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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 19:53 
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Inscription : Mer 23 Jan 2013, 08:16
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PapaTangoCharlie a écrit :
c'est une impression qui se confirmerait .
Quand je lis qu'un possesseur de NB dont le cabrio a vécu assez longtemps Outre Rhin et qui ensuite l'a fait venir au bord de la mer , constate que ses longerons ne sont pas touchés ça m'interpelle .
Peut on confirmer cette impression par un sondage par exemple ?


Je suis dans ce cas là, sauf que mes longerons étaient bien touchés ! donc, Allemagne + Bretagne depuis 5 ans = rouille ! :aie:

Ex 423


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Message Publié : Mar 21 Mai 2019, 20:45 
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yellodog , comment lavais tu ta voiture au niveau des passages de roue ?
Est ce que les longerons étaient déjà rouillés quand tu as acheté ta voiture

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 167 000 km - AFM RX7


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Message Publié : Mer 22 Mai 2019, 05:44 
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Modèle : 2004
Les longerons, j'ai découvert leur état récemment, quand j'ai fait démonter les dessous pour tout remettre en état; j'en ai profité pour sabler ce qui pouvait l'être, dont les longerons; et là, le drame, je suis passé au travers ... Non, quand elle est arrivée en France, on voyait bien qu'il y avait de la rouille de surface sur les dessous, que j'avais commencé à traiter avec un produit de charpente métallique; les longerons semblaient ok il y a 5 ans; la pluie bretonne et les ballades côtières auront eu raison d'eux; mais le processus était très certainement bien avancé, depuis sa vie allemande, c'est sûr ! pour les passages de roues, je les lave comme je fais pour mes autres voitures, passage de la lance autour des roues pour virer la boue et les projections; si on ne le fait pas, la rouille va naître sous toutes ses scories; je ne pense pas que ce soit néfaste de le faire; après, je ne le fait pas à chaque lavage non plus !

Ex 423


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Message Publié : Ven 24 Mai 2019, 22:28 
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Bonsoir

J'ai le grand regret de vous annoncer que je n'aurai pas le privilège de faire partie de votre club .

Je viens d'acheter une NB FL 1,6 de 2003 avec 213000 km ,après une inspection minutieuse des longerons dans la zone fragile . Avec mon compère lachutaie nous avions emmenés un peu de matériel : miroir de 20 cm , petit miroir orientable au bout d'une tige télescopique lampe .
Cet après midi avec un peu d'inquiétude malgré tout ,après démontage du pare chocs , j'ai découvert des longerons superbes :woo:
Beaucoup de poussière à l'intérieur et même dans le longeron droit , un empilement de feuilles et quelques crottes de souris montraient que la locataire devait s'y trouver bien au sec . :)

Le parcours de cette NB peut expliquer la bonne conservation des longerons : 3 ans à Nice puis 13 ans dans la région toulousaine où la propriétaire ne lavait jamais sa voiture . Son mari de temps en temps lavait le cabrio mais, je pense, sans zèle excessif .
Par contre leur chien, un Patou , arrosait copieusement les jantes qui ont du être changées , elles étaient dans un état catastrophique . :D

Mazda MX5 NA série JVC Jazz Festival Montégo Blue . 167 000 km - AFM RX7


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Message Publié : Lun 27 Mai 2019, 16:52 
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Modèle : 1997
Maintenant il faut les protéger pour qu'ils restent comme ça encore longtemps !

Audi TT - 2005 - 150cv S Line - Gris Avus Nacré
Mazda MX-5 - 1997 - 90cv Monza Edition RHD - British Green
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Message Publié : Ven 7 Juin 2019, 08:33 
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Bonjour,
Dès l'achat il y a plus d'un an de ma NB 1999 j'ai fait faire une révision sérieuse chez un mécano du village d'à coté. Appel angoissé du garagiste ...j'allais faire partie du club des longerons gauches corrodés.

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Un bon ami Pierre, qui m'aide pour ma Dauphine a accepté de m'aider. C'est dans le garage sur 4 chandelles que la mimi a été dépouillée de l'avant. Tous vos témoignages et vidéos anglaises m'ont été fort utiles pour préparer le travail.

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Le longeron et renfort de longerron ont été commandé chez Méchatecnic.
Pierre est ancien chef carrossier chez Peugeot, il m'a fait l'amitié de demander à un autre super carrossier (chef chez Renault) Rudy de souder les longerons et renforts de longerons avec un poste adéquat.


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L'assemblage est fait par le principe de tenon et mortaise.

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Après meulage apprêt antirouille, peinture et cire corps creux on n'y voit plus rien. J'ai quand même inspecté minutieusement le longeron droit qui était sain mais qui a eu droit à une bonne dose de cire.
J'en ai aussi profité pour changer le radiateur alu très oxydé avec un lot de duites neuves.

Grâce à Pierre et Rudy, je peux donc venir cette année au GPAO, et profiter le plus longtemps possible de ma passion.


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Message Publié : Ven 7 Juin 2019, 12:22 
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Inscription : Ven 6 Jan 2017, 15:09
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Localisation : Eure & Loir (28)
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Beau boulot :)

Une idée du prix que la réparation peut représenter ?

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Message Publié : Lun 10 Juin 2019, 18:17 
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Localisation : Poilhes 34310
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Salut Adol,

Il s'agit ici de prix d'amis:
Montage et démontage faits avec un ami dans mon garage
Longeron et renfort 200€ environ
Peinture brg, apprêt phosphatant, et cire corps creux, disques métaux et meulage, attaches rapides pour intérieur d'ailes environ 100€
Soudure faite par un carrossier soudeur professionnel (ami d'ami) avec un poste pro 200€.
Budget bières conséquent bien sur.... :ricane: !

Cela n'est certes pas le budget d'un voyage en angleterre, j'ai sutout la chance d'avoir de très bon copains anciens pro dans le milleu de l'auto ancienne.



Le résultat? Mon fils Clément et moi arrivés au GPAO 2019 avec la NB.

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Message Publié : Mer 12 Juin 2019, 11:13 
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Localisation : Cambrousse Sud de Lille
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:bien:


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Message Publié : Sam 15 Juin 2019, 22:43 
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Inscription : Dim 3 Mars 2019, 21:15
Message(s) : 7
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Bonjour à tous, j'ai démonté mes deux nb cet aprèm pour voir leurs longerons, verdicts ceux de la 10ae rhd sont touchés, par contre ceux de ma green sont niquels (intérieur et extérieur)

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