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Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 18:39 
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Merci françois17, Je vais voir ça demain.

Je me demande si ce n’est pas parceque la force se concentre en un seul point la piéce chinoise est minuscule et se fixe a un seul «écrou, si je compare avec la version d’IL.motorsport (non compatible avec le capot actif) ont voit que la fixation se fait sur les 2 boulons et la contrainte est donc moindre.

Image

Je me eemande si je ne vais pas tenter de faire un mix des 2 kits?


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Message Publié : Mar 27 Sep 2022, 18:44 
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C'est exactement le fond du problème :!:
Il suffirait d'ajouter une plaque plus épaisse qui soit prise sur les 2 fixations pour ajouter de la rigidité :bien:

Quand j'aurai du temps je braserai une contre plaque d'1.5mm pour essai.

MX-5 ND ST '22 / ELISE S1 '98 / MINI R52 '04

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Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 11:07 
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J’ai enfin put récupérer mes jantes Rays TE37SL, j’ai fait monté des Yokohama V701 en 215/45R16,

Image

malheureusement je suis en plein montage de la barre anti rapprochement avant et je peux pas m’en occuper :tantpis:

Image

j’ai presque terminé et il ne me reste qu’a mettre le dernier écrou pour fixer le calculateur mais impossible de l’atteindre par dessous avec ma grosse paluche… pfff

Si quelqu’un à une idée :?


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Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 11:58 
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jeanjo2a a écrit :
J’ai enfin put récupérer mes jantes Rays TE37SL, j’ai fait monté des Yokohama V701 en 215/45R16

:hello:

Fleva v701 :bien:

Pourquoi être passé sur du 215? Tu vas perdre une partie du bénéfice apporté par la légèreté de la jante?

Image

ND / Gris Céramic / Récaros / HKS Legamax/ Eibach ProKit EU / TE37SL


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Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 12:28 
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Je suis de ton avis nicosnicolaos pour le poids, j’ai pas mal hésité en y pensant mais le côté look à eu le dessus
(plus large et flanc moins haut) :love2:

Bon maintenant, d’ici un an, je changerai sûrement si le comportement ne me plait pas…


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Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 13:28 
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jeanjo2a a écrit :
(plus large et flanc moins haut) :love2:


Non, la hauteur ne change pas...

le deuxième chiffre sur le pneu qui indique la hauteur est une valeur en % de la largeur.

Donc là, avec du 215/45/16, ça fait 45% de 215mm soit 96,75 mm de haut

Ta monte d'origine en 195/50/16, ça fait 50% de 195mm soit 97,5mm de haut.

Donc une différence de hauteur de flan de 0,75mm...

Pour la vis du calculo, tu mets la vis de par en dessous la BAR en la collant avec de la graisse ou un peu de silicone, puis tu mets la barre en place puis le calulo, puis tu vis l'écrou par le dessus.
==> C'est une idée, car je n'ai pas vérifier le type de vis et si ça passe ou pas en la mettant de par en dessous. Donc à tester. ;)

ND RF 184 Pack Sport Machine Gray 2021 Image


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Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 13:35 
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Angebenoit a écrit :
...
Pour la vis du calculo, tu mets la vis de par en dessous la BAR en la collant avec de la graisse ou un peu de silicone, puis tu mets la barre en place puis le calulo, puis tu vis l'écrou par le dessus.
==> C'est une idée, car je n'ai pas vérifier le type de vis et si ça passe ou pas en la mettant de par en dessous. Donc à tester. ;)


Merci pour l’idée :idea: , je vais tester ce soir… ça m’énerve car tout c’est bien passé et c’est juste ce minuscule machin qui me bloque :langue:

Je vous tiens au jus les copains :beer:


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Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 18:06 
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Ces jantes sont vraiment belles, j'ai hâte de les voir montées ! :jaime:

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Message Publié : Mar 4 Oct 2022, 19:41 
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françois17 a écrit :
Ces jantes sont vraiment belles, j'ai hâte de les voir montées ! :jaime:

Moi aussi j’ai hâte, dès que j’ai terminé la barre anti-rapprochement je m’y colle :D


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Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 07:29 
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tu poses l'écrou sur un aimant lui meme posé sur une lamelle métallique et tu guide l'ensemble jusqu a l'endroit voulu

ND RF 1.5 2017 vendue N°1221
ND RF 30eme 2019 1915/3000
Rêve comme si tu vivais éternellement.
Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui
J.Dean


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Message Publié : Mer 5 Oct 2022, 07:52 
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yannboy a écrit :
tu poses l'écrou sur un aimant lui meme posé sur une lamelle métallique et tu guide l'ensemble jusqu a l'endroit voulu

Merci yannboy, mais j’ai essayé un truc identique, l’ecrou dans une clef à cliquets de 8 fixé avec du ruban adhésif idem que toi en le guidant mais c’est super étroit… mouarff :aie:

Je pense que l’idée d’Angebenoit est la bonne, mais j’ai la flemme de tout redemonter :roll:


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Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 12:47 
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Aujourd’hui j’ai enfin terminé la pose de ma barre antiraprochement avant GoodWinRacing Front Shock Tower X Brace, voila à quoi ça ressemble:
Image

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Image

Pas put tester le ressenti sur route pas encore monté mes nouvelles jantes Rays… pfff

Dites moi ce que vous en pensez

La barre en elle même est super légère et je trouve que posée le look est top.

Je n’ai rencontré aucuns des problèmes que j’ai vu en cherchant des vidéos pour le montage (pas de frottement de cable, l’ajustage est ok, pas d’ecrous impossible à serrer sur les amortisseurs).

Sinon, voici les difficultés que j’ai eu:

1- sur le côté conducteur pour enlever la platine il y a une vis cachée au dessous, la solution est de retirer la batterie pour l’atteindre.

Image

2- sur le côté passager pour remettre la platine, impossibilité de fixer 2 contre-ecrou sur 3 au dessous l’espace est trop etroit et empêtré de tuyaux. La meilleure solution serait a mon avis celle proposée par Angevenoit soit de coller les 2 contre-ecrous a la barre antiraprochement avant de la mettre… Je n’ai pas eu le courage de tout redemonter et j’ai solutionné le pb avec 2 rivets (bon dans ce cas, les ecrous sont petit donc c’est possible) ça m’emmerdera lorsque je voudrais les démonter…

Image


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Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 13:20 
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Belle pièce cette barre :love2:

Par contre, ça limite l'accès sur le dessus du bloc.

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Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 14:06 
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Angebenoit a écrit :
Belle pièce cette barre :love2:

Par contre, ça limite l'accès sur le dessus du bloc.


Oui, tu as raison la pièce OEM Mazda n’a pas ce problème :D

Bon d’un autre côté, celle-la est d’un seul bloc, la pièce Mazda des 2.0l est en 3 parties donc moins rigide… mais est-ce qu’on peut voir la différence à notre niveau de conduite de gentlemen driver :?


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Message Publié : Jeu 6 Oct 2022, 14:18 
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Inscription : Mer 23 Sep 2020, 15:14
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Localisation : Cotentin
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Certains font de la piste sans cette barre et visiblement ça passe.

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