dlec a écrit :
Pour recapoter, faut sortir, et surtout descendre les vitres pour que le joint se repositionne bien.
Début de la phrase : Faux, fin de la phrase : vrai
Yäz a écrit :
dlec a écrit :
Pour recapoter, faut sortir

Cela dépend de ta taille, et en pivotant sur ton siège tu peux capoter sans sortir...
Y a même pas à pivoter, c'est à peu près aussi facile que de tirer le frein à main, je sais pas comment s'y prennent ceux qui n'y arrivent pas... mais après, c'est peut-être une question de morphologie, taille...
cherub a écrit :
avec mon hard dog, c'etait devenus impossible de recapoter en restant de la voiture.
donc j'ai mis une sangle a la poignée, depuis plus de probleme.
Là tu parles d'une NB, et il faut avouer que ça n'a pas grand chose à voir au niveau maniement de la capote
ilenyon a écrit :
j'y arrive mais je force sur l'épaule, finalement ça va plus vite au feu rouge en ayant préparé à l'avance (vitres entrouvertes) en faisant point mort, frein à main, porte entrouverte et ceinture défaite, je sors une jambe en me tournant, recapote, me rassieds. ça prends moins d'une dizaine de secondes en tout.
décapoter en restant assis c'est faisable mais pour 1m68 ça demande de forcer sur l'épaule, ça me fait mal.
Ah bon
thom a écrit :
Pour ma part aucun souci pour recapoter depuis ma place, même en roulant jusqu'à 50km/h environ.
Tout pareil que toi

mais je me limite à 30-40, pour éviter que le vent ne soit trop fort et n'abîme le truc.
Ny6 a écrit :
ça doit pas être super sécuritaire quand même comme manoeuvre de se contorsionner pour attraper et fixer une capote tout en roulant à 50 km/h...
Mais y a pas de contorsion à faire ! On est pas au cirque Medrano !

Tu as la poignée derrière ton épaule !
Déverrouiller et laisser la capote se claquer toute seule, ça prend moins d'une seconde... et c'est tellement jouissif... j'ai tendance à décapoter en roulant plutôt qu'à l'arrêt, pour faire c**** les CC
Et le recapotage, 3 secondes, ça se fait très très très bien, même en virage. Si tu es à 30 km/h... aucun souci. Mais de toute façon ce n'est pas obligatoire, tu peux très bien le faire à l'arrêt si tu veux jouer la sécurité, ça te prendra les 3 mêmes secondes... Tout ça pour dire que je pense qu'il n'existe pas de capote en toile plus simple à manipuler dans la production automobile mondiale.
thom a écrit :
Ben ca fait plus de 5ans que je le fais sans souci... Bien sur pas n'importe quand/n'importe ou.
+1