Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 14:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Août 2017, 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 6447
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Bienvenue à la CBCP :oui:
viewtopic.php?f=17&t=10307&hilit=cbcp

Le forum recrute : le Rob1 de la carrosserie :D
J'ai un ami carrossier-peintre qui bosse comme un chef, méticuleux à souhait, mais je crois qu'il touche pas trop à la tôlerie, et il est découragé d'avance par l'investissement initial pour ouvrir son garage :cry:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 1 Sep 2017, 10:21 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Mx5 : NC
Modèle : 2006
Pascal77 a écrit :
Rob1 a écrit :
Je ne jetterai pas la pierre a ICS car pour le coup, sur un bas de caisse refait, c'est toujours difficile car on ne sait jamais comme ca a été refait sauf a l'avoir fait faire soi-même par un carrossier et savoir ce qu'il a fait.
Oui, mais j'espère que ça va s'arrêter, car l'accumulation de petit détails ça saoûle un peu après coup.
La fixation de hard-top et le saute-vent qui ont disparu entre les photos et la livraison, la rouille qui apparaît un peu vite, le recepteur d'embrayage qui fuit...

À ça je peux ajouter la courroie de distribution qui avait été changée, mais trop tendue avec la pompe à eau non changée, mais qui suintait ... Plus pas mal de corrosion au niveau du châssis (la tôle de protection de la BV en dentelle et surtout la barre qui est cachée derrière qui a perdu une certaine quantité de matière).

Au niveau de la boîte justement, je ne sais pas si elle avait été remplacée au moins une fois dans la précédente vie de la voiture.
En tous cas l'huile était assez noire quand je l'ai vidangée, ça m'a étonné.
Les tampons sur le carnet d'entretien ne détaillent pas ce qui a été fait...

Cerise sur le gâteau : J'ai l'impression que les roulements à droite commencent à faire du bruit.

Bon, en revanche, il y a les disques de freins AV et l'embrayage qui sont neufs et pas de corrosion dans l'habitacle, ni dans le coffre.

Après, j'ai conscience que c'est une voiture de 16 ans, particulièrement sensible à la rouille. Tant que la structure et le moteur sont OK, ça me va.

Ce que j'espère, c'est qu'elle n'avait bien que 63.000 km quand je l'ai achetée...

Bon, elle démarre bien tous les jours et ça reste un vrai plaisir de la conduire depuis 1 an 1/2... C'est l'essentiel :)

Et puis, ce n'est pas désagréable de faire un peu de mécanique ;)

Il faut juste qu'elle dure encore quelques années sans trop de soucis, après j'aurai tout mon temps pour m'en occuper :P

À+

bonjour la mienne vient aussi de ICS achat il y a un an le week dernier
j ai eu des surprises aussi
courroie pas assez tendue ,coups important sur l'ensemble de la voiture qui n'etait d'ecrit aussi fort,tole catalyseur qui jouait des castagnette , joint couvre culasse soit disant fait mais vu la fuite et la gueule du joint j'ai un enorme doute
j ai fait refaire chez mazda tout les joints + distri pour etre tranquille
j'espere pouvoir en profiter longtemps vu les travaux fait dessus :carrosserie refaite ,interieur ,moteur

Image

Message Publié : Dim 3 Sep 2017, 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1391
Mx5 : NCFL2
Modèle : 2011
Rob1 a écrit :
Je ne jetterai pas la pierre a ICS car pour le coup, sur un bas de caisse refait, c'est toujours difficile car on ne sait jamais comme ca a été refait sauf a l'avoir fait faire soi-même par un carrossier et savoir ce qu'il a fait.

Oh mon Robin, qu'est-ce que tu dis là ?
Un bas de caisse refait est facile à contrôler, comme tout autre pièce de carrosserie choucroutée à l'arrache.
Il suffit de promener un aimant de bonne taille sur les différentes sections de carrosserie afin de vérifier la présence de mastic révélateur de dommages antérieurs ou de camouflage de la misère.
Penser à le protéger d'un bas ou d'un tissu très fin pour ne pas rayer la peinture.
Mieux, on peut utiliser une « paint gauge » qui donne précisément l’épaisseur de matière entre le métal et l’appareil ! Impossible de le berner ! Une couche de peinture fait approximativement 80 microns.
En savoir plus sur > http://www.elcometer.com/fr/jauge-de-mesure-dpaisseur-de-revtement.html

LOMODAX
NC-RC Nekki N°049/150 Dolphin Grey
La vie est courte ... profitonzan néovan épaseulman parbotan ! Nan !

Message Publié : Lun 4 Sep 2017, 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 370
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
renesis a écrit :
Tu avais jeté un oeil sous la voiture avant de leur acheter? Je suis en train de rechercher une MX-5 aussi (ma 3e), et les mésaventures du passé m'a appris 2-3 trucs avec ces voitures:
Non, je l'ai vue en centre ville, quand je suis allé la chercher, je n'ai rien pu voir du soubassement.
renesis a écrit :
- Ne jamais se fier aux dires du vendeur, seul ce que tu vois de tes propres yeux est probant.
Effectivement, je me suis basé sur la bonne réputation du vendeur. Mais comme c'était la première fois que j'approchais une MX5, je n'avais aucune référence...

Ceci étant dit, je ne fais pas de gros reproches à ICS, ils sont aussi tributaires de leurs fournisseurs : Je ne pense pas que ce soit eux qui ont enlevé le saute-vent et l'attache de hard-top (enfin, je l'espère).
renesis a écrit :
- Adapter le budget en conséquence: Les autos saines sont rares, les gens qui travaillent bien aussi. Donc si tu as des doutes, prépares-toi à allonger.

C'est en lisant les forums dédiés que je me suis fait une opinion sur la fiabilité et la facilité d'entretien de cette voiture.

Mais je ne suis pas du tout déçu. C'est une voiture plaisir/un jouet, à un tarif raisonnable.... J'assume tout à fait ce choix.
Je souhaite juste la conserver en bon état le plus longtemps possible.

Comme je m'en sers au quotidien, je ne peux pas l'immobiliser.
Il faudrait que je fasse de la place dans mon sous-sol et que j'en achète une deuxième, en moins bon état, à pas cher et que je me fasse la main dessus :)

NBFL 1.6 - 2001

Publier un nouveau sujet   [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]