Nous sommes actuellement le Sam 7 Juin 2025, 23:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: orage de grele
Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 22:07 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 1918
Mx5 : ND-RF
Modèle : 2021
Qu'importe pourvu qu'il soit agréé, sinon tu dois avancer les frais et il te rembourse sur facture

MAZDA MX5 ND-RF 2.0 SKYACTIV-G 184 SEIZA EDITION n°012/110
AG 2011, Aisne, Armor-Argoat, Autumn, Ballade du Goût, Breakfast in Paris, Belgolux, Coquelicots, Honfleur, Moulin Amour, Normande, Paris By Night, Picarde, Spa, Spring, Suisse, Summer, VIP, Wales, Winter, 15 ans...

Message Publié : Mer 11 Juin 2014, 22:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Modèle : 2018
C'est toi qui choisis ton garage. En gros tu vas ou tu veux :).

A noté que les garagistes agrées suivent souvent les barèmes imposés par les assureurs ( main d'oeuvre, ingrédients), pour réduire la facture. Il y a des risques qu'ils bâclent le boulot afin de ne pas déraper (je n'ai heureusement jamais eu de soucis)

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 09:07 
Hors-ligne

Message(s) : 90
Mx5 : NA
Modèle : 1997
j attends l expertise , capot , ailes avants , arrieres , malle arriere , on dirait qu alle a pris des rafales de mitraillette !je croise les doigts pour qu elle ne passe pas en épave ou je ne sais quoi , de toute façon je la garde et la referai faire de mon coté !le capot est irreparable sans tartiner de sintofer et j en veux pas ...on verra bien ... on se fait un petit rassemblement dans les yvelines de mx5 grelees ????

Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 09:10 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 7663
Modèle : 1994
pierresaab96 a écrit :
j attends l expertise , capot , ailes avants , arrieres , malle arriere , on dirait qu alle a pris des rafales de mitraillette !je croise les doigts pour qu elle ne passe pas en épave ou je ne sais quoi , de toute façon je la garde et la referai faire de mon coté !le capot est irreparable sans tartiner de sintofer et j en veux pas ...on verra bien ... on se fait un petit rassemblement dans les yvelines de mx5 grelees ????

épave des MX5 qui se vendent 5000€ pour des impacts de grele cela m'étonnerait ;)

Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 563
Modèle : 1995
guillaume650 a écrit :
pierresaab96 a écrit :

épave des MX5 qui se vendent 5000€ pour des impacts de grele cela m'étonnerait ;)

Détrompe toi, cela arrive même plutôt fréquemment mais tu n'en entendra guère parler car cela se passe principalement hors forum, les véhicules sont éstimées a 3K-5k pour des NA & NB, il y a vite 3.5k / 4k de frais chez le carrossier + 2k pour un capot alu neuf chez mazda, 2k pour une capote (oui oui).
Quand tu peux t'acheter une malle AR et un capot pour 200€, une capote pour 300€, t'es sur de t'en sortir, mais si tu passes par Mazda pour ce qui est des pièces, bah c'est bien souvent mort.

Pour l'anecdote, un expert avait estimé à 1300€ le montant des réparations pour un choc dû à une audi qui avait manœuvré sur une de nos NB (qui était garée), PC arrière légèrement enfoncé sur un angle. Liste des pièces de l'expert : PC, PC interieur (le renfort, qui était intact, et qui coute un bras chez mazda), boulonnerie (wtf ?), peinture)
La réparation nous à coûté au total : 50€.

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90
RIP & Vendues : NB (DE) 1.8l '98, NA (FR) 1.6l '91, NA (FR) 1.6l '90,
NA (BE) 1.6l '90 (rachetée), NB (FR) 1.6l '99

Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 09:46 
Hors-ligne

je tacherai de prendre des photos ce soir , il arrive que les carrossiers achetetnt des pieces d occase non ,pour reduire les couts ?

Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 09:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3819
Modèle : 2018
C'est peut être possible que tu les lui fournisse? Car c'est pas courant et ça risque de lui prendre du temps.

nd-rf - 160 - 2018 - selection - pack sport -

Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 09:54 
Hors-ligne

Il faut savoir que l'on peut refuser le montant des réparations, et également de refuser que le travail soit réalisé par un professionnel. En tant qu'assuré, tu peux demandé à être indemnisé à hauteur des frais déclarés par expert, et indiquer que tu feras tes réparations par tes propres moyens.

Citer:
C'est peut être possible que tu les lui fournisse?

Carrément oui !

~~Mx5 international~~
NA (US) 1.8l '95, NB (DE) 1.8l '98, NBFL (IT) 1.8l '03, NA (BE) 1.6l '90, NA (JP) 1.6l '90

Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 10:21 
Hors-ligne

je vais déjà imprimer les photos de ma belle avant la grele , comme ça l expert verra qu elle etait tres propre et entretenue !

Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
Dns a écrit :
Il faut savoir que l'on peut refuser le montant des réparations, et également de refuser que le travail soit réalisé par un professionnel. En tant qu'assuré, tu peux demandé à être indemnisé à hauteur des frais déclarés par expert, et indiquer que tu feras tes réparations par tes propres moyens.

Sauf..si l'expert la déclare VEI :(
Dans ce cas il faudra fournir à l'expert les factures des pièces remplacées, quelles soient d'occasions ou neuves et parfois un rapide contrôle visuel de fin de réparation.
Afin qu'il annule la procédure VEI

Il est aussi possible de fournir à l'expert un devis moins cher que son chiffrage, par exemple à cause de pièces d'occasions et/ou un tarif horaire moins élevé...

http://www.euro-assurance.com/actualite ... edure.html

Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 17:42 
Hors-ligne

Tu peux également demander une contre expertise (payante) avec un expert de ton choix, dès fois que le premier désigné soit un véritable âne bâté et ainsi mettre en suspend la déclaration VEI.

~~Mx5 international~~

Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Si tu as souscris la "défense en justice" dans ton contrat d'assurance auto (ce qui est souvent mis d'office dans le devis), tu n'as même pas à payer la contre expertise et c'est toi qui choisit l'expert.

Par contre, pour réduire les frais, les assureurs font de + en + à du DSP pour les impacts de grêle, et là c'est marron pour qui veut faire repeindre un PC par exemple au frais de la princesse.

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
Modèle : 1990
Bonne chance... avec la défense recours... contre son propre assureur :ricane:

Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 501
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Détrompes-toi, ça fonctionne très bien.

Un couillon m'avait raclé l'aile arrière de ma 911 (probablement un camion vu la hauteur) et n'avait bien sûr pas laissé de mot, l'expert avait chiffré la réparation à 1700€, mon carrossier (un ami, ça aide) m'avait alors dit de regarder dans mon contrat si j'avais la défense en justice, car à ce tarif, il allait "tirer l'aile" et que selon lui, avec le temps vu la rigidité du chassis, ca allait travailler et la réparation deviendrait visible. J'avais cette option dans mon contrat, du coup j'ai demandé une contre expertise et mandaté moi-même un expert (qui appartenait au club Porsche Belgique, donc un passionné connaisseur).

Bilan, toute l'aile arrière a été dessoudée et remplacée, + peinture de l'élément et voile sur le toit, la face arrière, et la portière. 5700 HTVA payé par l'assurance.

Image

Kaiteki 2O12

Message Publié : Jeu 12 Juin 2014, 20:19 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 25618
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Dns a écrit :
guillaume650 a écrit :

Détrompe toi, cela arrive même plutôt fréquemment mais tu n'en entendra guère parler car cela se passe principalement hors forum, les véhicules sont éstimées a 3K-5k pour des NA & NB, il y a vite 3.5k / 4k de frais chez le carrossier + 2k pour un capot alu neuf chez mazda, 2k pour une capote (oui oui).
Quand tu peux t'acheter une malle AR et un capot pour 200€, une capote pour 300€, t'es sur de t'en sortir, mais si tu passes par Mazda pour ce qui est des pièces, bah c'est bien souvent mort.

C'est clairement de l'arnaque... Je doute que ces Mx5 classées "épaves" partent à la broyeuse :roll: AMHA, elles sont vite récupérées, réparées à peu de frais, et repartent dans le circuit des occases :x

Un Miatiste par ici avait méchamment planté sa NB rouge, elle avait été classée épave. Quelle ne fût pas sa surprise de la recroiser quelques mois plus tard en ville... Elle avait en fait été rapidement rachetée par un garagiste, qui l'avait réparé.
Et une bonne affaire, une, savamment organisée entre l'assureur, l'expert, et un garagiste, probablement +/- complices.
C'était même allé plus loin, je crois qu'il n'avait même pas eu le temps de demander une contre-expertise que son chèque arrivait, et n'avait même pas vu voir la voiture, soit disant qu'elle était "déjà partie à la casse" :vomi:

Stef

Publier un nouveau sujet   [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]