Vu que ce sujet revit un peu, je vais en profiter pour vous faire un petit retour sur les réparation que j'ai fait faire par DoctorMX5 à Southampton au mois d'avril.
Pour donner une idée, voici quelques photos de l'état des longerons, vu de l'extérieur, avant les réparations :

Et des photos prises par DoctorMX5 pendant la réparation :

Ces travaux et le changement de la courroie de distribution + pompe à eau ont été fait en moins d'une semaine. J'avais déposé la voiture le lundi matin pour la récupérer le jeudi après midi.
Le contact est bien passé avec Julian et Tony, ils connaissent bien les MX-5 et c'était plaisant d'en parler avec eux (en anglais, ils ne parlent pas français).
Concernant les travaux sur les longerons, le résultat final me semblait propre mais je n'ai pas un œil expert pour juger de la qualité des soudures ou des travaux de carrosserie en général, je vous laisse juger de ça sur les photos.
Pour le remplacement de la courroie de distribution et de la pompe à eau, le seul reproche que j'ai à faire est qu'il ont récupéré le liquide de refroidissement usagé pour le remettre au remontage. Ils me l'ont dit quand j'ai récupéré la voiture en expliquant que d'après eux le liquide était encore bon et que ça ne servait à rien de payer un bidon neuf, donc il n'y a pas d'embrouille mais à choisir j'aurai préféré payer ce liquide pour partir sur du neuf... Je suppose que j'aurai dû le leur dire avant.
Sinon, ils en ont profité pour renforcer le cache en plastique se situant devant la poulie de du vilebrequin en passant des colliers autobloquant autour des points d'ancrages. C'est apparemment un problème fréquent et cette petite réparation montre qu'ils sont du genre à trouver des solution simples et efficaces pour ne pas faire monter le prix des réparations.
Ils ont aussi changé la courroie d'alternateur qui nécessitait effectivement d'être remplacée.
En gros ils font ce qu'ils estiment nécessaire en plus du devis initial sans forcément demander l'avis du client mais ce sont de petites choses pas cher et c'est fait de manière censée.
En parlant du prix, voici ce que j'ai payé au final :
(Hors taxes)
Supply and Fit New Timing Belt, Water Pump and Pullies 285.00£
Replace Chassis Rails and Make Good 750.00£
Alternator Belt - 4PK890 7.00£
Total HT 1,042.00£
TVA 208.40£
TOTAL 1,250.40£
Voilà, j'espère que ce retour peut vous servir