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 Sujet du message : Meguiars Rénovateur ultime
Message Publié : Dim 10 Juin 2012, 08:11 
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Ouaip ce sera pour la One. C'est clair le blanc c'est si simple que ça comme couleur ..
Mais à l'occas je me fera bien la main sur la BBS de Gottine. Je voudrais ètre rassurer sur ma ponceuse excentrique Rodcraft si je peux l utiliser mode pad ... Je pense que oui


---
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Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Meguiars Rénovateur ultime
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 18:54 
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Neobob22 a écrit :
Neuvecelle, pas loin ouai...un des F5 vue panoramique au début du village, à 850k€ ? :aie:

J'ai une petite et une grande backplate, et je ferais un point sur mes pads, il en faudra ptête un ou deux vu que peinture pas vernie = pad peinturé ;)

Jag' : la proposition vaut aussi pour toi, mais ta peinture est neuve :? si c'est pour la 1, le blanc c'est encore plus dur que le gris :aie:


Oui avec piscine privée et trois garage :D

Ma peinture n'est pas vernie :? Pourtant on dirait que oui même si ça a l'air léger. Du coup si y a pas de vernis, ça bouffe pas la peinture d'utiliser une lustreuse?

NA 1.6 Black Edition 1992


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 Sujet du message : Re: Meguiars Rénovateur ultime
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 21:42 
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Je sais que la NA rouge de Lotifo a une gueule de peinture vernie, mais c'est une couleur "brillant direct" ou un truc du genre.
Donc, pas de vernis par dessus. :tantpis:

NB FL 1.6 Titanium Grey II finition Etna.
Borla, IL Motorsport, Eibach.

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 Sujet du message : Re: Meguiars Rénovateur ultime
Message Publié : Lun 11 Juin 2012, 21:46 
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Devilish Angel a écrit :
Je sais que la NA rouge de Lotifo a une gueule de peinture vernie, mais c'est une couleur "brillant direct" ou un truc du genre.
Donc, pas de vernis par dessus. :tantpis:


Non au contraire c'est bien :oui: déjà cela respecte la vrai couleur Mazda et puis un vernis par dessus .. dès que c'est tonché... ben j'vous raconte pour rattraper.... :sic:

Battōsaï - ND ST 184 Homura Pack Driver Pack Aéro 2023
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 Sujet du message : Re: Meguiars Rénovateur ultime
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 06:06 
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Ok donc j'ai pas à m'inquiéter de me retrouver avec une bagnole en acier brossé quand Neo viendra avec sa lustreuse.
Mais je pensais que toutes les peintures étaient vernies sauf les couleurs mat.

NA 1.6 Black Edition 1992


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 Sujet du message : Re: Meguiars Rénovateur ultime
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 17:52 
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jaguar a écrit :
Devilish Angel a écrit :
Je sais que la NA rouge de Lotifo a une gueule de peinture vernie, mais c'est une couleur "brillant direct" ou un truc du genre.
Donc, pas de vernis par dessus. :tantpis:


Non au contraire c'est bien :oui: déjà cela respecte la vrai couleur Mazda et puis un vernis par dessus .. dès que c'est tonché... ben j'vous raconte pour rattraper.... :sic:


Mazda n'a fait ainsi que pour les NA.
Effet de mode ? :lol:

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Dernière édition par Devilish Angel le Mar 12 Juin 2012, 20:37, édité 1 fois.

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 Sujet du message : Re: Meguiars Rénovateur ultime
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 18:16 
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Stf74 a écrit :
Mais je pensais que toutes les peintures étaient vernies sauf les couleurs mat.

Généralement, les peintures mattes ont justement un verni spécial :)

Devilish Angel a écrit :
Manda n'a fait ainsi que pour les NA.

Les anciennes peintures non-metalisées sont souvent en brillant direct.
Les NBFL rouges (non-Etna) ne sont donc probablement pas vernies ;)

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
Spa '11 '13 '15 '17 '19 '22 '24
Monlhéry '18
GPAO '14 '19
Mans '10 '12 '16 '23
Summer '11 '12 '13 '14 '15 '17 '18 '23 '24
Holiday '12 '13 '14 '15
Belgolux '22 '23 '24
Monte-Carlo '21 '22 '23 '24
Autumn '14 '15 '19
Winter '11 '12 '13 '14 '15 '16 '17


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 Sujet du message : Re: Meguiars Rénovateur ultime
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 20:40 
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Les NBFL sont donc pour toi des voitures avec une "technologie" de peinture "peu évoluée" ? :?

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 Sujet du message : Re: Meguiars Rénovateur ultime
Message Publié : Mar 12 Juin 2012, 21:15 
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Disons qu'il n'y a pas vraiment eu de révolution technologique entre les NA et les NBFL :D

Les premières NB ont 14 ans, ce n'est pas tout jeune :tantpis:

Pour la peinture, je n'en sais rien, ce ne sont que des suppositions...

ND184 Homura
Ex ND160 Skycruise
Ex NBFL 1.6 Open Air
Spring '12 '13 '14 '15 '16
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Holiday '12 '13 '14 '15
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 Sujet du message : Re: Meguiars Rénovateur ultime
Message Publié : Mer 13 Juin 2012, 10:17 
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Modèle : 2000
Le kit meguiar's cité précedement est dispo ici :

http://www.yakarouler.com/piece-auto/renovateur/renovateur/renovateur/renovateur/kit-renovation-peinture.html

Livré très rapidement ou à venir chercher à thiais.
Pas trop mal le kit pour s'essayer au détailling pour la première fois.

Sinon moi je l'ai fait sur ma NB et le capot n'est pas verni ! Je ne sais pas s'il à été repeins ou autre mais en tout cas mon pad vire au rouge.
Le pad et la micro fibre ainsi souillés se nettoient super facilement à la main.

J'ai trouvé le shampoing assez efficace mais je n'ai pas d’expérience non plus dans le domaine.
En tout cas il décrasse super bien les jantes aussi.

J'ai surtout utilisé la clay pour virer les morceaux de pneus/goudron.

NB 1.8L 2000 RHD

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 Sujet du message : Re: Meguiars Rénovateur ultime
Message Publié : Sam 16 Juin 2012, 10:06 
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Et le verdict final sur les zones traitées ?

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 Sujet du message : Re: Meguiars Rénovateur ultime
Message Publié : Lun 18 Juin 2012, 09:29 
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Modèle : 2000
Le verdict ? Bas, c'est franchement pas mal même si il doit y avoir mieux pour les ultra perfectionnistes.
(enfin là mes parents me prennent déjà pour un fou)

Le cirage est bien sympa l'eau déprerle sur la carrosserie et laisse aucune trace. :love2:
Par contre les moucherons s’écrasent bien comme il faut. :aie: J'ai passé un coup d'eau chaude avec un gant et c'est parti super bien.
Je ne sais pas s'il y a mieux ?

NB 1.8L 2000 RHD

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 Sujet du message : Re: Meguiars Rénovateur ultime
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 18:01 
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Modèle : 1999
Bonjour,

Je me permet d'intervenir car l'histoire du brillant direct...

Par définition ce qu'on appelle un brillant direct est simplement un peinture qui contient déjà le vernis contrairement à une peinture "traditionnel" ou l'on applique la couleur puis une couche de vernis :jap:
Le brillant direct est certes la plus ancienne des techniques, mais ce n'est pas pour autant qu'elle n'est plus utilisé :ttt: Elle est d'ailleurs utilisé par certains carrossiers pour faire des retouches sur une carrosserie, ça fait moins de manipulation :roll:

La différence, c'est que les brillant direct sont plus sensible au rayure qu'une couleur+vernis. La contre partie, c'est que c'est plus facile à rattraper, mais aussi plus facile de faire des dégâts :oops: :x

Il est très simple de faire la différence: un pad un peu abrasif (donc surtout pas le pad meguiars qu'ils jaune, violet ou je ne sais qu'elle autre couleur, mais il est parfait pour passer une cire ou n'importe quoi d'autre de non abrasif), un polish un peu abrasif, et si lorsque vous frottez le pad change rapidement de couleur, c'est que vous êtes en brillant direct, sinon, vous êtes avec une couleur+vernis :oui:

Xiboard, si tu cire ta voiture, évite l'eau chaude.
Petite chose à savoir, le liquide vaisselle est très agressif pour les carrosserie(c'est le meilleur moyen pour oxyde rapidement un vernis :aie: ), l'eau chaude peut l'être encore plus.
Pour décaper des éléments de carrosserie, il est possible d'utiliser un karscher à eau chaude, c'est diablement efficace :o . En général, il est dit qu'il ne faut pas dépasser les 50-60°C, au dela, il y a de gros risque pour la peinture. En revanche, de l'eau raisonnablement chaude aura pour effet de virer purement, simplement, et très rapidement la cire que tu t'es fait chier à mettre :tantpis:
Personnellement, par précaution, je préfère éviter.
Pour les moustiques, le plus simple pour pas s'embêter, c'est de ne pas les laisser sécher pendant des semaines, et si possible, laver la voiture le matin (carrosserie froide) juste après la rosé=> les moustiques détrempés se virent facilement. De plus, si ta voiture est bien protéger, çela doit normalement grandement facilité le nettoyage.

Petit truc que je fait, lors d'un grand voyage, voiture bien protéger évidemment par une cire ou un sealent, si il y a vraiment eu beaucoup de moustique, je m'arrête dans une station de lavage type éléphant bleu, je met le curseur sur rinçage, et je fait le tour de la voiture en restant un plus plus longtemps sur les zones exposées mais sans approcher la lance de la carrosserie (environ 1m entre la lance et la voiture), et la, une très grosse partie des moustiques partent :beer:

Mais pour aller dans ton sens, d'après un sondage IPSOS très sérieux, 95% des moustiques interrogés avoue préférer se scratcher sur une mimix :jap: :aie:


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 Sujet du message : Re: Meguiars Rénovateur ultime
Message Publié : Mar 26 Juin 2012, 20:20 
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Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
biker45 a écrit :
Bonjour,

Mais pour aller dans ton sens, d'après un sondage IPSOS très sérieux, 95% des moustiques interrogés avoue préférer se scratcher sur une mimix :jap: :aie:


:ricane:

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


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 Sujet du message : Re: Meguiars Rénovateur ultime
Message Publié : Jeu 12 Juil 2012, 21:39 
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En vente lundi prochain :

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http://www.lidl.fr/cps/rde/xchg/lidl_fr ... _31810.htm

>>Ma BE <<
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Winter 06/07/08/09/10/11/12/13/14/16..
Spring 2008/09..
GPAO 2007/08/09 ..
Summer 2008/10/11/13..
Belgique 2009
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JDL Alpes 2009
LMC 2010/2012
Spa 2011/13/15..


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