spadassin a écrit :
Fred-ql a écrit :
Bonjour
J'ai le pack aero OEM et :
** Les plus : pas mal, améliore le rendu sportif du véhicule et est mieux (pour moi) que les autres en terme visuel.
** Les moins : franchement de la "merde" car du plastique fragile, ne tient que par enclipsage, casse facilement et dont le coté brillant n'est qu'une surcouche de mauvaise qualité.
Pour une option à 500 euros, pourquoi pas mais une à 2000 €, c'est du vol.
Sinon, j'ai des ressorts courts aussi (qui doivent être "bien court") et je touche assez souvent si je ne fais pas attention. Je dois avoir une garde au sol de 11 cm pour la MX, ce qui n'est pas bcp mine de rien.
Mon autre roadster a aussi un "pack aéro" d'origine et il est bcp plus résistant que celui de la Mazda. Mazda, c'est un habillage léger / du cosmétique.
Bouh... Fred tu ne me donnes pas franchement envie de sauter le pas et de prendre le pack aéro EOM.
Je crois que ce qui constitue son prix ne tient pas tant des pièces que de la main d'oeuvre...
Merci pour ton retour sur les ressorts courts (qui de mon point de vue sont indispensables). J'ai conscience qu'il faudra que je fasse attention.
Bon évidemment comme je suis curieux je ne résiste pas à l'envie de te demander quel est ton autre roadster ? En MP si tu préfères.
K.
J'ai retenu le pack aero avec le véhicule neuf et je trouve que cela lui va à ravir même si le prix de l'option est anormalement élevé.
Un choix raisonné dirait qu'il ne faut pas prendre cette option. Un choix d'envie dirait autrement (disons cela a été mon cas

).
Ayant été le premier en France à avoir des ressorts courts, à l'époque il n'existait qu'une seule marque et qu'un seul fournisseur donc le choix est vite limité. Choix qui ne donne pas la possibilité de la hauteur de rabaissement.
Je crois que le kit Mazda est un peu plus haut que celui que j'ai (ATH) donc mieux en utilisation quotidienne. Après, même pas très haut, en faisant attention, on passe presque partout (dans mon cas, je vais quelque fois dans les chemins propres et rarement j'ai du faire demi tour). Par contre, sache que tu passes pas au dessus des trottoirs et qu'il faut s'en souvenir quand on se gare, demi tour, ... sinon cela touche (et casse).
Avec le pack aéro + ressorts courts, tu feras comme tous les proprios de véhicules bas (Lotus par exemple), c'est à dire prendre les dos d'ânes de biais et te garer un peu plus loin des trottoirs.
Sinon mon autre roadster (comme indiqué dans ma signature) est justement cette dernière marque.
Pour en revenir à ta descente de garage, rentrer et sortir "tout droit" me parait compliqué (mais sur une photo, difficile à dire). Par contre, à faire un essai avec un de tes véhicule de rentrée de biais (d'abord une roue AV puis une autre). Si cela fonctionne, les risques sont amoindris.