Nous sommes actuellement le Lun 30 Juin 2025, 13:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 708 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 48  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 17:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1315
Mx5 : NA
Modèle : 1993
Stef-en-mimix a écrit :
Petit retour de mon souci avec le CarPro Hydro2 : Finalement j'ai gardé le produit mais je ne m'en sers que pour les jantes. Ça marche pas mal, on vaporise, on rince au karcher, et ça fait un effet deperlant.

Pour la carrosserie, j'ai décidé de me lancer dans les choses sérieuses avec des méthodes plus classiques.

Tout d'abord le lavage : j'habite en appartement, j'ai une place de parking en sous-sol. Pas de point d'eau donc il faut aller au car wash. J'ai un éléphant bleu à 500 m, un des emplacements dispose d'un canon à mousse.

Mimix était particulièrement sale au niveau des bas de caisse suite à la sortie en forêt avec le club dimanche dernier, du coup j'ai fait la totale : canon à mousse, laisser agir une minute, puis nettoyeur haute pression classique avec savon, rinçage et eau demino. J'ai vaporisé les jantes avec un nettoyant jante g27 et je les ai nettoyé à fond avec une epoussette en microfibre que j'ai detourné de sa fonction. Rinçage eau demino avec traitement au carpro hydro2 donc.

Retour à la maison, je prépare 2 seaux d'eau chaude. Dans l'un d'eux, j'ai mis un bouchon d'Optimum No Rinse Wash and Shine et un gant microfibre à chenille. Je prends un stock de microfibre de séchage et c'est parti. L'avantage du produit est qu'on peut nettoyer sa voiture sans mettre d'eau par terre quasiment : il suffit de passer sur la carrosserie avec le gant, puis d'essuyer avec une microfibre et ça brille. Rinçage du gant dans le deuxième saut et rebelote. Je fignole le séchage dans les panneaux de porte et le coffre et ça donne un résultat déjà très honnête. Je m'arrête là en entretien courant.

Mais aujourd'hui je voulais aller un peu plus loin : j'ai déjà quelques microrayure près des portières et du coffre, alors que je fais attention à ne pas frotter avec des éléments métalliques ! C'est donc juste les vêtements, merci la légendaire fragilité de la peinture ! Mais je ne voulais pas me lancer dans un vrai polissage abrasif donc je décide de juste faire un lustrage + cirage. J'ai pris le lustrant ultime et la cire ultime de Meguiars, des tampons microfibres et quelques microfibres pour essuyer. J'ai donc également zappé la decontamination, mais la voiture n'a pas 6 mois et cette étape me fait encore un peu peur.

Après 1h30 de boulot avec les 2 produits ci-dessus, voilà le résultat (désolée pour la luminosité, ma place n'est pas très bien éclairée) :

Image

Image

Image

Je suis assez époustouflée par le résultat pour une première ! Les petites grifouilles sont atténuées, c'est pas parfait mais c'est mieux que rien, et puis elle brille tellement qu'on y fait plus attention de toute façon ! :)

L'Optimum no Rinse est un produit génial, je m'en sers depuis des années, autant pour la voiture que la moto, en lavage ou en "quick detailer", c'est super pratique et efficace.
Après je ne m'en sers pas en pur "lavage sans eau", toujours après un coup de karcher et pas mal d'eau lors du shampoing, mais comme ça il me va très bien. :D

Mon ex-NC 2.0 Niseko
La NA 1.6 Mariner Blue, en vente

Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 17:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1232
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Oui pareil, je ne m'en servirai pas sur une voiture crade, c'est toujours le car wash en première intention, mais pour fignoler c'est carrément pratique quand on n'a pas la possibilité de laver à grandes eaux chez soi.

Message Publié : Sam 3 Fév 2018, 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 168
J'ai toujours fait ainsi sur toutes mes voitures et franchement c'est top, tu as l'impression de toujours avoir une voiture neuve.

Je te conseille la décontamination après un bon lavage c'est bleffant. Et la cire ça donne un effet déperlant + protection de la carrosserie.

Sur une MX-5 il y a peu de superficie à faire donc c'est assez rapide.

" Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher " (Woody Allen)

Ma ND 2017 / 2.0 160 / Pack Sport / Soul Red / MagnaFlow Exhaust / Becquet

Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 536
Modèle : 2016
Chaque fois que je lave ma voiture, elle ne reste pas longtemps propre. Pfffffff

La mimix transforme les paysages en film, en les rendant encore plus beaux

Message Publié : Mer 14 Mars 2018, 21:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22876
Modèle : 2023
BP a écrit :
Pour ceux qui utilisent les produits Meguiars, concernant le shampoing, vous utilisez plutôt lequel ?

Meguiars Gold Class Shampoo & Conditioner
Image

Meguiars NXT Generation Car Wash

J'ai utilisé les deux et dorénavant régulièrement le Gold Class que je préfère de loin

Et bien sur avec les produits complémentaires pour rendre mimix très belle

Allez hop

Image

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 08:20 
Hors-ligne

Message(s) : 366
Mx5 : NCFL
Modèle : 2009
Voila comment je fais avant une sortie :D

une fois tout les 3 mois elle a droit a son application de cire a la maison

Mimixien de la cote d'opale

https://www.facebook.com/groups/1595664163850414/

MX5 NCFL RC 2.0 bvm5 recaro
Toyota prius 2 IPA
Dacia logan mcv 1.6 16v

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 6428
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Moi l'hiver, je lave rien : après quelques semaines, il y a une telle couche de boue/sel/WTF avec une épaisseur visible que 1) ça protège la peinture en la recouvrant totalement et 2) ça décourage quiconque de venir s'y frotter pour y faire des rayures. :ricane:

De toute façon ça se re-salirait immédiatement :tantpis:

1e avantage collatéral : en cas d'estimation excessive par la maréchaussée de mon accélération latérale, je passe plus pour un bouseux que pour un kéké, ça peut aider :cyp:
2e avantage collatéral : à ce jour ma plaque arrière est tellement crade que je commence franchement à douter qu'elle soit lisible au radar. Je ferai un test à l'appareil photo, tiens :cubitus:

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 18:46 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 2289
Modèle : 2019
Je me plante surement, mais j'ai toujours pensé et espéré que les gens feront davantage attention à ne pas donner un coup de portière ou rayer une jolie voiture propre qu'une voiture sale.

En tout cas cela me rassure un peu d'y croire. :)

Image ND ST 184cv 30AE 2019 : #2928/3000 Image
Image ND ST 160cv Jet Black
Image Instagram
Image Flickr

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 20:52 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1232
Superbe Jaguar ! :)

Misho, ce n'est pas la première fois que j'entends la théorie de la couche de crasse qui protège, mais je me pose encore la question : quand arrive le grand nettoyage de printemps, honnêtement, de quoi elle a l'air ? Tu nous posteras des photos ?

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 21:00 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 22876
Modèle : 2023
Merci Stef-en-mimix :)

Je crois qu'il faut juste assumer ce qu'on est .. et c'est le plus important :jyg:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
Image

Message Publié : Jeu 15 Mars 2018, 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 880
Mx5 : ND-RF
La crasse ne protege de rien du tout. Il est moins contraignant de nettoyer regulierement une voiture que d'attendre qu'elle soit totalement pourrie pour la recurer.

Au final on y passe plus de temps et au fil des ans il est difficile de la recuperer dans un etat proche du 1er jour.

Et puis quel plaisir de rouler dans un vehicule propre dedans et dehors......

RF First Edition

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 6428
Modèle : 2003
JEFK a écrit :
La crasse ne protege de rien du tout

Question saleté, ouais, je sais :D
Question incivilités genre passage en force, confusion avec un banc public, etc. c'est radical, j'ai jamais retrouvé une seule trace d'essuyage sur une voiture suffisamment dégueu :cyp: alors que des rayures d'inattention sur du propre, je compte plus.
Shamalow a écrit :
Je me plante surement, mais j'ai toujours pensé et espéré que les gens feront davantage attention à ne pas donner un coup de portière ou rayer une jolie voiture propre qu'une voiture sale.

Comment dire, oui tu te plantes.
Combien de fois j'ai vu des portières s'ouvrir d'un coup sans aucun égard... pour atterrir en grand dans celle d'à côté, sans aucune réaction :boxe: :evil:
Les gamins pas éduqués et les adultes pour qui voiture=cageot roulant ne remarquent une voiture que lorsqu'ils entrent en collision avec elle.
Par contre, le risque de pourrir son pull encouru par la collision avec un tas de boue, ça, ça leur parle :roll:

J'essaierai de penser aux photos, pas aujourd'hui (il pleut) mais je pourrai déjà vous en mettre une. J'ai besoin de soleil pour qu'elle soit bien mise en valeur :ricane:

Par contre je tiens l'intérieur propre, pas nickel-nickel mais quand la poussière, les graviers, les traces de doigts deviennent un peu visibles, je passe rapidement un coup d'aspi et d'éponge, en 10 min c'est tout de suite mieux.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple

Message Publié : Ven 16 Mars 2018, 15:52 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Modèle : 2002
J'ai fait un micro lavage se week-end :

Foam-lance avec du Valet Pro Concentrated Car Shampoo
    Rinçage
    Lavage au gant microfibre avec du Valet Pro Concentrated Car Shampoo
    Jantes au Valet Pro Bilberry Safe Wheel Cleaner
    Rinçage
    Essuyages avec les micro fibres qui vont bien genre Elite Wonder Drying Towel
    Passage de la clay (Valet Pro Medium Grade Blue Clay) avec un Valet Pro Citrus Bling en 1:16
    Rinçage - Essuayage
    On en profite pour faire les vitres au Valet Pro Citrus Bling (1:5) essuyage au Elite Wonder Polishing Towel
    A partir de là, on commence à avoir une base propre.
    Dodo Juice - Lime Prime Lite pre-wax
    Essuyage avec une micro-fibre qui va bien Eurow Shagpile Double Density Towel
    Poorboy's Nattys Paste Wax (j'adore l'odeur de cette cire !) x2
    Et pour les jantes : Chemical Guys - Jetseal 109 Sealant
    Essuyage
    Déparlent pour Pare-brise - Restom
    L'intérieur, c'est aspirateur et un coup de Valet Pro Citrus Bling en 1:10

C'est pas parfait je sais, mais on fait ce qu'on peut.

Le Valet Pro Citrus Bling en 1:10 c'est mon quick détailer de tous les jours, de temps en temps, vite fait bien fait avec une Microfibre double densité dont j'ai oublié le nom, ça permet de garder la voiture nickel encore un peu plus car la voiture roule la moitié de la semaine peut importe le temps.

"T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! "

Message Publié : Lun 23 Avr 2018, 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 71
Youyou! Ouai ça fait longtemps que j'ai pas posté je sais (a fortiori dans cette section du forum :oui: )
Mais le beau temps arrive a se stabiliser enfin (fini la boue qui tombe du ciel :ttt: ) Et donc la montagne la neige, la boue ,les circuits on fini par avoir raison de la peinture (et de l’intérieur aussi) maintenant lavage par tout les tétons de l'enfer!!!!
(ps: les photos étant trop lourde j'ai du les redimensionner à l'arrache :tantpis: )

Image

Image
Image
Image

Et voilà le résultat au bout de 2h30 de travail, alors certe il n'est pas parfait, il reste quelque trace de coulure (dû à un mauvais séchage de ma part) et la plaque d'immatriculation n'est pas bien nette non plus et le moteur n'est pas nickel chrome non plus (bon les joints sont récuré à fond c'et l'essentiel)

Image
Image

Image
Image

Image

Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2018
Bonjour,

ma rf a preque deux semaines et prend la poussière dans le parking souterrain.
Je compte aller dans une station de lavage pour la nettoyer.
D'après le manuel, il n'est pas recommandé d'utiliser de l'eau sous haute pression.
J'ai vu que vous l'utilisiez quand même.
Est ce qu'on peut utiliser le jet haute pression sans risque ?
Est ce qu'on peut l'utiliser directement sur le toit convertible ?

Publier un nouveau sujet   [ 708 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 48  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]