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 Sujet du message : Re: NC : questions capote
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 18:46 
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Ben ca fait plus de 5ans que je le fais sans souci... Bien sur pas n'importe quand/n'importe ou.

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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 Sujet du message : Re: NC : questions capote
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 18:50 
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ce qui prouve que tu es :
a/ agile
b/ excellent conducteur
c/ chanceux


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 Sujet du message : Re: NC : questions capote
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 19:03 
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cherub a écrit :
mais vous habitez ou?
en belgique, mis a part quand il pleut, je décapsule tout le temps.
(et non il ne pleut pas tout le temps :aie: )


Je t'envie mais que veux tu, quand il fait 35 de moyenne en juillet-aout (et bien plus à mi-journée), ça dissuade le décapsulage...

NC 1.8 ST Galaxy Grey, Bilstein B12, BAR Mazdaspeed,IL NC0-0346


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 Sujet du message : Re: NC : questions capote
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:40 
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Ny6 a écrit :
ce qui prouve que tu es :
a/ agile
b/ excellent conducteur
c/ chanceux


Tu viens ici demander des conseil, je fais part de mon expérience. Tu en fais ce que tu veux :tantpis:

'06 NC 3rd Generation Limited #1600/3500 :Image / '07 Aston Martin V8 Vantage : Image / '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :Image : '19 ND RF 30AE #1377/3000 : Image / '23 TM3 LR Propulsion : Image


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 Sujet du message : Re: NC : questions capote
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 21:58 
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Inscription : Ven 21 Sep 2012, 16:59
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Euh... Ne le prend surtout pas mal, ma réponse n'était pas du tout sarcastique.
J'apprécie beaucoup ton retour d'expérience et t'en remercie. Savoir qu'il est possible de manœuvrer la capote même en roulant me conforte dans le choix de cette voiture.
Désolé que mon message puisse être mal interprété et merci pour ta réponse.


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 Sujet du message : Re: NC : questions capote
Message Publié : Dim 23 Sep 2012, 22:11 
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Pas de souci :beer:

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 Sujet du message : Re: NC : questions capote
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 09:30 
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Il est temps de faire quelques commentaires !

Ny6 a écrit :
j'ai peur qu'une capote non double isole mal du bruit et de la température (genre trop froid l'hiver et étouffant l'été).


Pour la température, c'est parfaitement normal, tu n'as probablement jamais roulé en cabriolet ? Tout le monde se pose cette question. Et après, tout le monde oublie cette question car il n'y a aucun problème.

cherub a écrit :
pour ce qui est de l'isolation:
en hiver, l'abitacle de la mx n'est pas grand, il fait vite chaud avec le chauffage.
en été, la capote elle sert a quoi?
si tu prends une décapsulable, ce n'est pas pour rouler top up en été quand meme?


+1 avec Cherub. Jamais tu ne t'enrhumeras. D'ailleurs, tu rouleras top down par températures négatives et tu constateras que ça ira très bien, c'est pas pire que de faire du ski !

Ny6 a écrit :
Quand à rouler capoter l'été, je pense que je le ferais en plein soleil. Je me vois plutôt rouler top down au printemps, en automne, en hiver s'il fait doux et l'été le soir ou si le ciel est couvert...


:ttt: :ttt: :ttt: C'est interdit par le règlement intérieur du club :aie:

cherub a écrit :
mais vous habitez ou?
en belgique, mis a part quand il pleut, je décapsule tout le temps.

ilenyon a écrit :
En région parisienne aussi tout le temps décapoté... Je ne vois pas pourquoi avoir acheté un roadster sinon... :-/


Ca c'est bon :hello:

The first race was conceived when the second car was built.
Black² à objectifs interchangeables
Spa Classic '11 '13 '15 '17
Le Mans Classic '12 '14 '16 '18
Winter Meeting '12 '13 '15
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 Sujet du message : Re: NC : questions capote
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 09:40 
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dlec a écrit :
Pour recapoter, faut sortir, et surtout descendre les vitres pour que le joint se repositionne bien.


Début de la phrase : Faux, fin de la phrase : vrai

Yäz a écrit :
dlec a écrit :
Pour recapoter, faut sortir


:ttt: Cela dépend de ta taille, et en pivotant sur ton siège tu peux capoter sans sortir...


Y a même pas à pivoter, c'est à peu près aussi facile que de tirer le frein à main, je sais pas comment s'y prennent ceux qui n'y arrivent pas... mais après, c'est peut-être une question de morphologie, taille...

cherub a écrit :
avec mon hard dog, c'etait devenus impossible de recapoter en restant de la voiture.
donc j'ai mis une sangle a la poignée, depuis plus de probleme.


Là tu parles d'une NB, et il faut avouer que ça n'a pas grand chose à voir au niveau maniement de la capote :aie:


ilenyon a écrit :
j'y arrive mais je force sur l'épaule, finalement ça va plus vite au feu rouge en ayant préparé à l'avance (vitres entrouvertes) en faisant point mort, frein à main, porte entrouverte et ceinture défaite, je sors une jambe en me tournant, recapote, me rassieds. ça prends moins d'une dizaine de secondes en tout.
décapoter en restant assis c'est faisable mais pour 1m68 ça demande de forcer sur l'épaule, ça me fait mal.


Ah bon :tantpis:

thom a écrit :
Pour ma part aucun souci pour recapoter depuis ma place, même en roulant jusqu'à 50km/h environ.


Tout pareil que toi :beer: :beer: mais je me limite à 30-40, pour éviter que le vent ne soit trop fort et n'abîme le truc.


Ny6 a écrit :
ça doit pas être super sécuritaire quand même comme manoeuvre de se contorsionner pour attraper et fixer une capote tout en roulant à 50 km/h...


Mais y a pas de contorsion à faire ! On est pas au cirque Medrano ! :aie: Tu as la poignée derrière ton épaule ! :jap:
Déverrouiller et laisser la capote se claquer toute seule, ça prend moins d'une seconde... et c'est tellement jouissif... j'ai tendance à décapoter en roulant plutôt qu'à l'arrêt, pour faire c**** les CC :lol:
Et le recapotage, 3 secondes, ça se fait très très très bien, même en virage. Si tu es à 30 km/h... aucun souci. Mais de toute façon ce n'est pas obligatoire, tu peux très bien le faire à l'arrêt si tu veux jouer la sécurité, ça te prendra les 3 mêmes secondes... Tout ça pour dire que je pense qu'il n'existe pas de capote en toile plus simple à manipuler dans la production automobile mondiale.

thom a écrit :
Ben ca fait plus de 5ans que je le fais sans souci... Bien sur pas n'importe quand/n'importe ou.

+1 :beer:

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 Sujet du message : Re: NC : questions capote
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 09:44 
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J'oublie des mots quand j'écris... je voulais bien sur dire "je ne pense PAS que je roulerais décapoté en plein soleil l'été", sinon ma phrase ne veut rien dire.
Effectivement rouler décapoter l'hiver ça doit être sympa, mais sous le zénith en pleine canicule, bof.

Mon expérience en cabriolet est assez limitée : beaucoup de ballade quand j'étais petit en 304 avec ma grand mère (des super souvenirs et la raison pour laquelle je veux un roadster aujourd'hui) et une journée d'hiver à Munich en A4 cabrio. Il faisait doux mais le paysage était recouvert de neige, c'était magique.


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 Sujet du message : Re: NC : questions capote
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 09:59 
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Juillet-août, à Uzės même en plein midi, j'étais décapoté.
Une casquette, ça protège la tête et on ne fini pas rouge comme un touriste. :tantpis:

J'ai tout le temps dans la voiture:
Écharpe, gants, casquette. :)

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: NC : questions capote
Message Publié : Lun 24 Sep 2012, 10:19 
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Ah ! c'est donc à ça que serve les petits coffres derrières les sièges ! C'est pour ranger les protections... pas bête !


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 Sujet du message : Re: NC : questions capote
Message Publié : Mer 3 Oct 2012, 23:36 
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Ny6 a écrit :
Oui c'est bien ce que je pensais, en plein soleil d'été c'est capote + clim.
Je pense que je décapoterais plus facilement un jour froid d'hiver qu'un jour chaud d'été.

Euh ouais mais non: en Bretagne, vu les températures en été, tu pourras (et devras!!) rouler décapoté. POur la tronche, crême solaire ou casquette, voir bronzage sont suffisants pour éviter l'aspect "rouge touriste" ;)

Sinon sur NC, avec mes 1m74, je recapote sans quitter mon siège et sans problème. Le recapotage peut quasiment se faire sans regarder, et presque n'importe où. La dernière fois que je l'ai fait ne roulant, c’était à l'arrivée sur un rond point, donc pas l'endroit le plus indiqué. Mais c'est tellement simple que ça ne pose réellement aucun problème.

Au final, le meilleur conseil qu'on pourra jamais te donner, c'est d'aller essayer la voiture en version soft top, et de tester toi-même le système de capote. Tu verras bien si c'est "adapté à ta morphologie" ou pas.


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 Sujet du message : Re: NC : questions capote
Message Publié : Jeu 4 Oct 2012, 08:26 
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Oui, je vais suivre ses paroles pleines de bon sens.
merci à tous


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 Sujet du message : Re: NC : questions capote
Message Publié : Ven 5 Oct 2012, 10:04 
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Mon retour d’expérience :
Rouler décapoté en plein cagnard en été (au dessus de 40°) c’est grandement faisable… même agréable. Là où c’est plus chaud (sans mauvais jeu de mots), c’est si tu es à l’arrêt : genre embouteillage => au bout de quelques minutes, c’est plus tenable : il faut recapoter et mettre la clim.
Rouler l’hiver même par températures négatives c’est top… un peu de chauffage, une écharpe et hop c’est parti.

Pour recapoter, pas besoin de sortir ni de se contorsionner… même avec un saute vent en plexi (non rabattable) : on arrive très bien à attraper la capote sur le côté extérieur et à la rabattre pour la fermer.

NA 1991 True Red
NCFL 2011 True Red

ND Dynamique Soul Red


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 Sujet du message : Re: NC : questions capote
Message Publié : Ven 5 Oct 2012, 13:44 
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Inscription : Ven 18 Mai 2012, 19:40
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Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
C'est justement le soleil qui est chouette ! Quand il y a un rayon il faut en profiter au maximum.
Je ne comprends pas les gens du midi, qui ont des volets, se préservent du moindre rayon !
Ouvrir sa capote en en hiver, faut pas rigoler, c'est attraper un bon crachin froid, grippe assurée...
Bonjour de belgique .

dlec, NCFL 2010, 1.8, soft top, Recaro, Bose.


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