Nous sommes actuellement le Sam 19 Juil 2025, 13:19

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 19:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2098
Mx5 : ND
Modèle : 2019
Premier doute, dernier doute. Passe ton chemin.

S'il a passé du temps et de l'argent à la repeindre c'est qu'il avait une raison objective de le faire. Et la seule raison ça ne peut etre que la rouille.

ex NC SPP 3rd Generation

Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 20:20 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Message(s) : 10172
Mx5 : NC
Modèle : 2007
+1, comme dit plus haut, il faut mieux louper une mauvaise affaire , surtout que je ne comprends pas pourquoi il l'a peinte en rouge, le noir lui va si bien pour les soubassements.

Un doute pareil, je passe mon tour ;)

Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 20:54 
Hors-ligne

Message(s) : 5980
La licorne n'est pas encore pour demain :D

Un jour, on y reviendra peut-être...

Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 22:08 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Et toi Robin tu en pense quoi de ce châssis ? selon mes connaissances carrossiers, il faut voir et gratter pour voir la tronche de la tôle en dessous.

Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 22:11 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Sonedeur, il t'a répondu au dessus je crois, bien que je n'ai pas bien compris ce qu'il a voulu dire par "la licorne", j'ai eu beau chercher sur le Waib, surement une expression locale :sic:

Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 22:42 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Sonedeur, il t'a répondu au dessus je crois, bien que je n'ai pas bien compris ce qu'il a voulu dire par "la licorne", j'ai eu beau chercher sur le Waib, surement une expression locale :sic:

>> les licornes existent ?

Tu as donc l'explication de mon post ;)

Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 22:44 
Hors-ligne

Sonedeur a écrit :
Et toi Robin tu en pense quoi de ce châssis ? selon mes connaissances carrossiers, il faut voir et gratter pour voir la tronche de la tôle en dessous.

>> j'en pense que la Belge était a mon avis en meilleur état. Apres, chacun voit midi à sa porte ;)

Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 23:03 
Hors-ligne
Membre Sympathisant

Rob1 a écrit :
lachutaie a écrit :

>> les licornes existent ?

Tu as donc l'explication de mon post ;)

Heu... Rob, c'était pour rire, j'avais compris l'allusion mais je préfère quand tu t'exprimes clairement ;)

Message Publié : Jeu 8 Mars 2018, 23:52 
Hors-ligne

lachutaie a écrit :
Rob1 a écrit :
lachutaie a écrit :

Heu... Rob, c'était pour rire, j'avais compris l'allusion mais je préfère quand tu t'exprimes clairement ;)

>> ah ok, vu ton smiley qui était sans équivoque, cela donnait l'impression du contraire, ce qui était justement surprenant. Mais mon propos n'était pas assez clair ?

Alors j'amène mon décodeur rien que pour toi tu vois ;) : pour le moment Sonedeur est dans une phase de découverte, il ne connaît pas le marché de la Mx5, et encore moins celui des NA. Comme il en a vu 2/3 qui étaient pas mal (avec une dose de chance, comme souvent la chance du débutant) il a l'impression que c'est facile de trouver une belle NA, saine et pas trop chère.

Par ailleurs, il cherche une auto après '94 ce qui est pour moi ridicule, 3 ou 4 ans ne changent rien, on parle d'autos qui ont 25 ans et dont le plus important est l'état general.

Pour le moment, Sonedeur est dans une phase de sondages, il regarde, se tate, etc... cela va prendre peut-être plusieurs mois et au final ce n'est pas certain qu'il trouve une auto dans l'état qu'il cherche sans devoir casser son cochon.

Bref', j'avais arrêté de chercher des NA sauf budget qui tient la route et je ne risque pas de m'y remettre, sauf si c'est à titre personnel.

Lachutaie, je me suis exprimé de manière suffisamment claire pour toi ?

Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 00:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1793
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
:hello:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1386851300.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1396659008.htm?ca=1_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1345627664.htm?ca=1_s

a+
Fred

“L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte.”

Mx5 France N°588 -Fred-
NBFL 1.8 146 ch Silver 2003 VENDU

Présentation & essai de la ND Epinal15
Balade franco suisse16-17-18
Repas de début d'année17-18-19
Balade sur les cols et ballons Alsaciens17

Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 00:57 
Hors-ligne

cakoa110 a écrit :
:hello:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1386851300.htm?ca=1_s

>> la 1ere, on ne sait pas la version.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1396659008.htm?ca=1_s

>> origine rhénane-palatine, pas le meilleur coin pour x raisons (trop longues à developper ici) + cochon à casser.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1345627664.htm?ca=1_s

>> cochon

En commun, trop anciennes pour ce qu'il recherche.

a+
Fred

Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 832
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Ah non Robin, contrairement à ce que tu as dit j'ai bien compris que de dégoter une NA saine est très compliquer de nos jours, et je sais bien la chance que j'ai eu de voir ces deux :love:

Pour la grise j'ai vraiment les nerfs :cry:

Par contre pour la rouge de 90, je préfère comme je te l'avais déjà dit (oui je sais tu m'avais expliquer que c'était rare) mais je cite le forum lui même :

"Au premier rang des inquiétudes, le "fameux" problème de vilebrequin des premières Mx5. Pour résumer, Mazda a monté un vilebrequin à nez court sur les Mx5 de 1989 à mi-1991. Lorsque la courroie de distribution est changée (tout les 90 à 100000km), et si celà n'est pas fait soigneusement (généralement mauvais couple de serrage de la vis sur la tete du vilebrequin), celui-ci casse quelque temps après (dans les 10-15000km)
Il faut donc remplacer le vilebrequin, et pour une voiture de 1990, celà représente des frais considérables. Il est d'ailleurs recommandé de changer de moteur."

Voilà c'est juste ça que j'ai vraiment envie d'éviter, donc c'est une préférence après 94, mais une belle de 92 je prendrais aussi pas de souci :bien:

Et j'ai été voir un NA cette après midi et ça me plait beaucoup comme je m'y attendais, et je suis très bien au volant, mieux que dans la CRX Del Sol (je fait 1m83 et 95kg) ;)

Message Publié : Ven 9 Mars 2018, 19:12 
Hors-ligne

"...Lorsque la courroie de distribution est changée (tout les 90 à 100000km), et si celà n'est pas fait soigneusement (généralement mauvais couple de serrage de la vis sur la tete du vilebrequin), celui-ci casse quelque temps après (dans les 10-15000km)..."

Tu as justement donné la réponse, c'est si le boulot de la distribution a été mal fait, mais sur une auto dont la distribution a été remplacée il y a plusieurs milliers de km, le problème ne se pose pas.

Bref', tu verras bien hein à l'usage.

Publier un nouveau sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]