Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:32

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 10 Août 2022, 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 12 Juil 2008, 13:03
Message(s) : 8253
Localisation : Beaujolais
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2017
Et que ce passe t'il si un jours un piéton décide de sauter sur votre capot ?

Autant supprimé un airbag volant......si il y a un problème c'est pour votre gueule. .......autan un piéton, ça risque de faire mal au porte feuille,en supprimant ce système :aie:
Perso je noserais pas prendre ce type de risque :sic:

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais vaut mieux y réfléchir à deux fois quand même ;)

ND RF 2l sélection 52000km
NBfl 1,8 black passion 232000km


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Août 2022, 18:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juil 2010, 07:49
Message(s) : 4489
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Il n'y a pas d'obligation d'avoir un machin de capot.
Ça fait juste gagner des points à l'euro NCAP.
L'airbag lui est obligatoire pas pareil.

Envoyé de mon SM-A325F en utilisant Tapatalk

Straight lines are for fast cars, curves are for fast drivers.

La Miata Bianca ND
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=319&t=48901

ex NC Winning Blue
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=87&t=20971

Viens faire du circuit avec les copains en MX sur RéglissDays
https://www.mx5france.com/forum/viewforum.php?f=97


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Août 2022, 20:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Oui, c'est vrai. Et si tu tapes suffisamment fort le pieton, il ne touche même pas le capot :D

Ça me rappelle Borat quand il achète une voiture https://youtu.be/_kEMJTQXaXo

Bien sûr je plaisante. Mais chacun fait comme il le sent,soit utilisation uniquement sur piste ou...

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 10 Août 2022, 21:01 
Hors-ligne

Inscription : Mar 4 Août 2020, 20:16
Message(s) : 850
Localisation : 44
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2023
Angebenoit a écrit :
Oui, c'est vrai. Et si tu tapes suffisamment fort le pieton, il ne touche même pas le capot :D


:ptdr:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 09:51 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Août 2022, 09:28
Message(s) : 4
Localisation : Provence
Mx5 : ND
Modèle : 2017
J'ai beau chercher, je ne trouve pas de législation sur ce capot actif, et même sur le classement euroNcap.
Si vous trouvez quelque chose je suis preneur, si il n'y a rien... au revoir le capot actif


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 09:57 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 22 Mai 2019, 13:51
Message(s) : 3441
Localisation : Provence
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Ca ne serait pas la législation 'ricaine ?

NA 91 & NCFL RC 2011
Les SUV c'est Mal !
Il faut boire de la vodka en deux occasion seulement : quand on mange, et quand on ne mange pas.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 10:07 
Hors-ligne

Inscription : Mar 9 Août 2022, 09:28
Message(s) : 4
Localisation : Provence
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Karagheuz a écrit :
Ca ne serait pas la législation 'ricaine ?

Le capot actif a fait son apparition pour mieux valider les tests a l'euroNcap, c'était soit ca soit un capot moteur très haut pour avoir une bonne note.
Ce sont les constructeur américain qui ont du s'y conformer pour vendre en Europe pas l'inverse. Si législation il y a c'est ici pas de l'autre coté de l'Atlantique


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 10:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
C'est destiné à limiter les blessures à la tête en sur-élevant le capot pour éviter un impact directement capot>moteur juste en dessous.

Vu le prix des réparations je comprends qu'on veuille le virer, d'autant plus si vous n'êtes pas assurés à 100%.

Par contre il faut quand même être conscient qu'un bon avocat pourrait arguer que les dommages corporels du piétons auraient étés moindre si vous n'aviez pas viré ce dispositif.

L'info est là, chacun en fait ce qu'il veut en adulte responsable :bien:

@Dranopl le système est mentionné ça et là sur les textes européens qui encadre le test des véhicules mais aucune mention sur son obligation (en tout cas je n'ai pas trouvé non plus)

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 11:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 6904
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
https://eur-lex.europa.eu/legal-content ... 195%3AFULL

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 11:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
A mon avis c'est impossible à poursuivre en justice.

C'est comme si tu as un accident, et lors de cet accident, l'air bag ne se déploie pas correctement ou pas assez vite ou que dans le déploiement l'airbag te griffe la figure ou autre.
Il sera impossible de dire si l'airbag à fait sont boulot correctement ou pas.

Là c'est pareil, si tu tapes un piéton un peu trop vite ou de biais, je suis pas sûr qu'il retombe sur le capot, si tu le tape doucement il va mettre les mains sur le capot pour se rattraper (c'est du vécu par un copain en vélo, une voiture lui a coupé la priorité). Dans ces 2 cas, je pense que le capot actif ne sert à rien. Il faut vraiment être dans la bonne condition de choc.

Si on compare aux accessoires pour 4X4, genre un pare buffle, je pense que ça peut augmenter la blessure d'un piéton, pourtant ces accessoires sont toujours en vente libre et on en voit sur plein de véhicules, même sur certains utilitaires pour faire un style baroudeur.

Bref, comme je l'ai dit au début de ce poste, il peut y avoir débat et ce n'est pas l'objectif de ce post. Pour l'instant tous les capots actifs déclenchés connus ici à ce jour n'ont aucun rapport avec un piéton. C'est ce qu'on cherche a éviter.

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 11:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
M@c a écrit :
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/HTML/?uri=OJ%3AL%3A2009%3A195%3AFULL


Je l'ai trouvé également, mais en soit ce doc c'est juste la procédure d'encadrement pour les tests de dispositifs de sécurité. Pas un requis de présence sur le véhicule.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Angebenoit a écrit :
A mon avis c'est impossible à poursuivre en justice.

C'est comme si tu as un accident, et lors de cet accident, l'air bag ne se déploie pas correctement ou pas assez vite ou que dans le déploiement l'airbag te griffe la figure ou autre.
Il sera impossible de dire si l'airbag à fait sont boulot correctement ou pas.

Là c'est pareil, si tu tapes un piéton un peu trop vite ou de biais, je suis pas sûr qu'il retombe sur le capot, si tu le tape doucement il va mettre les mains sur le capot pour se rattraper (c'est du vécu par un copain en vélo, une voiture lui a coupé la priorité). Dans ces 2 cas, je pense que le capot actif ne sert à rien. Il faut vraiment être dans la bonne condition de choc.

Si on compare aux accessoires pour 4X4, genre un pare buffle, je pense que ça peut augmenter la blessure d'un piéton, pourtant ces accessoires sont toujours en vente libre et on en voit sur plein de véhicules, même sur certains utilitaires pour faire un style baroudeur.

Bref, comme je l'ai dit au début de ce poste, il peut y avoir débat et ce n'est pas l'objectif de ce post. Pour l'instant tous les capots actifs déclenchés connus ici à ce jour n'ont aucun rapport avec un piéton. C'est ce qu'on cherche a éviter.


Je suis d'accord avec toi.

En soit ma réflexion c'est juste pour attirer l'attention sur un risque potentiel.. Pas pour dissuader ou encourager.

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 12:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
Message(s) : 3466
Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Je sais pas si ils ont un capot actif :ricane:

Image

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 13:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 1 Juil 2018, 11:22
Message(s) : 2421
Localisation : Bruxelles
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Le piéton passe par dessous donc c'est bon si ils ont un protège carter :D

NCFL 1.8L Kaminari


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 11 Août 2022, 15:15 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 31 Déc 2013, 13:03
Message(s) : 739
Localisation : Nantes 44
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Sinon y'a déjà des trucs tout fait pour ca, je vais surement en commander une paire lors de ma prochaine commande dans quelques mois (pour grouper les frais de livraison/douane) :
https://www.amazon.co.jp/-/en/dp/B0B5CJ ... 8-134&th=1

CRX ED9 / Celica T20 1.8L / Civic Ferio EG9 / CRX ED9 (by Icefluid) / Impreza GT2000 98' / Civic EG4 / 200SX S13 / NB 1.8L / RX8 231hp / Celica T23 143hp / Impreza GT2000 / NBFL SV-T 1.8L / NB 1.6L / Mini One R56 1.4L / Civic Type R GT FN2 RHD E85

ND Sport Recaro 2.0L #369/600 BBR Turbo Stage 1 -> A vendre -- Toyota GR Yaris Pack Track


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 202 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL