriser la pénétration de l'humidité dans les longerons et aggraver le développement de la rouille sur des longerons fragilisés par leur structure ?

Si cette idée ne vous parait par farfelue , on pourrait créer un nouveau sujet ou chaque membre touché pourrait indiquer en parallèle l'importance de la rouille et la façon de laver sa voiture et sa fréquence .

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 167 000 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 17:27 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
Message(s) : 20706
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
PapaTangoCharlie a écrit :
Bonjour à tous les amateurs de NB qui traquent la rouille des longerons sur leurs NB .
Hier , en allant rendre visite à deux NB FL en vente , je me suis interrogé si la façon de laver sa NB pouvait favoriser la rouille des longerons .

Si on est maniaque du jet haute pression , en arrosant copieusement ses dessous d'ailes et ses longerons peut on favoriser la pénétration de l'humidité dans les longerons et aggraver le développement de la rouille sur des longerons fragilisés par leur structure ?

C'est même quasi certain :oui:

On en parle ici (M@c & moi même)
viewtopic.php?f=17&t=28239&start=105

Et dans le topic sur ma NB
viewtopic.php?f=82&t=38516&start=15

Stef


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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 18:40 
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Inscription : Lun 21 Déc 2015, 17:24
Message(s) : 372
Localisation : au pied des Pyrénées
Mx5 : NA
Modèle : 1997
c'est une impression qui se confirmerait .
Quand je lis qu'un possesseur de NB dont le cabrio a vécu assez longtemps Outre Rhin et qui ensuite l'a fait venir au bord de la mer , constate que ses longerons ne sont pas touchés ça m'interpelle .
Peut on confirmer cette impression par un sondage par exemple ?

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 167 000 km - AFM RX7

Mazda MX5 NBFL série RED Passion 1l 6 - à rafraîchir -212 000 km


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