Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 13:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
:hello:

J'ai changé récemment les rétroviseurs de ma Miata car le gauche avait la coque cassée.

J'ai donc trouvé une paire d'occaz' sur LBC, j'ai pu installé le tout sans problème, par contre au roulage, je me suis aperçu que l'amplitude de l'orientation du rétro de gauche ne me permet pas de bien voir la route :cyp:

Même en orientant le miroir complètement vers la gauche, je vois beaucoup trop la voiture et pas assez la route :tantpis:

Du coup j'ai redémonté le tout pour voir où je m'étais gourré et j'en arrive à la conclusion que j'ai acheté une paire de rétro pour MX-5 NB avec volant à droite (RHD) (qui n'auraient donc pas les mêmes amplitudes d'orientation possibles comparé avec du LHD) ^^

Pourquoi j'en arrive à penser ça ?

Sur mes anciens rétroviseurs, j'ai les mentions suivantes inscrites sur le support de rétro :

Nouvelle paire à priori pour RHD :
- gauche : R-L
- droite : R-R

Image

Image

Sur mes anciennes paires (LHD) :
- gauche : L-L
- droite : L-R

Image

Image

Et je précise : ce sont les seules inscriptions des rétroviseurs qui différent entre l'ancienne paire préalablement montée sur le véhicule et celle que j'ai acheté sur LBC. Toutes les autres références sont strictement identiques :tantpis:

Quelqu'un pour confirmer/infirmer cette hypothèse ? :?

Ce qui m'amène à une seconde question : est-ce que quelqu'un aurait une astuce pour résoudre ce soucis d'orientation du miroir ?

Merci d'avance pour toutes informations utiles ! :jap:

Bon dimanche ! :beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Jan 2023, 17:37 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 13 Août 2013, 14:34
Message(s) : 355
Localisation : Tours (37)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
Je ne connais pas d'astuce pour régler le problème. Peut être en récupérant le mécanisme (voire le miroir) de tes anciens rétroviseurs). J'ai déjà connu la même mésaventure sur une Nissan 200SX...

Mazda MX-5 Homura 184

Mazda CX-5 Sélection 165


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 14:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
ianik a écrit :
Je ne connais pas d'astuce pour régler le problème. Peut être en récupérant le mécanisme (voire le miroir) de tes anciens rétroviseurs). J'ai déjà connu la même mésaventure sur une Nissan 200SX...

:hello:

merci pour ta réponse ! :bien:

j'ai en effet essayé de démonter la partie intérieure du rétroviseur de la coque en plastique mais je n'arrive pas et désolidariser le tout sur mon ancien rétroviseur cassé. Le mécanisme à l'intérieur reste désespérément accroché au pivot à ressort qui va jusqu'au support :cry:

J'essaierai d'illustrer mon propos avec quelques photos plus tard dans la semaine car là j'ai bien conscience que c'est pas forcément évident à visualiser :cubitus:

En ce qui concerne le miroir, mon ancien rétro ne dispose pas du patch chauffant collé sur la vitre, donc pas de fils d'alimentation pour le désembuage contrairement à cette nouvelle paire dont j'ai fait l'acquisition sur LBC :cyp:

j'ai eu beau chercher sur la toile, je n'ai pas trouvé de ressources pour m'aider à solutionner ce soucis...

la suite au prochain épisode :beer:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 21:40 
Hors-ligne

Inscription : Mar 5 Mars 2013, 18:21
Message(s) : 1582
Localisation : Picardie (80), près de Péronne, et Lille (59) et Paris en semaine
Mx5 : ND
Modèle : 2016
J'ai eu le soucis sur une de mes 300ZX, j'avais fini par ajouter des rondelles sur la fixaiton du moteur : l'important est de décaler de quelques degrés la vision pour l'aligner avec le côté conducteur qui est plus à gauche

Image

La ND est tellement légère qu'elle s'envole !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 21:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 26 Mars 2015, 08:11
Message(s) : 5526
Localisation : Saint Céré 46400
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
La différence entre être assis à gauche ou à droite, c'est la position des yeux, et pour pouvoir avoir un réglage suffisant, les rétros devraient être beaucoup plus gros.
Mais cela n'est pas tout, les glaces des rétros ont aussi un grossissement différent afin de voir mieux, l'œil étant plus près d'un côté que de l'autre.
On ne "peut pas" mettre un rétro de conduite à gauche sur une conduite à droite et inversement.
(c'est une question de règlementation=

A+, Gilles

"Croiser une MX-5, c'est frôler la perfection"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 23:05 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
didier g a écrit :
J'ai eu le soucis sur une de mes 300ZX, j'avais fini par ajouter des rondelles sur la fixaiton du moteur : l'important est de décaler de quelques degrés la vision pour l'aligner avec le côté conducteur qui est plus à gauche


:hello:

ah ouep pas mal l'idée, j'vais voir ce que je peux faire dans ce sens histoire de compenser, merci pour l'astuce ! :bien:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 2 Fév 2023, 23:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 23 Oct 2022, 18:41
Message(s) : 645
Localisation : Proche Toulouse (31)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Orangemécanic a écrit :
La différence entre être assis à gauche ou à droite, c'est la position des yeux, et pour pouvoir avoir un réglage suffisant, les rétros devraient être beaucoup plus gros.
Mais cela n'est pas tout, les glaces des rétros ont aussi un grossissement différent afin de voir mieux, l'œil étant plus près d'un côté que de l'autre.
On ne "peut pas" mettre un rétro de conduite à gauche sur une conduite à droite et inversement.
(c'est une question de règlementation=

A+, Gilles


voilà qui confirme encore mes craintes initiales, merci @Orangemécanic :bien: ne me reste plus qu'à trouver une paire LHD :aie: en attendant je vais essayer la méthode des rondelles :cyp:

Antho

Topic de ma NB 1.8L / 140HP

Mon YouTube Miata / Mon Insta Miata


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 05:16 
Hors-ligne

Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1072
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Pourquoi ne pas coller les miroirs que l'on trouve en centre auto????


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 3 Fév 2023, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24924
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
toto311 a écrit :
Du coup j'ai redémonté le tout pour voir où je m'étais gourré et j'en arrive à la conclusion que j'ai acheté une paire de rétro pour MX-5 NB avec volant à droite (RHD) (qui n'auraient donc pas les mêmes amplitudes d'orientation possibles comparé avec du LHD) ^^

Pourquoi j'en arrive à penser ça ?

Sur mes anciens rétroviseurs, j'ai les mentions suivantes inscrites sur le support de rétro :

Nouvelle paire à priori pour RHD :
- gauche : R-L
- droite : R-R

Sur mes anciennes paires (LHD) :
- gauche : L-L
- droite : L-R

J'ignorais la subtilité rétros de LHD / RHD, mais à bien y réfléchir, c'est logique, donc attention en achetant des pièces de NB Anglaises dépouillées pour revente. (Même chose pour les phares d'ailleurs)

Stef


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 9 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL