Nous sommes actuellement le Lun 21 Juil 2025, 12:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Remplacement ailes arriere
Message Publié : Sam 7 Oct 2017, 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1317
Mx5 : NA
Modèle : 1992
:hello: je ne suis pas carrossier, disons qu'en revanche je connais bien la théorie vu que j'ai passé 6 ans en lycée pro carrosserie.

Bref pour ceux qui veulent trouver une carrosserie du premier coup c'est très simple il faut aller dans celle qui ne travaillent quasiment pas avec les assurances, donc au final celles qui font du 70% OR client directement. Rare sont ceux qui font encore ouverture du black, en revanche des tarifs négociers avec facture.......

En ce qui concernent le changement d'une aile, sa fait partie de l'épreuve de bac pro donc ils savent tous le faire c'est juste que parfois c'est une sacré merde niveau ajustement et on peut passer deux heures pour du détail (et parfois les épaisseurs ne sont pas les même entre la tôle de surface et la doublure). En ce qui concerne la soudure elle est faisable avec tout ce qui permet de souder le métal y compris le combo baguette/chalumeau. Il est parfois préférable de former soit même les morceaux à changer (sa été le cas pour ma NA, le carrossier ne voulait pas des ailes ar adaptable).

ma boite à roues
Image

Publier un nouveau sujet   [ 61 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]