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Message Publié : Mer 24 Oct 2018, 17:36 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
Le côté écologique c'est ce qui fait que je me suis interdit d'y penser jusqu'à maintenant
Mais je me demande de plus en plus ce que vaut la comparaison avec le fait de mettre à la casse une mx5 encore en bon état hormis les longerons
C'est surtout le côté fluide que je trouve intéressant dans cette solution, car la cire ne se propage pas entre les tôles

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 07:55 
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Inscription : Mar 16 Oct 2018, 07:02
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Localisation : Belfort,Jura Suisse, Lorient
Mx5 : NB
Modèle : 1999
une goutte d'huile pollue 1M3 d'eau, et en se moment on en manque d'eau potable

Enfin par rapport aux mazout nous sommes des petits joueurs :lol:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
«Je ne hais point la vie, et j’en aime l’usage, / Mais sans attachement qui sente l’esclavage.»


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 08:46 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
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Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
encore si ça n'existait pas, mais y'a des traitements corps creux qui s'immiscent entre les tôles et qui adhèrent, voir sèchent pour conserver la couche protectrice...suis pas de greenpeace mais faut pas déconner, et en plus de la pollution c'est un coup à foutre des motards par terre :roll:

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Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 09:01 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
C'est un peu ce que je cherches en fait, une référence de produit dans le genre de ce que tu évoques

Pour l'instant j'ai testé des cires, et si on peut les rendre bien liquides en chauffant avant application, dès que le produit touche la tôle il se solidifie :tantpis:

NB 10ae


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 09:34 
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Inscription : Lun 11 Avr 2016, 12:42
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Localisation : drome (26)
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pour ma part, j'ai pulvérisé de la graisse haute température en bombe:
https://fr.rs-online.com/web/p/products ... lsrc=aw.ds

C'est fluide à l'application puis l’adhérence est au top.

J'ai balancer dans toutes la cavités de la voiture:
- longerons avant
- longerons arrière
- bas de caisse (attention des 2 cotés: en passant par le seuil de porte et par l'intérieur, en démontant la moquette intérieure)
- Ailes arrières ( en passant pas le coffre en démontant les tôles de protection ainsi qu'en démontant les plastiques intérieur au niveau des ceintures)
- passage de roue arrière

J'ai bomber dans tous les sens jusqu'a que cela sorte par les trous de la voiture. Ca goutte un peu au début, puis après RAZ.
En plus la graisse est insoluble à l'eau. Par plus de sécurité je fais le traitement tous les 2 ans.


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 14:32 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 370
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Je vais peut-être dire une bêtise, mais dans la mesure où n'a pas besoin de peindre par dessus, pourquoi ne pas pulvériser du rustol à la place de la cire ou de l'huile ?

À+

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Jeu 25 Oct 2018, 15:49 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Je viens de récupérer ma Mimix : Traitement des longerons avec DINITROL ML + DINITROL 1000 comme prescrit plus haut.Verdict du carrossier : tout était neuf à l'intérieur ! Il faut dire qu'elle n'a pas vu beaucoup d'eau,jamais de sel et couche dans un garage chauffé...De plus elle n'a que 54 000 kms et sa 1° vie était dans le Sud avec des papy-mamy.
Je vais passer tout le dessous + triangles(inter /exter ) au FEROSE ; Je sais,je suis un grand maniaque ( ou malade.Au choix ) mais,comme disait ma grand-mère :" il faut mieux prévenir que guérir ".

Et elle n'est surtout pas à vendre !


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Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 20:31 
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Inscription : Lun 26 Juin 2017, 21:10
Message(s) : 215
Localisation : 11 aude
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Refait a neuf .....enfin resté neuf malgres les 14 ans comme quoi quand ça reste dans le sud ...
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Message Publié : Ven 30 Nov 2018, 20:33 
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Inscription : Lun 26 Juin 2017, 21:10
Message(s) : 215
Localisation : 11 aude
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
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Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 08:18 
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Inscription : Lun 7 Mars 2016, 11:15
Message(s) : 1111
Mx5 : ND
Modèle : 2016
Michel du 77, très bien pour ton traitement DINITROL, tu es tranquille pour 40 ans (expérience), mais pourquoi mets-tu du férose qui ne m'a jamais réussi?? Tu aurais pu continuer DINITROL? Non???


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Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 16:04 
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Inscription : Sam 22 Mars 2014, 15:32
Message(s) : 434
Localisation : Claye-Souilly 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Salut CARIGNAN .
Pour une raison bien simple : je n'avais plus de Dinitrol à la maison ( appartient au carrossier ! )mais j'avais un bidon de Ferose tout neuf,acheté du temps de la TR6 qui a été vendue avant que je ne la traite.
De plus,comme le Féroce s'utilise qu'en milieu"ouvert"ça tombait bien pour le dessous.
Voili-voilà !


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Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 17:15 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 25618
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Ah oui, impressionnant l'état des longerons :o

Stef


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Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 18:44 
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Inscription : Dim 7 Oct 2018, 12:31
Message(s) : 4572
Localisation : Région parisienne et Franche Comté
Pardonnez svp le néophyte que je suis, seules les NA et plus encore les NB sont concernées ?
Quid des NC ? Les ND sont trop jeunes je présume...

Ou bien Mazda a pris les devants depuis la NC ?

Par avance merci.

instagram @rescht_lg
ImageImage
Ma Mx5: viewtopic.php?f=265&t=41657
Photos : Smartphone Samsung S23


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Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 18:49 
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Inscription : Sam 22 Nov 2014, 18:50
Message(s) : 5381
Localisation : Draguignan (Var)
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Réponse dans environ 5 ans pour les NC :blague:

1991 Mazda MX-5 NA 1.6 115 Classic Red
1996 Suzuki X-90 1.6 95 Reddish Blue
2009 Mazda 2 DE 1.3 75 Brilliant Black S


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Message Publié : Sam 1 Déc 2018, 21:04 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
Message(s) : 832
Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
Les NA ne sont pas concernés pour les longerons car ils ne sont pas conçus en mille-feuille comme sur les NB mais belle est bien en un seul élément et l'eau ne stagne pas entre les couches de tôles :bien:


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