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 Sujet du message : Re: bas de caisse et chassis
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 11:20 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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On peut toujours attendre un peu, après ça coutera juste un peu plus cher :tantpis: L'augmentation de boulot nécessaire sera directement liée à l'efficacité du ferose
Pour ma part du rustol bien appliqué a permis de patienter 3 mois sans que la rouille ne progresse.
Le problème avec ce genre de pensées c'est qu'on repousse toujours l'échéance :aie:

Edit : J'ai regardé à nouveau les photos, l'état de surface me laisse perplexe : J’espère que ça n'a pas été refait à la choucroute :(
Si c'est le cas, je suis beaucoup moins confiant sur la capacité du ferose à repousser l'échéance (surtout que pour l’appliquer correctement il faudra tout enlever!)
Je ramène à nouveau mon expérience, nous avions ouvert les bas de caisse au marteau pointu, ce qui a permis de traiter partout correctement en attendant le carossier. Ça a d'abord fait très peur au carrossier, qui a ensuite été rassuré lorsqu'il s'y est mis car le rustol avait protégé et c'était finalement moins grave qu'il n'y paraissait.
Moralité il ne faut parfois pas hésiter à "aggraver" les choses en ouvrant, pour pouvoir bien traiter partout. Ceci dit si tu a un bon accès de l'intérieur, ce n'est peut-être pas nécessaire.
A nouveau si c'est choucrouté tu risque de te retrouver avec un trou béant :etonne:
Bon courage

NB 10ae


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 Sujet du message : Re: bas de caisse et chassis
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 15:48 
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Pour illustrer avec la mienne, ici l'histoire du bas de caisse gauche. Le droit était dans le même état. Un précédent propriétaire avait eu la bonne idée de choucrouter, ce qui n'a rien arrangé.

Avant ouverture, c'était comme ça :
Image

Une fois ouvert (1 semaine plus tard) , surprise :
Image

On élargit le trou :
Image

Et finalement, on remplace les ailes par des neuves et on règle définitivement le problème :
Image

Moralité, ne touche à rien pour l'instant, évite de la stationner sous la pluie ou dehors à chaque fois que c'est possible, vérifie que les évacuations sont débouchées et planifie une réparation dans les règles de l'art dans les prochains mois.


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 Sujet du message : Re: bas de caisse et chassis
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 16:47 
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Merci pour vos réponses

David 930, tu as remplacé l'aile complète ?

A+

Y fait chaud sale temps pour les gros ; Y fait froid beau temps pour les gras ; Y fait moyen, bin c'est bien
Teufteuf 93
NA RHD 1992 + ND 2.0 Selection 2016 Recaro, Bilstein -3cm, GWR Super Q
Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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 Sujet du message : Re: bas de caisse et chassis
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 17:54 
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Inscription : Sam 2 Mai 2009, 23:42
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teufteuf93 a écrit :
Merci pour vos réponses

David 930, tu as remplacé l'aile complète ?

A+


Les deux demi ailes de réparation (vendues sur mx5parts) à droite et à gauche cela permet de conserver les jonctions d'origine au niveau de la malle arrière et du pied milieu, évite un lourd travail inutile et puis ca revient un peu moins cher en pièces.
Le carrossier découpe depuis l'avant du feu ar à l'horizontal au dessus de l'arche de roue puis descend jusqu'au bas de caisse. Cela écarte tout risque de retour de la rouille puisqu'on traite avant la repose de la demi aile et on remet de la tôle neuve.
Selon mon carrossier, ces demi ailes sont vraiment de belle qualité, conformes à de l'origine et relativement faciles à mettre en œuvre (soudure bord à bord avec le restant de l'aile, qui vire au cauchemars si la tôle est trop fine ou de mauvaise qualité).
Technique à réserver aux cas bien avancés, la mienne avait des cloques sur le bord des ailes. Si seuls les bas de caisse sont touchés, un remplacement par des tôles neuves suffit le plus souvent.

Edit : je parlais de ça http://www.mx5parts.co.uk/rear-wing-wheel-arch-sill-repair-section-mazda-p-1254.html


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 Sujet du message : Re: bas de caisse et chassis
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 18:34 
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Ces pièces là ?
http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 23dae897e0

http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... 23dae897e0

merci

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 Sujet du message : Re: bas de caisse et chassis
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 19:04 
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teufteuf93 a écrit :


oui ce sont les mêmes (commandées pour ma part sur mx5parts)


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 Sujet du message : Re: bas de caisse et chassis
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 19:45 
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Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Moins chères sur autolink (mais je ne peux pas témoigner de la qualité, car non testé)

http://www.autolinkmx5.com/repair-secti ... 2539-p.asp
http://www.autolinkmx5.com/repair-secti ... 2540-p.asp

Image Image


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 Sujet du message : Re: bas de caisse et chassis
Message Publié : Lun 14 Mai 2012, 20:01 
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Message(s) : 2177
Localisation : Montreuil 93
Mx5 : ND
Modèle : 2016
pevosan a écrit :
Moins chères sur autolink (mais je ne peux pas témoigner de la qualité, car non testé)

http://www.autolinkmx5.com/repair-secti ... 2539-p.asp
http://www.autolinkmx5.com/repair-secti ... 2540-p.asp


Votre Panier (chez autolink)
Réparation de la section, le seuil et à l'arrière passage de roue, la MX-5 Mk1, l / h
Coût
£ 80.00
(TTC: € 96.00)

Sous-total: £ 80.00
Livraison: £ 54.00)
Vat @ 20%:£ 25.00
Total: £ 150.00 soit 180 €

Le prix est équivalent avec ILMotorsport et peut-être de meilleur qualité (chez IL).

Merci
A+

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Teufteuf 93
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Restauration NA de 1992 : viewtopic.php?f=82&t=52224&start=60


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 Sujet du message : Re: bas de caisse et chassis
Message Publié : Mer 14 Nov 2012, 15:12 
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Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
voila mes bas de caisse :( :o

Image
Image
Image
Image



Je recherche activement un carrossier serieux dans le 78 ou le 28

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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 Sujet du message : Re: bas de caisse et chassis
Message Publié : Mer 14 Nov 2012, 20:09 
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Localisation : L.A, West Coast
Mx5 : NA
Modèle : 1992
2004 ?! :etonne: :aie: :aie:

Tu n'as jamais débouché tes évacuations d'eau ?!

Yäz #214 - NA SSP 30AE "Plan à 4" / ex-NBFL 1.8 Etna - 急がば回れ
Image
Image
Taliban Top-Down - Anti "Mimix" - Mes galeries flickr & instagram
Au revoir mon petit


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 Sujet du message : Re: bas de caisse et chassis
Message Publié : Mer 14 Nov 2012, 20:51 
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Localisation : Caen (14)
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Yäz a écrit :
2004 ?! :etonne: :aie: :aie:

Tu n'as jamais débouché tes évacuations d'eau ?!


SI si des que je l'ai eut,d’ailleurs j'ai installé un système permanent avec un fil métallique rigide qui tien dans le creux sous la moquette et qui descend dans le passage d'évacuation

La voiture vient d'Allemagne, ça doit jouer aussi je pense ...

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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 Sujet du message : Re: bas de caisse et chassis
Message Publié : Jeu 15 Nov 2012, 10:09 
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Localisation : Caen (14)
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
Est ce que quelqu'un aurai une bonne adresse dans le 28 ou le 78 s'il vous plait ?

nbfl unplugged 1.8L de 2004


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 Sujet du message : Re: bas de caisse et chassis
Message Publié : Jeu 15 Nov 2012, 10:28 
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Message(s) : 3370
Localisation : Nantes
Mx5 : NC
Modèle : 2008
Un peut plus loin que le 78 à clamart, j'ai fait refaire une complète sur ma NA chez eux en 2008 ainsi que un des bas de caisse rouillée.
Il font beaucoup d'italienne et de voiture de collection http://www.bmc-carrosserie-clamart.fr/c ... to-clamart

Tu peut voir le résultat dans mon topic avant/après:

viewtopic.php?f=84&t=1194

Mx5 NC RC, Collecteur 4/1 OBX , single race GWR, Eibach, Ultra racing, EBC, K&N...

Ex: NA 1.6 115ch Red 1992
Ex: NBFL 1.8 145ch Grey 2001


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 Sujet du message : Re: bas de caisse et chassis
Message Publié : Mer 21 Nov 2012, 20:08 
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Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Très jolie ta NA!

Tu te souviens ce que ça t'a coûté uniquement le traitement de ton bas de caisse?


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