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Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 17:03 
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Mx5 : NC
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:hello:

Il y a un an j avais polishé mes phares.
Bon résultat mais l oxydation du polycarbonate revient au fur à mesure
J envisage de déposer le pare-choc pour un travail en profondeur mais si c est pour refaire tous les ans, pas question.
Je cherche une solution définitive.
Il y a un paquet de produit miracle sur le marché, j en appel à votre expérience pour un produit qui tient plusieurs années, ou un produit pour protéger durablement le phare après rénovation.

J ai pensé à faire une passe au 3000 + 7000 + rainx

:jap:


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Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 18:47 
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Inscription : Ven 15 Avr 2011, 17:57
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Salut !

Il existe des lingettes nettoyantes qui permettent de redonner un coup de jeunes aux optiques



Cela demande moins de mise en œuvre qu'un réfection des optiques.

Je n'ai pas testé ce produit et je ne trouve pas de commentaires sur la durée dans le temps de cette solution :tantpis:

MX-5 NCfl 2.0 160 ch "Karai" Spirited Green
MX-5 NBfl 1.8 146ch BVM6 "Sportive" Classic Red (2011-2018)
Image
2018: AG/Repas de début d'année/Sur la route des Crêtes/10 ans du Club/Balade en Forêt Noire/Summer/Balade Franco-Suisse
2019: Repas de début d'année/Spa Classic/GPAO/Summer


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Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 19:13 
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Inscription : Sam 16 Mars 2019, 13:47
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A un moment il faudra bien polir pour rénover.
Papier de verre, polisseuse etc. Un pro te fera ça en moins d'1h de boulot.

Mais si ce n'est pas trop grave, franchement tu peux faire un truc bien avec du dentifrice et de l'huile de coude.
Ne fais pas ça à la brosse à dents comme les mecs sur Youtube mais en frottant bien avec du dentifrice peu ou pas dilué et une brosse dure ou autre truc avec lequel tu peux frotter et appuyer mieux qu'avec une brosse à dents. Puis chiffon avec du dentifrice un peu plus dilué.

Je rattrape aussi les verres de Swatch avec du dentifrice passé au doigt. Ca coûte bien moins cher que du Polywatch ou tout autre produit voiture.

Fais le en plusieurs fois rince bien et après tu peux mettre de la cire à voiture.

ND 2.0 184 JetBlack GION


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Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 21:34 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 01:33
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Je crois qu'il existe des vernis pour les phares, à passer après le polissage. Ça devrait augmenter un peu la durée de la rénovation.


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Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 21:47 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 19:50
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Message Publié : Ven 27 Sep 2019, 23:26 
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:jaime:

Membre n°874
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Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 04:04 
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Inscription : Ven 24 Août 2018, 16:45
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Localisation : Haute Savoie
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Le ponçage me semble incontournable oui.
Par contre le vernis, je ne suis pas à l aise avec ce produit. Trop de risque de foirer, micro poussieres, etc

J avais pensé aussi à faire un covering transparent apres le ponçage/polish pour protéger.


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Message Publié : Sam 28 Sep 2019, 09:12 
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Inscription : Lun 5 Sep 2016, 20:43
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bender8125 a écrit :
Le ponçage me semble incontournable oui.
Par contre le vernis, je ne suis pas à l aise avec ce produit. Trop de risque de foirer, micro poussieres, etc

J avais pensé aussi à faire un covering transparent apres le ponçage/polish pour protéger.

Tout dépend de la forme du phare, si très complexe pas sûr que le covering épousera bien sa forme...
Pas trop de risque avec le vernis. Au pire tu peux poncer la poussière au papier de verre 2000 ou 4000 à l'eau ;) et remettre une fine couche si vraiment...

Membre n°874
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Message Publié : Dim 29 Sep 2019, 17:36 
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Inscription : Jeu 6 Nov 2014, 22:59
Message(s) : 348
Localisation : Pas de calais
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009


J'ai fais ca et plutot content.

ici le resultat https://youtu.be/vPkGZOEKpD8?t=356

Groupe mimix cote d'opale
MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA


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Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 14:45 
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Inscription : Dim 20 Juil 2008, 14:11
Message(s) : 62
Localisation : Montpellier
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Je me posait la question aussi de "l'après polissage".

J'avais dans l'idée de mettre ce genre de film: https://fleasting.com/film-teinte-pour- ... arent.html après avoir fait polir mes phares par un pro (il y un gars dans mon coin qui fait ça à longueur de journée pour 30€ les deux phares)

Mais je sais pas si c'est:
- autorisé (ca passe au CT d'avoir un film sur ses phares ?)
- efficace (outre les micro rayures, est ce que ca filtre les UV pour empecher le polycarbonate de jaunir)
- facile à poser (sur une NB) quand on a deux mains gauches

--
NB 1.6 Twilight Blue 2000 Image
[striketrough]NB 1.8 Grace Green 1998[/striketrough]


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Message Publié : Lun 7 Oct 2019, 19:37 
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Inscription : Jeu 5 Sep 2013, 21:41
Message(s) : 5372
Localisation : 92
Mx5 : NA
Modèle : 1992
la soluce c'est de dépolir puis de vernir
il y a des agents anti UV dedans

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
Ma Mx Black Ed 92
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"MS ta MX !"


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Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 10:09 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 15:54
Message(s) : 20849
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Mes phares de NB étaient aussi ternis avec le temps. Ponçage au 1200 puis 2500 à l'eau, puis polissage (avec la polisseuse pneumatique LIDL) au Meguiar's Ultimate Compound/pad orange + polissage au Meguiar's SwirlX/pad noir.

Résultat nickel, c'est fait en moins d'une heure, le plus long est en fait le masquage des phares :)

A voir la durée dans le temps...

Stef


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Message Publié : Mar 8 Oct 2019, 14:19 
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Inscription : Lun 30 Sep 2019, 14:14
Message(s) : 9
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je viens de reprendre des feux arrières ternes avec un kit de chez GS27. Ils existent en version manuelle ou avec un outil à mettre sur une perceuse.

Il s'agit de patins en mousse en grain 1000/2000/4000, un polish + micro fibres, de l'adhésif et un petit sachet de cire pour la version manuelle.

Les feux qui étaient ternes sont ressortis comme neufs.

NBFL 1.8 toute noire // Datsun 240z toute rouge.


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