Nous sommes actuellement le Mer 12 Juin 2024, 04:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 51  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 16:13 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24991
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
SSE69 a écrit :
Très bon taf oui, c'est sûr que des soudures un peu moins voyantes auraient été bienvenues mais bon...

Je pense qu'il suffit de le demander. J'avais prévu de le faire, j'ai oublié... Mais là encore, il faut le savoir, et je pense qu'aucun contrôleur de CT ne pourrait suspecter une découpe à ce niveau, tellement c'est improbable d'avoir une voiture rouillée à ce point :aie:

Citer:
Moi ce qui m'inquiète (enfin m'inquiétait) c'est vraiment le CT. Imagine tu balances 2000 boules pour les refaire et on te met un gros stop au CT :etonne:

C'était un risque, j'en avais parlé dans la 4ème page de "mon" topic

Stephane a écrit :
Je n'ai aucun doute sur le fait de récupérer une NB nickel (*). Après, une restauration carrosserie se juge sur la durée. Si la rouille reprends 2 ans plus tard, ce sera un échec.

Si le mec du CT voit la réparation et qu'il juge que ça ne passe pas, ce sera un échec aussi
Si je plie la Mx5 1 heure après l'avoir récupérée, ce sera un échec aussi :red:


Citer:
Maintenant je ne sais pas trop quel délai je vais me donner pour les faire refaire.

D'ici le prochain CT, car si j'en juge à tes photos, c'est déjà trop tard, et je pense que ça ne passe pas...

Citer:
Sinon je peux déjà gratter et balancer de la cire corps creux pour éviter que ça n'évolue trop...

C'est trop tard, le mal est fait. Et si tu gratte, tu risque de passer à travers et d'avoir des trous :aie: :aie:

Misho a écrit :
1e étape, choisir un contrôleur indépendant et pas un gros centre avec plein de salariés qui s'en foutent. Être présent lors du CT, discuter avec le contrôleur s'il pigne, expliquer le contexte.

La mienne est passée chez Autosur, grosse groupe derrière, mais c'est une franchise, et ou je vais, le mec est tout seul.

Citer:
S'il veut rien savoir, 2e étape, changer de centre

Ca, j'ai un doute, pour moi les CT sont reliés à une base de données centralisée, non? Donc si tu prends une remarque "critique" pour corrosion excessive (donc avec **en théorie** voiture immobilisée et 24h pour faire les réparations), si c'est centralisé, je pense que le contrôleur qui va te voir arriver le lendemain va penser que tu le prends ouvertement pour un con

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 16:42 
Hors-ligne

Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
La solution pourrait être de faire un controle volontaire préalable, certe ça coûte 70€, mais tu es fixé avant de passer "pour de vrai" et l'état de corrosion ne bougera pas en 2 jours si tu te décides à le passer pour de vrai

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 17:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6061
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Je parlais du cas des longerons réparés "à l'anglaise", et pas du cas des longerons pourris dont c'est bien sûr tout à fait compréhensible que ça ne passe pas.

Ils ont tout à fait l'historique des CT et voient immédiatement quand un contrôle a eu lieu récemment - aussi par l'absence de la vignette CT sur le pare-brise.
J'ai eu 2-3 fois à [conseiller de] changer de centre comme ça, en effet à chaque fois ça s'est passé ainsi :
- Mais pourquoi vous faites pas une contre-visite là-bas ?
- Je vous le dis sans détour : parce que je trouve que le défaut n'est pas justifié
- :? Ah bon, ok, ben, euh, on va regarder ça
[...]
- En effet, c'est incompréhensible, j'ai regardé plutôt 3 fois qu'une et pas de souci. Désolé pour mon collègue... :tantpis:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 17:59 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 16 Fév 2009, 19:13
Message(s) : 7040
Localisation : Belgique (Province de Liège)
Mx5 : ND
Modèle : 2023
En Belgique, c'est différent, obligé de passer la contre visite dans le même centre.

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa Classic '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans Classic '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23
Monte-Carlo '21 '22 '23
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 2 Jan 2019, 19:26 
Hors-ligne

Inscription : Dim 23 Déc 2018, 18:59
Message(s) : 13
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Stephane a écrit :
Citer:
Maintenant je ne sais pas trop quel délai je vais me donner pour les faire refaire.

D'ici le prochain CT, car si j'en juge à tes photos, c'est déjà trop tard, et je pense que ça ne passe pas...



Ah oui c'est sûr que ça ne passera pas :aie: la question c'est plus s'il y a à un risque à faire ça dans 1 an et demi plutôt que d'ici 6 mois...Je pense pas, tant que je la gare pas dans un lac

Citer:
Citer:
Sinon je peux déjà gratter et balancer de la cire corps creux pour éviter que ça n'évolue trop...

C'est trop tard, le mal est fait. Et si tu gratte, tu risque de passer à travers et d'avoir des trous :aie: :aie:

C'est trop tard oui, mais il reste encore de la tôle saine qui pourrait se faire bouffer, l'idée c'est de limiter les dégâts...mais encore une fois si ça n'est pas amené à beaucoup évoluer dans les prochains mois ce n'est pas forcément nécessaire

Je sais bien que de toute façon elle est bonne pour se faire charcuter :oui:


Pas mal l'idée du CT volontaire, je vais sûrement faire ça une fois les réparations faites.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 10:35 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Misho a écrit :
Ils ont tout à fait l'historique des CT et voient immédiatement quand un contrôle a eu lieu récemment - aussi par l'absence de la vignette CT sur le pare-brise.


L'absence de vignette sur le pare-brise ne permet pas de présumer d'une contre-visite, celle-ci n'est pas obligatoire sur le pare-brise, seule l'assurance l'est ;)

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 12:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6061
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Oui enfin je te garantis qu'on se fait arrêter bien plus facilement sans vignette qu'avec une vignette périmée de plusieurs années :ricane:
Elle n'est pas une preuve mais elle remplit très bien son rôle d'indicateur.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 16:24 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 19 Juin 2013, 18:58
Message(s) : 1062
Localisation : Vosges / Meurthe & Moselle
Mx5 : NA
Modèle : 1994
Misho a écrit :
Oui enfin je te garantis qu'on se fait arrêter bien plus facilement sans vignette qu'avec une vignette périmée de plusieurs années :ricane:


Je n'en doute pas, en revanche, il ne faut pas qu'elle soit trop vieille la vignette, il y a 10 ans la date n'était pas écrite en gros.

Toutefois, on peut limite s'en imprimer une :tantpis:

Image
NA Cuir & Bois


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 3 Jan 2019, 17:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6061
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
En imprimer une fausse c'est déjà un peu plus chaud, on passe de la négligence possiblement de bonne foi à l'usage de faux en flagrance.
Y'a le n° du contrôle dessus, j'imagine que les bleus ont aussi accès à la base des CT, ils auront vite fait de vérifier que ça ne correspond pas, et là... :aie:
NB : les contrôles en stationnement existent, un membre s'était pris une prune sur un parking pour défaut de vignette verte y'a quelques années. :evil:

Par contre, une vignette fantaisie vaguement colorée pareil avec écrit dessus "Pas de contrôle technique OK", de loin ça fait illusion et de près ça n'a rien de répréhensible :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 16:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 9 Juin 2017, 08:39
Message(s) : 902
Localisation : 71 - Ciry le noble
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Un peu dangereux d'en imprimer une fausse en cas de contrôle, la vignette est reliée à la base de données des flics.

Je me suis fait contrôler la semaine dernière, un des gendarmes a pris mon permis et assurance pendant que l'autre faisait le tour de la voiture.
Voyant son collègue figé en train de photographier les vignettes avec son téléphone, je lui ai dit que la vignette du CT ne correspondait pas à ma plaque car le CT a été fait en plaques allemandes avant que je l'immatricule à mon nom. Je lui ai proposé de sortir le rapport du CT pour qu'il puisse faire le lien immat allemande <-> numéro de châssis <-> immat francaise.

Réponse : ne vous inquiétez pas, mon collègue a scanné la vignette, si vous êtes en règle et que le CT est valide il le retrouvera automatiquement.

Et en effet, une minute après il m'a ressorti le CT valide.


Doc je ne conseille pas de jouer à imprimer une fausse vignette, ça peut coûter cher...

NBfl Silver Blues - 2003 - 1.8 - Bleu métal


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 18:25 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3693
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Voilà mes travaux, réalisés en début de semaine :


Image

Image

Image

Image

Image

Voilà; pour ceux qui n'auraient pas suivi mon affaire, ce sont les pièces vendues par MX5Restore qui sont sur les photos

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 18:33 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3693
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Après application du blackson :

Image

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Jan 2019, 21:08 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24991
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Très jolies soudures :love:

Avec la protection, ça se voit un poil moins que les miennes. Le mec n'était pas chaud pour leur davantage? (ce que je comprends tout à fait)

Stef


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 06:40 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 23 Jan 2013, 07:16
Message(s) : 3693
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Stephane a écrit :
Très jolies soudures :love:

Avec la protection, ça se voit un poil moins que les miennes. Le mec n'était pas chaud pour leur davantage? (ce que je comprends tout à fait)

Stef


Je n'ai pas compris ta question Stéphane ...

NBFL Sportive Allemande 12/2004 https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=16616&start=45
Membre 423
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Jan 2019, 07:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim 26 Fév 2017, 08:21
Message(s) : 138
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
yellowdog a écrit :
Voilà mes travaux, réalisés en début de semaine :


Image

Image

Image

Image

Image

Voilà; pour ceux qui n'auraient pas suivi mon affaire, ce sont les pièces vendues par MX5Restore qui sont sur les photos


Vraiment super ! Tu a commandé sur leur site ? Ça t’a coûté combien ?

NBFL 1.8 Red passion 2003


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 755 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 51  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL