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Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 11:27 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
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Oui moi je l'utilise, je tiens le jet à bonne distance et toujours en biais. Sur une rf, tu n'as pas le problème de fragilité de la capote en tissu, donc vraiment aucun problème.


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Message Publié : Mer 25 Avr 2018, 17:42 
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Inscription : Jeu 13 Juil 2017, 10:17
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Pareil que Stef, je nettoie la capote en toile à environ un bon mètre minimum de distance (quasiment plus de pression), avec le karsher.
donc sur un rf aucun soucis. Dans le doute, n'approche pas trop le jet, et nettoie à la main (éponge spéciale / microfibre) les taches qui ne partent pas sur le toit.

Valentin
ND 1.5 Soul Red - GWR SSST - Eibach Pro Kit
ND 2.0 184 Soul Red Crystal - Bilstein B8+Eibach Pro Kit - Barres anti-roulis Whiteline - Durites Avia Goodridge - Silencieux Cobalt - Jantes OZ allegerita HLT
Toyota GR Yaris Track


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Message Publié : Jeu 26 Avr 2018, 18:45 
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Inscription : Lun 16 Avr 2012, 15:24
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Comme cela : https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=24302 mais 1 fois par an :)


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Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 15:47 
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Inscription : Sam 21 Avr 2018, 20:38
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Merci pour vos conseil. Je vais tester ce weekend


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Message Publié : Ven 27 Avr 2018, 19:43 
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Inscription : Mar 10 Avr 2018, 19:48
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Localisation : Châtel-Saint-Germain (57)
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Voilà un sujet qui a été abordé (sérieusement) sur un autre forum.
Voila le lien :

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... jet209.htm


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Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 07:13 
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Inscription : Ven 6 Mai 2016, 17:08
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Localisation : Les Sables d'Olonne
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:hello:

Suite à des travaux de voirie dans la rue face au parking d'entreprise, une belle couche de poussière de ciment s'est déposée sur la trentaine de véhicules présents sur le parking. Quelques gouttes de pluie ont permis une prise du ciment sur les carrosseries et les par brises en faisant de grosses tâches grises. :sic:

Certains (certaines surtout) n'ont pas trouvé mieux que de passer la voiture au rouleau avec les dégâts que vous imaginez sur leurs carrosseries.
Bilan une vingtaine de voitures endommagées qui vont être prise en charge par l'entreprise de travaux public et un carrossier.

Pour ma part j'ai pas pu attendre la prise en charge.
Avec beaucoup de patience et de temps, j'ai réussi à tout nettoyer sur la carrosserie avec plusieurs passages au karcher, 3 lavages à la main et une couche de polish. Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir et tout est nickel.

Mais le par brise me résiste encore :
Il me reste des centaines de petites auréoles sur le par brise, bien visibles au soleil, dont je n'arrive pas à me débarrasser et j'ai toujours l'impression que mon par brise est sale...

J'ai essayer le karcher, le vinaigre blanc, le polish... Mais rien à faire.
On m'a conseillé le White spirit, l'argile e je pense aussi à la claybarre.

Avez-vous un truc pour bien décaper le par-brise sans le rayer ?

Edit : Je viens de me débarrasser de la totalité de mes auréoles sur la par brise avec de la pierre d'argile blanche et son éponge magique.
Je suis Ravi :oui:

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Dernière édition par Shamalow le Sam 14 Juil 2018, 11:02, édité 3 fois.

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Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 10:50 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Localisation : Molsheim(67)
Mx5 : NA
Modèle : 1990
C'est bon à savoir ça, ma mère en a en plus :D

Merci pour le retour :bien:


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Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 11:30 
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Inscription : Dim 3 Août 2008, 13:46
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Localisation : ST RAPHAEL (83)
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Modèle : 2023
Pour le pare brise c’est dans ce cas paille de fer triple 0


NCFL Hamaki - Jaguar on TapaTalk

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 12:36 
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Inscription : Lun 25 Sep 2017, 00:33
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Shamalow a écrit :
:hello:

Suite à des travaux de voirie dans la rue face au parking d'entreprise, une belle couche de poussière de ciment s'est déposée sur la trentaine de véhicules présents sur le parking. Quelques gouttes de pluie ont permis une prise du ciment sur les carrosseries et les par brises en faisant de grosses tâches grises. :sic:


Mon dieu la crise cardiaque... :non: Bravo à toi pour le rattrapage sans dégâts, c'est bon à savoir que c'est possible.


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Message Publié : Sam 14 Juil 2018, 13:13 
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Eh bien au début tu t'affoles pas de trop, parce que tu penses que c'est juste de la poussière et je ne savais pas qu'ils mettaient du ciment dans la couche de graviers, avant de passer le goudron.
Je me suis dit, je vais passer un bon coup de karcher et tout sera parti.

Je suis donc aller passer le karcher et tout me semblait correcte en finissant.

Mais une fois rentré à la maison après l'avoir fait séchée un peu sur la route, si la capote avait bien retrouvée son apparence, j'ai vite déchanté avec la carrosserie :
Les taches grises étaient toujours présentes comme si je n'avais absolument rien fait... Un vrai jaguar, jamais vu ça :etonne:
J'en étais malade... :vomi:

Heureusement avec un peu de délicatesse et de patience tout à disparu et sans faire de rayures, ce qui est presque un exploit sur une peinture noire. :P

Ce qui est loin d'être le cas de mes collègues de boulot adeptes du rouleau ou du balai karcher pour les jantes directement sur la carrosserie... !
Le ciment a fait des massacres autant sur les vitres que sur la carrosserie. :tantpis:

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Message Publié : Jeu 26 Juil 2018, 08:56 
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Perso j'ai une brosse pour la capote et un nettoyant, je la mouille bien, j'asperge le produit, et frottage avec la brosse, puis un bon rinçage. Après elle est nickel :ricane:
Pour la carrosserie : passage au jet, shampoing de GS27 (parfum pomme) avec une éponge, rinçage au jet et séchage avec un chiffon doux. Quand j'ai envie, un lustrage avec du GS27 et hop.
30 minutes pour la carrosserie + 20 minutes pour le lustrage à la main , et niveau conso d'eau, on dois pas trop consommer vu qu'on passe par 3h à rincer et à mouiller...par contre la capote consomme beaucoup + d'eau.


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Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 13:33 
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20 minutes pour lustrer à la main ? Wow tu es rapide :woo:

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Dim 29 Juil 2018, 17:27 
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Modèle : 2018
Je suis un peu optimiste je crois :aie:
Mais c'est tellement kiffant de bichonner sa mimix qu'on oublie le temps qui passe :D
Après je pense l'avoir mal passé, je ne l'ai fait que 2 fois jusqu'à présent


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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 12:31 
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Tu utilises quoi pour appliquer le produit ?

Idéalement pour un lustrant / polish il faut un pad dédié relativement ferme.

Une fois ton GS27 terminé, je t'invite à changer de marque pour un produit avec un meilleur rapport qualité / prix. Il y en a des tas sur addictauto.com par exemple :)

NCFL 1.8L Kaminari


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Message Publié : Mar 31 Juil 2018, 14:04 
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Un chiffon exprès pour le lavage voiture (propre le chiffon).
Et c'est le lustrant GS27 aussi. Ils disent qu'ils faut l'appliquer comme ça, ou alors j'ai très mal compris comme ça se passe :aie: :aie:


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