Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 15:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Jan 2021, 13:56
Message(s) : 54
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bonjour à tous,

J'ai de magnifiques jantes alu que je souhaite faire reprendre car celles-ci étaient frottées lors de mon achat. Je souhaite garder la couleur d'origine. J'ai commencé à regarder mais je ne trouve pas en dessous de 160€ par jante.
A ce prix la je me pose la question d'en racheter d'occasion sachant que j'en ai 3 à faire.

Avez-vous des adresses à me conseiller ?

Merci pour votre aide

Mx-5 NC 2 litres Copper Red 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 15:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Je suis également en train de rechercher pour une autre voiture mais 160€ par jante je trouve ça très cher. Les prix moyen auxquels j'ai trouvé tournent autour de 100-110€ plutôt, même chez des enseignes reconnus (Flash Repair par exemple).

Il y a une carrosserie à Livry, qui fait ça à 72€ (si c'est juste une mise en peinture et pas une jante voilée/cassée) mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer malheureusement donc je ne saurai les conseiller.

J'ai vu également une carrosserie dans le 77 à Brie-Comte-Robert qui a bonne presse sur d'autres forums de passionnés, il s'agit de la carrosserie Alain Pavard. Encore une fois je n'ai pas pu testé, je suis dans la même phase que toi de recherche d'un professionnel travaillant bien sans que ça me coute un bras ;)

Sinon tu as la solution portugaise, mais il faut pouvoir ne pas rouler avec la voiture pendant 2 semaines. Ils prennent tes jantes (sans pneus) et te les ramène totalement neuves pour 450€ les 4. Niveau qualité du travail, il n'y a quasi aucun doute sur eux, le seul soucis étant les délais et l'immobilisation pendant 14 jours. Il s'agit de Casa das Jantes


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 15:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 11 Mars 2020, 09:30
Message(s) : 700
Mx5 : NC
Modèle : 2008
ça m'intéresse aussi...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 17:36 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Jan 2021, 13:56
Message(s) : 54
Mx5 : NC
Modèle : 2006
a-maxime a écrit :
Je suis également en train de rechercher pour une autre voiture mais 160€ par jante je trouve ça très cher. Les prix moyen auxquels j'ai trouvé tournent autour de 100-110€ plutôt, même chez des enseignes reconnus (Flash Repair par exemple).

Il y a une carrosserie à Livry, qui fait ça à 72€ (si c'est juste une mise en peinture et pas une jante voilée/cassée) mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer malheureusement donc je ne saurai les conseiller.

J'ai vu également une carrosserie dans le 77 à Brie-Comte-Robert qui a bonne presse sur d'autres forums de passionnés, il s'agit de la carrosserie Alain Pavard. Encore une fois je n'ai pas pu testé, je suis dans la même phase que toi de recherche d'un professionnel travaillant bien sans que ça me coute un bras ;)

Sinon tu as la solution portugaise, mais il faut pouvoir ne pas rouler avec la voiture pendant 2 semaines. Ils prennent tes jantes (sans pneus) et te les ramène totalement neuves pour 450€ les 4. Niveau qualité du travail, il n'y a quasi aucun doute sur eux, le seul soucis étant les délais et l'immobilisation pendant 14 jours. Il s'agit de Casa das Jantes



Maxime merci pour ton retour !
tu veux changer de mimix ?
D'ailleurs ça fait un an qu'on doit se faire une sortie (depuis que tu m'avais proposé d'essayer ta voiture)

Je vais aller avoir à la carrosserie Alain Pavard. il me fera un devis et je vous dirais.
On m'a conseillé AB DECO METAL à Ozoir la Ferrière mais ils ne font que de la peinture Epoxy (et ils me disent qu'ils n'auront pas la teinte d'origine) et aussi FixAlu mais ils prennent trop cher

Mx-5 NC 2 litres Copper Red 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 17:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 17 Déc 2016, 16:41
Message(s) : 1057
Localisation : IDF - 91
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Un membre du forum a été chez Bobigny Epoxy. Il en était content et c'était 50 € pas jante.

NBFL Sportive Noire 145cv Bv6 12/2002 Cobalt / NA 1,8L Rouge 06/94 Projet Track Day


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 17:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 19 Déc 2021, 16:45
Message(s) : 115
Localisation : CP 33570 Gironde
Mx5 : NC
Modèle : 2005
Mes jantes sont en train d'être réparées à cet endroit - mais je pense que c'est trop loin de chez vous. C'est de 120€/jantes. Ils ont un bain d'acide, puis réparent, puis recouvrent de poudre de peinture puis cuisent au four.

C'est le bon moment pour moi de faire repeindre les jantes car j'ai aussi des pneus neufs.

Rep Pneu 33
05 57 41 16 75
https://maps.app.goo.gl/VAjrht12Z1ZgwEGD6

----------------------------------------------------------------
J'utilise Google Translate ! (J'espère améliorer mon français parlé et écrit - mais à mon âge l'amélioration est lente !)
2006 NC 2.0 Sport RC - 2008-2012
2005 NC 2.0 Launch Edition 2021 -.........


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Max778 a écrit :
Maxime merci pour ton retour !
tu veux changer de mimix ?
D'ailleurs ça fait un an qu'on doit se faire une sortie (depuis que tu m'avais proposé d'essayer ta voiture)

Je vais aller avoir à la carrosserie Alain Pavard. il me fera un devis et je vous dirais.
On m'a conseillé AB DECO METAL à Ozoir la Ferrière mais ils ne font que de la peinture Epoxy (et ils me disent qu'ils n'auront pas la teinte d'origine) et aussi FixAlu mais ils prennent trop cher

Pas prévu, je change juste mon daily ;) Bon du coup j'ai quasi 2 fois plus de chevaux sur le daily que sur la Mimix mais c'est carrément pas le même usage :oui:

Toujours dispo pour une sortie, quand tu veux, je dois avouer que mes week-end ont été un peu pleins et que le temps ne se prêtait pas forcément à une sortie dernièrement mais à l'occasion faudra qu'on se fasse ça.

Pour les adresses que t'as cité, effectivement je privilégie une peinture "vernie" plutôt qu'epoxy même si c'est un peu plus fragile. Et FixAlu n'a pas l'air d'avoir des avis si géniaux sur Google, je dois avouer que j'aurais du mal à leur faire confiance vu le nombre d'avis négatif (sans parler du prix), quitte à payer aussi cher, j'envoie ça chez les portugais :sic:

Tu dois être plus proche que moi de la carrosserie Pavard, et je veux bien ton devis (si c'est également juste une mise en peinture pour rayures), ça me permettra de me faire une idée du prix qu'ils prennent. En tout cas, ils étaient recommandés sur certains forums Lotus ou Porsche en mettant en avant une prestation très qualitative tout en ayant un prix contenu.


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 26 Jan 2022, 18:01 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5109
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
AWRS
ZI Les Renouillères
10 rue Marcel Dassault
93360 Neuilly-Plaisance

01 43 07 31 05
paris@awrs.fr

ou pas dans l'Est: AMS Lifting.

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 11:25 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Jan 2021, 13:56
Message(s) : 54
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Bon j’ai été à brie et il me propose 200€ par jante + 10€ de démontage de pneu …

Mx-5 NC 2 litres Copper Red 2006


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Jan 2022, 21:50 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 26 Juil 2011, 12:23
Message(s) : 753
Localisation : Seine et Marne
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Eux bossent très bien, très sympas : https://car-n-co.fr/reparation-jantes/

10th AE de mars 2000, NC RC 2.0 (quand on aime...) ET 964 Carrera 2 (AF)
"Les limitations de vitesse sont une injure à l'intelligence humaine" Paul Frère


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 30 Jan 2022, 22:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 10 Août 2018, 10:25
Message(s) : 775
Localisation : Ile-de-France
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Christian77 a écrit :
Eux bossent très bien, très sympas : https://car-n-co.fr/reparation-jantes/

Je les trouve très chers tout de même


Citer:
Forfait rénovation jante unicolore :
Peinture puis vernis époxy* (intérieur et extérieur): 180 € ttc/jante
Comprenant : démontage/redressage/remontage/ équilibrage inclus


Max778 a écrit :
Bon j’ai été à brie et il me propose 200€ par jante + 10€ de démontage de pneu …

Idem, bien trop chers. Je pense faire confiance à la carrosserie francilienne à Livry : 72€/jante TTC


MX5 NC 1.8 Brilliant Black 2007 Soft Top


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 11 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL