Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:25

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 16:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
13K pour une 2.0L malheureusement ça fait court comme budget. Même pour des 1.8L c'est compliqué vu l'inflation.


Il faudra soit attendre pour augmenter le budget soit considérer une 1.8 :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 20:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Pour revenir sur la rouille des allemandes, je pense que ce n'est pas une généralité a avoir mais un point à surveiller lors de l'achat de n'importe quelle MX.

Je documente chaque entretien que je fais sur ma MX origine Allemagne et voici des photos prises lors de l'entretien des 117 000Km et 9 ans lorsque j'ai appliqué du Fluid Film. (Je suis maintenant à 140 000Km et presque 11 ans).

(attention, qualité pomme de terre car j'ai perdu les fichier numérique mais j'ai un classeur avec tous les documents)

Avant
Image

Après
Image

Image

C'était tout a fait correct :jap:

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2021, 22:34 
Hors-ligne

Inscription : Ven 5 Oct 2018, 21:26
Message(s) : 40
Localisation : LE HAVRE
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour :hello:

Petit conseil à tous les acheteurs, de la part d'un acquéreur qui s'est fait arnaqué ...
Si vous acheter une véhicule, avec un contrôle technique sur lequel il est indiqué "corrosion", fuyez tout de suite à moins d'être bon mécano et carrossier.
Une fois l'achat réalisé, impossible de se retourner contre l'acheteur, car vous avez acheté le véhicule en connaissance de cause ... Et cela même si vous n'êtes pas de la profession.
Pour être passé par là et avoir exposé mes misères sur le site, je vous invite tous à être très prudent.
Beaucoup de vendeurs sont sans scrupules ...

Amicalement


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Déc 2021, 15:39 
Hors-ligne

Inscription : Lun 29 Nov 2021, 10:11
Message(s) : 30
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Merci infiniment pour vos réponses et vos conseils. Je les ai suivi et j'ai fuis :D

je suis toujours en recherche active et cette fois entre une belle allemande de 150.000 kms avec tout l'historique et 0 corrosion, et une suisse de 71.000 kms, tres propre mais avec suivi beaucoup plus aléatoire... Sans parler des interminables recherches sur les plaques provisoires, les taxes, les quitus etc etc etc. Quel merdier lol :roll:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 4 Déc 2021, 21:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 3 Jan 2020, 22:13
Message(s) : 33
Localisation : Haguenau 67500
Mx5 : ND
Modèle : 2019
habitant près de la frontière
petite remarque concernant les imports d’Allemagne
il y des rumeurs persistantes concernant des kilométrages trafiqués


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 5 Déc 2021, 12:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 12 Juil 2018, 19:57
Message(s) : 810
Localisation : 72 Sarthe
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Bonjour.

Je possède une NC Niseko qui vient d'Allemagne. Sur la mienne on peut remarquer de la corrosion sur les trains roulants mais pas sur les bas de caisse et autres parties de carrosserie. Donc rien d'inquiétant à part lorsque j'ai changé les amortisseurs et les barres stabilisatrices pour la rabaisser. Là il a fallu couper les biellettes à la meuleuse parce que toute la visserie était bien grippée. Ceci-dit c'est nécessaire de procéder comme ça sur beaucoup de MX-5 à part si elles n'ont jamais vu la pluie. J'ai eu la surprise aussi de m'apercevoir qu'un des longerons était attaqué au niveau d'une fixation. C'est ici : viewtopic.php?f=17&t=49294&hilit=rouille&start=15#p16335757
Encore une fois rien de grave. Ça m'a coûté quelques dizaines d'euros chez le carrossier d'à côté.

Concernant l'historique d'entretien, j'ai eu un dossier complet tout en allemand quand j'ai acheté la voiture. C'était donc rassurant. Par contre quelques années après l'achat, lorsque j'ai fait repeindre le bouclier arrière, le carrossier m'a dit que le numéro VIN correspondait à une MX-5 capote souple et pas à une avec toit rigide rétractable. Du coup je ne suis même pas sûr que le dossier de suivi que j'ai soit vraiment celui de la voiture avec laquelle je roule. Mais franchement tout ça n'a pas vraiment d'importance pour moi. Ça fait maintenant 3 ans que je roule avec cette voiture tous les jours, elle a 170 000 kilomètres au compteur, je fais faire l'entretien chez un petit garagiste près de chez moi et souvent je reste avec lui pour discuter pendant qu'il fait le travail. On surveille attentivement le dessous de la caisse, on y met de la bonne huile et je dois souvent le freiner parce qu'il aimerait bien qu'on fasse une préparation moteur et qu'on y mette des gros freins... Voilà, pour moi ce qui est important c'est que je prenne soin de ma voiture et que je la suive avec attention. Le jour où je la revendrai c'est ce que je dirai à l'acheteur et j'organiserai un rendez-vous chez mon garagiste pour qu'on la mette sur le pont. Il lui dira sûrement qu'avec 50 chevaux de plus et des gros freins...

A+ et bonne journée à tout le monde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL