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Message Publié : Mer 26 Août 2020, 11:06 
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Inscription : Dim 2 Août 2020, 17:57
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Merci je vais faire le test.

Pascal


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Message Publié : Dim 30 Août 2020, 15:08 
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hello,

c'était bien une des deux vis de serrage du mécanisme du toit qui était desserre.

je les bloqué a fond .. et tout est nickel.

Faut faire la manip inverse du débrayage du toit comme indiqué dans le manuel je ne sais plus quelle page.
les outils sont fournis avec le kit de débrayage, et faut ouvrir le toit a moitié pour plus de visibilité.

Pascal


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Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 16:36 
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Inscription : Mer 22 Avr 2020, 14:41
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Salut

Je déterre ce sujet, avec cette question :

sur la RC, est-il possible de lâcher le bouton de commande d'ouverture du toit durant l'ouverture, et de laisser le toit partiellement ouvert afin de pouvoir nettoyer l'espace se trouvant derrière les sièges (où plein de feuilles se sont mises, par exemple :) )

Merci


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Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 16:42 
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bob69 a écrit :
Salut

Je déterre ce sujet, avec cette question :

sur la RC, est-il possible de lâcher le bouton de commande d'ouverture du toit durant l'ouverture, et de laisser le toit partiellement ouvert afin de pouvoir nettoyer l'espace se trouvant derrière les sièges (où plein de feuilles se sont mises, par exemple :) )

Merci
Complètement ! ;)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Mon petit daily : MX-5 NCFL RC 2.0 160 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=88&t=54075


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Message Publié : Mer 4 Nov 2020, 17:32 
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Localisation : 78420 Carrières sur seine
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Modèle : 2018
:hello: Sur la ND RF aussi.

Je suis responsable de ce que je dis, mais pas de ce tu comprends.
Membre n° 785 Image
2018 ND RF Pack Sport Eternal Blue Mica-Prokit Eibach, Cobalt
viewtopic.php?f=319&t=38766
2007=>2018 NCRC 1.8l Elégance cuir Brillant Black. Vendue


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Message Publié : Jeu 5 Nov 2020, 15:49 
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Inscription : Mer 22 Avr 2020, 14:41
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Nonodrivr a écrit :
bob69 a écrit :
Salut

Je déterre ce sujet, avec cette question :

sur la RC, est-il possible de lâcher le bouton de commande d'ouverture du toit durant l'ouverture, et de laisser le toit partiellement ouvert afin de pouvoir nettoyer l'espace se trouvant derrière les sièges (où plein de feuilles se sont mises, par exemple :) )

Merci
Complètement ! ;)

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk


top, merci de l'info :)


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Message Publié : Mer 22 Mars 2023, 07:15 
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Inscription : Dim 26 Juil 2020, 18:47
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Salut les gars,

moi aussi j'ai un problème de toit: comme dans ce topic, j'avais des bruit à l'ouverture depuis quelques temps, et un peu aléatoire. Un beau matin, le premier capot qui s'ouvre avant que le toit ne se replie reste ouvert, avec un gros bruit d'engrenage.
En regardant de plus près, il semble que le mécanisme coté conducteur (et uniquement de ce coté) continue sa course, bien qu'il soit déjà en position de fin de course.
Du coup j'ai suivi les recommandations, en vérifiant le serrage des vis sur le mécanisme, et j'ai également vérifié le capteur de fin de course, qui fait bien son petit "clic" dans l'ergo vient appuyer dessus.
Bref je pense que la dernière chose à faire est de tout démonter pour vérifier la fameuse deuxième vis qui pose problème (même si a mon avis il faut changer le capteur de fin de course).
Seulement voila, j'ai pas le temps. Ca fait un mois que je roule en capoté (et j'en peux plus :( :( )

Du coup ma question, c'est est ce que vous connaissez un garage qui se lancerai dans ce type de réparation? Sachant que je suis en région lyonnaise (mais que si vous connaissez vraiment un garagiste fortiche, je peux me déplacer bien plus loin), et que je suis déjà allez chez mazda, qui ont prouvés une fois de plus qu'ils ferait mieux de se reconvertir dans le bâtiment, avec une telle équipe de peintre.
Merci d'avance :').

------------------------------
Varondil :)


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Message Publié : Mer 22 Mars 2023, 13:42 
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Inscription : Sam 18 Mars 2023, 15:55
Message(s) : 47
Localisation : Annecy
Mx5 : NC
Modèle : 2007
ça fait peut-être un peu loin de chez toi mais si tu ne trouves pas plus prêt https://www.mx5-heritage.com/nos-services

NC-RC 2007
160 Performance
Galaxy Grey/Fauve


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Message Publié : Mer 22 Mars 2023, 15:13 
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Inscription : Mer 8 Déc 2021, 14:57
Message(s) : 373
Localisation : 69/Montréal
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
Varondil a écrit :
Salut les gars,

moi aussi j'ai un problème de toit: comme dans ce topic, j'avais des bruit à l'ouverture depuis quelques temps, et un peu aléatoire. Un beau matin, le premier capot qui s'ouvre avant que le toit ne se replie reste ouvert, avec un gros bruit d'engrenage.
En regardant de plus près, il semble que le mécanisme coté conducteur (et uniquement de ce coté) continue sa course, bien qu'il soit déjà en position de fin de course.
Du coup j'ai suivi les recommandations, en vérifiant le serrage des vis sur le mécanisme, et j'ai également vérifié le capteur de fin de course, qui fait bien son petit "clic" dans l'ergo vient appuyer dessus.
Bref je pense que la dernière chose à faire est de tout démonter pour vérifier la fameuse deuxième vis qui pose problème (même si a mon avis il faut changer le capteur de fin de course).
Seulement voila, j'ai pas le temps. Ca fait un mois que je roule en capoté (et j'en peux plus :( :( )

Du coup ma question, c'est est ce que vous connaissez un garage qui se lancerai dans ce type de réparation? Sachant que je suis en région lyonnaise (mais que si vous connaissez vraiment un garagiste fortiche, je peux me déplacer bien plus loin), et que je suis déjà allez chez mazda, qui ont prouvés une fois de plus qu'ils ferait mieux de se reconvertir dans le bâtiment, avec une telle équipe de peintre.
Merci d'avance :').


Encore un qui a eu à faire à cette super équipe Mazda Lyon :ptdr: On pourrait écrire un livre de blagues sur eux!
Pourquoi tu ne vas pas demander chez ICS?? On a la chance de les avoir à côté de Lyon.
La plupart des constructeurs ne connaissent absolument rien à leurs systèmes de toit, c'était pareil chez Mercedes avec les SLK, personne ne veut y toucher.

Et puisqu'on parle de toit, y'a-t-il un entretien quelconque préventif à faire sur le mécanisme? graissage ou autre?

NCFL "Athletic"
Moto Morini 1200 Scrambler/ Indian FTR


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Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 11:20 
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Inscription : Dim 21 Août 2022, 09:19
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bonjour,
perso je viens d'avoir la désagréable surprise d'un toit qui refuse de se fermer,
du coup je reste décapoté, ça craint aussi mais pour d'autres raisons.
C'est dommage cela marchait si bien jusqu'à présent :D
Je vais essayer de regarder ces histoires de capteurs, mais je crains qu'il ne faille trouver un spécialiste
qui s'en occupe...


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Message Publié : Lun 22 Mai 2023, 14:24 
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Inscription : Mer 8 Sep 2021, 05:45
Message(s) : 4611
Localisation : Septèmes les Vallons (13)
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Etonnant et peu courant ! Tu étais bien au point mort ? (il m'est arrivé une fois ou deux d'avoir droit au bip-bip de défaut, mais c'était parce que j'avais oublié de mettre la boite au point mort).

Le showroom de ma NCFL-RC 2.0L 2012 Stormy Blue


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Message Publié : Jeu 10 Août 2023, 15:38 
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Inscription : Mer 9 Août 2023, 18:58
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C'est dans les vieux pots.... paraît il... :oui:

Donc je ressort ce vieux post car j'ai le même problème de toit qui ne se manoeuvre plus alors que la plage arrière fonctionne normalement.

J'ai vérifié la vis inox du mécanisme de la plage arrière et avant de me lancer dans le démontage complet pour vérifier la "fameuse" vis à ressérer éventuellement j'aimerais savoir s'il existe d'autres points à vérifier avant.
J'ai installé un petit circuit électronique genre "smarttop" il y a 3 ans pour manoeuvrer en roulant mais je ne pense pas que cela vienne de là.

Dans mon cas, à l'ouverture, le capot arrière s'ouvre bien, mais il est peut être en effet un peu plus bruyant qu'avant (?), une seconde après l'arrêt en position j'entends un léger cliquetis de relais et plus rien ne se passe.

Je lance une fermeture, les vitres se baissent à nouveau (jusqu'en bas, à force de faire la manip), le capot se range bien place, je verrouille le toit et le voyant reste clignotant. Je suppose que si je roule au dessus de 40 km/h, il va se mettre à biper très fort, je n'ai pas essayé, je suis en panne à la maison.

La fenêtre passager peut se remonter, mais pas la fenêtre côté conducteur. Je pense à un problème purement électrique.

J'ai vu qu'un membre avait réglé le problème en changeant le boîtier de commande des fenêtres, mais comment se démonte t'il ? Je voudrais le vérifier avant de me lancer dans le démontage du capot car je suis seul et pas meccano pour un sou.

Je n'ose pas trop tirer dessus en faisant levier avec un tournevis, ça doit être clipsé de partout, y'a un truc ?


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Message Publié : Jeu 10 Août 2023, 16:17 
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Inscription : Mer 9 Août 2023, 18:58
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:woo:
Victoire, Saint Mimix est venu à mon secours !

En fait j'étais surpris qu'à la fin de la séquence, je puisse manoeuvrer la fenêtre côté passager, mais pas côté conducteur...

C'est tout à fait étrange à priori car les fins de course du bazar sont les mêmes pour tout le monde, conducteur ou passager...Quid ? :?
:idea:
J'ai donc essayé "bêtement" de manoeuvrer les fenêtres en même temps que la séquence de fermeture du toit, ce qui normalement ne doit rien faire du tout.

Et bien si !

A un moment donné j'ai entendu une sorte de "clong" côté portière conducteur, et tout s'est remis à fonctionner tout à fait normalement !

Conclusion : je crois fortement qu'il y a un souci dans le boîtier de commande des fenêtres, je pense que ça va retomber en panne d'ici peu, mais entretemps ça marche.

Une fois de plus, la mécanique n'est pas en cause ! :D


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