Nous sommes actuellement le Ven 2 Mai 2025, 20:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Redmix cassée
Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 17:17 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Mx5 : ND
Aïe... pauvre MX! :'(
Ton véhicule a t-il été remorqué par mazda? via l'assurance assistance routière comprise?
AS-tu un véhicule de remplacement avec cette assurance?

Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Mx5 : ND
Modèle : 2022
Je suis rentré en roulant après ma journée de boulot.
J'ai juste acheté du tape "américain" pour coller le coffre qui ne se fermait plus et le parechoc pour éviter la prise au vent.
Et je suis rentré sans plaque sur l'autoroute ;-)

Je la porte demain au garage et je n'ai pas de véhicule de remplacement car je pars en vacances. La réparation se fera pendant que je bronze et je la récupère à mon retour.

Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4862
Mx5 : NA
tom870 a écrit :
Alors les raccourcis sur la profession quand on est pas dedans ...
Après c'est comme dans tous les métiers, il y a des bons et des moins bons... Que ce soit pour les experts ou les garagistes...

Raccourcis ou lapalissade, chacun sa préférence.

Je ne suis pas dedans anéfé, et c'est plutôt la profession qui tente de rentrer dans les sinistrés... :roll:
Maintenant si c'est de ton goût, je te souhaite bien du plaisir, je ne veux surtout pas interférer dans la vie privée. ;) Ou alors tu défends le gagne pain et je peux comprendre. Mais ne tirant pas de bénéfice des expertises en bande organisée, tu comprendras aisément que je ne puisse abonder dans ton sens? :aie:

On trouve facilement quelques informations sur les "qualités" du BCA, le statut "curieux" de la société, les actionnaires et leurs méthodes.
Plus généralement, d'être payé par l'assurance biaise d'emblée l'impartialité, quelque soit le "professionnalisme" du commis des assurances. Indemniser à hauteur du préjudice = chômage.

Et dans le cas de mon expérience "BCA" : expertise réalisée sur un choc qui ne correspondait pas à celui du constat. Les pièces en question ne nécessitaient pas de démontage (Elles sont même une évidence dans ce genre d'accident ou alors on s'est planté de profession).

Mais comme dit la chanson... "y'en a des bieeeeens".

Message Publié : Mer 28 Juin 2017, 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 178
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Le cas BCA est bien particulier, mais ils sont largement minoritaire au regard de la profession.
Je suis bien d'accord que l'impartialité de l'expert est généralement mise à mal lorsque le payeur est la même personne que le mandant. J'en sais quelque chose car comme tu l'as dis c'est mon métier. Mais l'expert n'est pas votre ennemi, il peut même être un allier de poids dans l'obtention de votre indemnisation. Renseignez vous à propos du "recours direct". Je trouve un peu facile de pourrir une profession parce que tu as eu une mauvaise expérience avec un groupement d'expert... D'autant que là tu as visiblement eu affaire à un mauvais technicien...
Je ne sais pas dans quoi tu bosses mais je pense qu'il est difficile d'avoir un taux de satisfaction client de 100%...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Publier un nouveau sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]