Nous sommes actuellement le Mar 4 Juin 2024, 06:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 658 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 44  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 12:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour , merci pour vos commentaires . je l'avais aussi mit dans le panier cette clover mais j'avais peur que ce soit encore une imitation a la sauce chinoise .
du coup maintenant j'hesite .............je n'aurais pas du vous demander votre avis :ricane:

:beer:

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 9 Juin 2021, 14:34 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 886
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
jaif72 a écrit :
Je peux te donner des conseils si tu veux :lol: :blague: (private joke avec Dusson15)

J'ai touché la DA15 à 110€ en avril, excellent rapport qualité/prix !

:ricane: :ricane: :ricane:

Attends il a pas encore parlé de wet sanding ! :cyp:

peyo64 a écrit :
bonjour , merci pour vos commentaires . je l'avais aussi mit dans le panier cette clover mais j'avais peur que ce soit encore une imitation a la sauce chinoise .
du coup maintenant j'hesite .............je n'aurais pas du vous demander votre avis :ricane:

:beer:


Au contraire Clover est un fabriquant pour plusieurs revendeurs qui font mettre leur logo dessus. :ricane:

Et du coup ils ont créé leur gamme avec leurs cahier des charges et elle sont vraiment extra pour le prix ! :D
Vente en direct ça aide à avoir un prix de machine "entrée de gamme" mais qui est un très bon moyen de gamme. :beer:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Juin 2021, 18:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Dusson15 a écrit :

Ca va pour débuter mais franchement avec plus de recul et d'expérience, à refaire je partirais plus sur le Clover DA 15 si tu veux utiliser que des pads 125mm ou la DA8 si tu veux être un peu plus polyvalent et pouvoir y mettre aussi un plateau pour pads 75-80mm pour les zones plus anguleuses, les pare chocs et autres. :jap:


bonsoir , j'hesite , laquelle je prend , la DA15 ou la DA8 ?

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juin 2021, 14:38 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 886
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
Si tu ne veux qu'une seule polisseuse, la DA8 :jap:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juin 2021, 14:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour dusson , la DA8 est plus polyvalente ok . si tel est le cas quel est l'interet de la DA15 ?( desolé je pose peut etre des questions un peu betes mais je suis completement novice dans ce domaine )

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juin 2021, 18:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6446
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Plateau plus grand donc tu traites plus rapidement des grandes surfaces.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Renault Captur 1.0 TCE 92ch
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 13 Juin 2021, 18:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
ok merci jaif , bon en meme temps je ne vais pas les lustrer a la chaine . je pense que je vais commander la DA 8 , son grand plateau devrait etre suffisant et surtout son petit , plus facile pour aller chercher les montants de portes ( pas la mx5 biensur :P ) et les contours de pare-chocs .
j'espere ne pas regretter mon choix avec la DA15 plus tard .

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 06:29 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 886
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
La différence entre la DA15 et la DA8 c'est qu'avec la DA15 tu ne mets que des pads de diamètre 125mm alors que sur la DA8 tu peux mettre des pads de 125mm ou des pads de 75/80mm en changeant le plateau.

Donc si t'as qu'une polisseuse, avec la DA8 tu peux acheter des "petits" pads pour faire les endroits plus tortueux ou étroits (pare-chocs, contours de fenêtres, feux...)

Sinon l'autre différence technique entre la DA15 et DA8 c'est l'orbite.
DA15= orbite de 15mm
DA8= orbite de 8mm

Pour pas rentrer dans les détails ce qu'il faut juste savoir sur ces orbites c'est que du coup la zone traitée avec un pad de 125mm est plus grande avec la D15 que la DA8.

Pour une utilisation occasionnelle pas de différence mais quelqu'un qui polit toute la journée ira plus vite sur des grandes surfaces (capot, toit). :jap:
Mais cette même personne aura une, voire 2 autres polisseuses avec des plateaux plus petits et changera de polisseuse et pads selon les endroit qu'il polit.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 06:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
bonjour Dusson , tu m'as convaincu , je vais commander une DA 8 .merci pour tes explications simples et claires . :beer:

sinon , j'ai vu qu'il y avait aussi des canons a mousse , c'est vraiment utile ça ou c'est un peu "gadget" pour faineants ?

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 09:17 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 10 Juil 2008, 21:11
Message(s) : 8607
Localisation : Rouen
Mx5 : NCFL
Modèle : 2012
Intéressant, je songeais justement à investir dans une polisseuse. Pour la voiture entre autre mais aussi pour lustrer de la faïence ternie par le calcaire dans ma douche :aie:

Je suis débutant sur le sujet, il faut prévoir quoi comme pads pour un lustrage de carrosserie annuel voir bi-annuel ? Est-ce que les produits utilisés à la main conviennent ? (j'utilise de l'Auto Finesse triple)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 09:41 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 886
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
peyo64 a écrit :
bonjour Dusson , tu m'as convaincu , je vais commander une DA 8 .merci pour tes explications simples et claires . :beer:

sinon , j'ai vu qu'il y avait aussi des canons a mousse , c'est vraiment utile ça ou c'est un peu "gadget" pour faineants ?

:bien:
Ne pas oublier de demander le code de réduc d'env. 15€ à Mike, le prix avec remise est canon !
https://www.facebook.com/MCLEANCAR33/photos/a.107206287677213/336724504725389/

Pour le canon à mousse, sur Ali ces 2 "pas chers" sont bien :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001664549175.html

Bien choisir celui avec l'embout qui va avec ton nettoyeur haute pression. :D

https://fr.aliexpress.com/item/1212116034.html
Sur le 2ème lien MJJC, le rouge est suffisant (le bleu un poil mieux mais pas nécessaire).
Par contre là c'est un lien direct avec embout Karcher série K.
Si tu as un autre nettoyeur haute pression, trouver le lien dans cette boutique correspondant.

Le canon à mousse n'est pas un truc de fainéant, au contraire c'est une étape en plus (avant le lavage manuel) pour faire tomber un maximum de saleté au sol sans contact.
Ca permet de limiter les microrayures dûes au lavage manuel.

Il te faudra un shampoing spécial pour canon à mousse ou alors ton shampoing normal + un agent moussant type Valet Pro PH Neutral snow foam.

Tonioo a écrit :
Intéressant, je songeais justement à investir dans une polisseuse. Pour la voiture entre autre mais aussi pour lustrer de la faïence ternie par le calcaire dans ma douche :aie:

Je suis débutant sur le sujet, il faut prévoir quoi comme pads pour un lustrage de carrosserie annuel voir bi-annuel ? Est-ce que les produits utilisés à la main conviennent ? (j'utilise de l'Auto Finesse triple)

Les pads il y a différents niveaux d'abrasivité, à mettre en parallèle du polish utilisé pour avoir plus ou moins de coupe dans le vernis.
Pour faire un schéma simple à 3 niveaux :
- Pad Hard de coupe + Compound (polish de coupe très fort)
- Pad Medium + Polish intensif (polish permettant de supprimer de microrayures fines)
- Pad Soft + Polish de finition (n'efface quasiment pas de rayures mais permet de supprimer les défauts dûs à l'utilisation d'une polisseuse + maximiser la brillance).

MAIS (il y a toujours un mais...), chaque constructeur de voiture a son propre type de vernis.
Pour faire simple (quelques raccourcis et il y a toujours des exceptions), les vernis allemands type VAG sont très durs, les vernis français PSA/Renault/Citröen sont moyens et les vernis japonais comme Mazda sont très tendres.

Donc sur Mazda par exemple tu ne vas pas utiliser le combo Pad Hard + Compound (en général).

De toute façon il faut toujours faire une zone test en partant d'un combo le moins agressif possible pour voir à partir de quand les défauts sont enlevés.
Surtout que sur les Mazda modernes la couche de peinture + vernis est assez faible donc peu de marge d'erreur. Environ 90µm.

Parmi ces 3 combos de base tu peux faire des mix intermédiaires.
Par exemple pad Medium + Compound.
Chaque véhicule est différent.

Le lustrage est une technique qui n'enlève pas les microrayures mais qui vient redonner du lustre à un vernis en venant le nourrir.
C'est surtout utile sur les peintures en brillant direct.
Si tu veux utiliser le Tripple, il te faudra un pad de finition (soft) voire un pad d'ultra finition.
Par exemple Pad noir ou bleu de chez Lake Country.

Si ça intéresse du monde je peux faire une liste de produits de base pour faire un lavage à la maison.

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 10:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 23 Juil 2020, 14:52
Message(s) : 1212
Localisation : Pau
Mx5 : NCFL
Modèle : 2011
Dusson15 a écrit :
Ne pas oublier de demander le code de réduc d'env. 15€ à Mike, le prix avec remise est canon !
https://www.facebook.com/MCLEANCAR33/photos/a.107206287677213/336724504725389/

oui , c'est fait le mec repond rapide et est très sympa .( -13,44€ )

Dusson15 a écrit :
Si ça intéresse du monde je peux faire une liste de produits de base pour faire un lavage à la maison.

carrement !!

je vais d'abord m'entrainer sur une vieille mercedes qui ne risquera pas grand chose avec la maladresse d'un novice :ricane:

ensuite je pense d'abord faire une decontamination a la barre d'argile de la carrosserie + un lubrifiant et un decontaminateur ferreux

après lavage , renovateur ( pas pour la MX5 ) , lustrage et cire .
je pensais prendre les produits meguiar's ultime , pas donné mais bien notés
pour l'utilisation de la polisseuse , les questions viendront surement quand je l'aurais reçue

NCFL Kaminari
viewtopic.php?f=88&t=46079


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 11:18 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam 27 Août 2016, 13:41
Message(s) : 6446
Localisation : Sarthe
Mx5 : NB
Modèle : 1999
Moi, j'aime bien la mousse :D

Image

Depuis j'ai changé le foam lance (+ NHP) et la mousse est nettement plus dense et compacte.

NB 10ème anniversaire
Image
Daily : Renault Captur 1.0 TCE 92ch
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 12:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Juil 2008, 06:58
Message(s) : 2632
Localisation : Belgique
Mx5 : NCFL
Modèle : 2010
:hello:
Merci "dusson15" pour les conseils.
Comme beaucoup, je suis les vidéos de John cartester "padre" sur youtube.
C'est compliqué il y a tellement de produit en vente, du coups j'ai choisis Meguiar's pour ne pas prendre de risques!

Mais vu les prix une fois utilisé, j'ai bien envie de tester :arrow:
https://hendlex.com/ ou https://www.auto-shine.fr/fr/

Je suis également preneur d'une liste de produits.
:beer:

MX5-MK1 91 Mariner Blue - bbs rm - kit Eibach - hard top - vendue
MX5-MK1 Miata 94 Rouge - kit zender - Rh Cup - kit Eibach - 67.000km - vendue
MX5-NCFL 2010 Metropolitan grey - Série Athletic - recaro - Kit Eibach - OZ ultraleggera 8x17- Roll Bar GCFabrications - hardtop- barre rx8

Honda Varadero XL 1000
Yamaha Dragstar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 14 Juin 2021, 13:11 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 10 Sep 2019, 20:02
Message(s) : 886
Localisation : Haut Rhin (68) / Belfort (90)
Mx5 : ND
Modèle : 2017
peyo64 a écrit :
je pensais prendre les produits meguiar's ultime , pas donné mais bien notés
pour l'utilisation de la polisseuse , les questions viendront surement quand je l'aurais reçue


Oublie Meguiar's c'est cher pour ce que c'est. :jap:

Va plutôt sur Maniac Auto ou Hygiemeca (les 2 plus gros shops en France, y en a aussi plein d'autres).

Pour pas aller sur différents shops, je prends le site Hygiemeca et je donne les produits dispos là bas que j'aime bien. En général n'importe lesquels dispo sur ces shops sont bons et déjà sélectionnés mais chacun a ses préférences.
Ils sont aussi dispo chez Maniac Auto. Après les 2 sites ont des marques communes et d'autres différentes.

Beaucoup de produits que je vais mettre sont à diluer donc super économiques.
Si ça vous embête, il y a toujours des produits "Ready to use".

Certains produits listés ne sont pas à utiliser si votre véhicule a une protection (cire, sealant, céramique). Il existe des variantes de ces produits dans ce cas là.

Lavage des jantes :

- Nettoyant jantes : Valet Pro Bilberry wheel cleaner, P&S Brake Buster, Alchimy7 P7

- Décontaminant ferreux : CarPro Iron X, Koch Chemie Reactive Rust Remover, Alchimy7 Iron 7 HD, Tac System Iron Zero et Elite Red Shock Rim
(optionnel. A faire tous les 6-12 mois selon les km. Aussi utile sur carroserie)

- APC (nettoyant tout usage) permettant de dégraisser les pneus : Koch Chemie Green Star, CarPro Multi X.
Dilué 1:5. A agiter avec une brosse poils durs.

- Brosse pour jante et baril intérieur: EZ Brush Large, Gyeon Q2M Wheel Brush Large, Alchimy7 A7 XL
- Brosse pour face de jante : Mothers Wheel Brush
Possibilité d'utiliser des brosses plus fines ou des pinceaux pour des endroits particuliers ou espace entre étrier et jante faible.

- Brosse pour pneu : Mothers Tire Brush

Pré lavage carrosserie :

- Canon à mousse d'Ali Express, ceux vendus en shops FR sont trop chers.
(Bear Force ou MJJC)

- Shampoing de pré lavage (Snow Foam) : Alchimy7 M7 (hard), Koch Chemie GSF (Soft)
(Possibilité d'utiliser votre shampoing normal + agent moussant type Valet Pro PH Neutral Snow Foam)

- Pinceaux pour agiter les joints de fenêtres, logos, contours de vitres, etc... : Fra-Ber Pinceau doux, Valet Pro Large Ultra Soft Brush

Lavage carrosserie :

- 2 seaux type Castorama à pas cher : https://www.castorama.fr/seau-doseur-ca ... 5_CAFR.prd
- 2 Grit Guard
- Shampoing : Chemical Guys Wash and Gloss, Chemical Guys Mr Pink, CarPro Reset, Alchimy7 Extremys
- Gant de lavage MF : Tha Rag Company The Cylcone (le plus épais et doux), Alchimy7 Extrem'o V2.

Décontamination chimique (optionnel) :

- Décontaminant ferreux, voir au dessus.
- Dégoudronnant : CarPro Tar X, Gyeon Q2M Tar, Koch Chemie Eulex (attention puissant, ne pas trop laisser)
- Démoustiquant : CarPro Bug Out.

Décontamination mécanique :

- Clay bar fine ou medium de chez Valet Pro
- Lubrifiant Clay bar : Koch Chemie Clay spray, CarPro Immolube, Optimum No Rinse (à diluer)

Séchage :
- Microfibres : CarPro Dhydrate, The Rag Compagny Dry me a river
(Il y en a de très bonnes sur Aliexpress aussi)

Polissage (optionnel)
A détailler c'est très particulier.

Dressing pneus :

Dressing pneu : CarPro Perl (à diluer 1:1), Chemical Guys VRP, Koch Chemie Plast Star, IGL Ecoshine Tyre ("longue durée")

Protection rapide :
- Type A, Wetcoat (durabilité 2-3 mois pour l'effet déperlant). On spray et on rince au nettoyeur haute pression après lavage et avant séchage. :CarPro Hydro2, Gyeon Wet coat
- Type B, Sealant en spray (1 à 2 spray par panneau sur véhicule sec et essuyer avec microfibres) : GtechniQ C2V3, Chemical Guy's Hydrocharge, Tac System Moonlight.
4-8 mois selon le produit.

Il existe aussi des cires naturelles (Carnauba ou synthétiques) mais je trouve ça plus chiant à poser.
Et bien sûr il existe les vraies protections céramiques.

Nettoyage des vitres (sans traces) :
- Nettoyant vitre : Stoner Invisible glass, Koch Chemie Speed glass cleaner, Tac System Crystal Windows

On peut encore développer d'autres endroits spécifiques si besoin. :ricane:
(Moteur, encadrements de porte, arches de roues, trappe à essence...)

jaif72 a écrit :
Moi, j'aime bien la mousse :D

Image

Depuis j'ai changé le foam lance (+ NHP) et la mousse est nettement plus dense et compacte.


Attends ce soir je te sors une photo de mousse ! :ricane:

dan 999 a écrit :
:hello:
Merci "dusson15" pour les conseils.
Comme beaucoup, je suis les vidéos de John cartester "padre" sur youtube.
C'est compliqué il y a tellement de produit en vente, du coups j'ai choisis Meguiar's pour ne pas prendre de risques!

Mais vu les prix une fois utilisé, j'ai bien envie de tester :arrow:
https://hendlex.com/ ou https://www.auto-shine.fr/fr/

Je suis également preneur d'une liste de produits.
:beer:

De rien, oui beaucoup de choses à décrypter au début.
J'ai mangé des heures et des heures de vidéos Youtube :ricane:
En France y a pas grand chose de très intéressant...
John il est rigolo à regarder mais il compare des fois des choses incomparables, ou bas de gamme ou avec des techniques approximatives.

En France y a Piston et savon (pour moi c'est plutôt grand public, certaines choses me font bondir :ricane: Dans une de ses dernières vidéos il remet en état une Yaris de leasing avant de la rendre. Il pose l'enjoliveur face contre pavés autobloquants et nettoie l'intérieur en frottant la face sur le sol...C'est bien l'intérieur est propre mais l'extérieur rayé...).
Il y a M Clean Car 33 qui commence à monter, Maniac Auto qui a quelques tutos et après quelques très petites chaines.

Sinon en francophone y a énormément à apprendre sur la chaine de Pan The Organizer (canadien).

Un belge qui parle anglais mais qui fait de très belles vidéos (qualité et montage) : Vermijl Car detail
Perso ça me relaxe de regarder ses vidéos :love:

MX-5 ND 160 ST Pack Sport Soul Red


Dernière édition par Dusson15 le Lun 14 Juin 2021, 15:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 658 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 44  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL