Nous sommes actuellement le Dim 11 Mai 2025, 11:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 766 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 14:12 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 29 Juil 2009, 17:24
Message(s) : 17228
Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Chouarch a écrit :
Vu le premier post, je pensais que les NA(+) et NB(+++) étaient touchées…


notre maître à tous a écrit :
Nous connaissions déjà le souci des bas de caisse: viewtopic.php?f=17&t=10307 qui touche toutes les Mx5 (du moins NA, NB et NBFL), mais c'est désormais officiel, on sait que les NB et NBFL (1998-2005) sont très sujettes à la corrosion des longerons.


:jap:

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 15:06 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25574
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
fisico_6403 a écrit :
On a pas souvenir de NA pourries à cet endroit. Enfin, ça doit exister, mais si c'est pourri ici, 95% de la caisse doit être à jeter :aie:

Oui, voilà :jap:

Les NA ont des longerons faite d'une seule tôle, les NB ont 3 tôles superposées. Donc techniquement, une NA pourrait aussi pourrir là, mais normalement beaucoup, BEAUCOUP moins que les NB.

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 28 Juil 2023, 15:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 1 Juin 2023, 21:24
Message(s) : 273
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Citer:
notre maître à tous a écrit :
Nous connaissions déjà le souci des bas de caisse: viewtopic.php?f=17&t=10307 qui touche toutes les Mx5 (du moins NA, NB et NBFL), mais c'est désormais officiel, on sait que les NB et NBFL (1998-2005) sont très sujettes à la corrosion des longerons.


Ouh, j’ai honte ! J’ai mal lu la phrase il y a des semaines/mois, et ai cru que les NA et NB étaient touchées, mais moins les NA… :oops:
Mais la phrase parlait des bas de caisse…

Merci à tous de vos éclaircissements en tout cas !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2023, 12:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 16 Oct 2015, 20:28
Message(s) : 975
Localisation : Bretagne-Sud
Hello, je profite de ce topic pour donner une nouvelle adresse, notamment pour les belges ou gars de l'Est de la France :

https://www.reinhold-winzenburg.de/

C'est près de Düsseldorf, en Allemagne donc et le gars semble connaître son affaire.
Il a de l'expérience et s'est spécialisé dans les NA/NB.
Je l'ai découvert car ma nouvelle NB est passée chez lui.

Pour info, environ 2100€ pour deux longerons.

Berlinette Hommell RS
MX5 NB "Miracle" 1.6 BV5 vert métallisé "Piniengrün"
TESLA Model 3 (x2)
Vendue : MX5 NB "Miracle" 1.8 BV6 "Toffee Brown Chocolat"
Vendue : MX5 NA, 1991, Rouge, sellerie cuir blanc


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Août 2023, 14:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25574
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Merci pour l'adresse, ça peut intéresser des frontaliers de ce côté là :bien: :bien:

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 14:59 
Hors-ligne

Inscription : Mar 16 Juil 2024, 14:52
Message(s) : 1
Mx5 : NB
Modèle : 1998
vous penser il passer le CT ?
Image

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 15:22 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 7400
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
:ptdr: , NON !
Sauf grande complaisance....ça existe aussi.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Peugeot 308 II SW 1.5 HDI 100ch de 2020
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 15:28 
Hors-ligne

Inscription : Mar 21 Fév 2023, 00:08
Message(s) : 67
Localisation : Espagne (Vera-Almeria)
Je m'invite au club....(des logerons pourris).
j'avais achetée cette NBFL Sportive 1.9 en Angleterre a un prix canon et pendant 2 ans elle m'a procurée beacoup de plaisir... alors suite a un accident (en droit)je me suis dit alons y pour une nouvelle peinture. La meme année je decouvre l'horreur en dessous et je l'ai revendue ausitot pour un prix encore acceptable (vu les frais a faire et que c'est une conduite a droite....).
Question rouille ....n'est ce pas le pire des crus des MX-5 (NBFL) ?
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 16:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 15 Sep 2015, 11:18
Message(s) : 2003
Localisation : Avignon
Mx5 : ND
Modèle : 2019
gunnargoldsmith a écrit :
vous penser il passer le CT ?
Image

Image


Bonjour, s il vous plaît, merci... Quelques nouveaux mots à utiliser :oui:

NC 1,8 litre noire, le 1° pas vers la MX5
NC 2 litres 3rd Generation rouge, évolution logique
ND 2 litres blanche, 160 cv
ND 2 litres orange, 184 cv


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Juil 2024, 18:23 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 11 Juil 2021, 13:09
Message(s) : 1206
Localisation : St No 82/Fleurimont 974
Et apparemment, au revoir..... :lol:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Sep 2024, 10:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 31 Mai 2024, 12:04
Message(s) : 4
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je rejoins ce merveilleux topic avec quelques photos prises à la camera pas cher d'Amazon!

(NBFL de 2003 ayant commencé sa vie en Allemagne.)


Image

Image

C'est pas fameux (autant les longerons que la qualité des photos) :aie:

Ils ont l'air condamné, ça sera donc un remplacement avant le prochain CT en 2026.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 18 Sep 2024, 10:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25574
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour le CT, c'est con mais si les longerons sont pourris à l'intérieur mais que ça ne se voit pas encore à l'extérieur, bin ça passe :)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 5 Nov 2024, 06:48 
Hors-ligne

Inscription : Ven 1 Nov 2024, 21:52
Message(s) : 18
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
bonjour tout le monde,
je poste ici en doublon de mon poste de recherche de NBFL, mais je pense être a l'endroit approprié.

je vais voir ma 1ere annonce de NBFL ce wk, et j'ai bien assimiler ce problème de longeron et autre rouille.
J'ai une question:
au détour du forum, j'ai lu que la tête de camera endoscopique ne devait pas repasser 8 mm de diamètre.
je suppose que ça correspond au diamètre des trous d’accès du longeron depuis la baie moteur.

un possesseur de nbfl pourrait me confirmer ces infos, car ma camera fait déjà 8mm.
et éventuellement me faire une photo d’où se situe ces trous dans la baie moteur.
(j’ai bien mon idée, mais c'est pour être sur une fois sur place.

J'ai 800km aller retour pour aller voir la belle, si c'est pour rester comme un andouille devant la baie moteur avec ma camera trop grosse !!!

merci d'avance (désolé du doublon).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2025, 09:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 24 Juin 2018, 20:19
Message(s) : 142
Localisation : Hautes-Pyrénées
Mx5 : NB
Modèle : 1998
Petite participation à la série des longeron Gruyère, suite au refus du CT.

Image

Image

Image

Image

C'est pas catastrophique mais c'est déjà bien attaqué, Au boulot !
Découpe/soudure avec les kit mx5-restorer, ce sont des U en deux parties qui permettent de faire la partie "intérieure" du longeron (côté baie moteur) en gardant le moteur en place. Seul bémol les fixations pour l'abs ne sont pas les même, c'est pas grave on perce et on soude des écrous.
Soudure au fil fourré parkside, je suis impressionné par l'efficacité du truc. Plutôt habitué aux soudures agricole a la baguette c'était mes premières tôles fines. Au cas où j'avais quand même en secours un semi-automatique a l'argon d'un ami.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mazda MX5 NB 1.8 OE 1998
Mazda 3 MZ-CD SPORT GRAPHITE 2011
ex:
Mazda 3 MZ-CD ÉLÉGANCE CELESTIAL BLUE 2010 ==> MISE EN ÉPAVE :'(
Mazda 6 FW ÉLÉGANCE 2006 ==> Mise en pièce (Moteur HS)
---
iGraal: Faites vous rembourser une partie de vos achats en ligne


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 7 Mai 2025, 11:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 4530
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
ça me ramène 4 ans en arrière toussa ... Bon courage !

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 766 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 48, 49, 50, 51, 52  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL