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contrôles corrosion NC (identiques NB?) https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=46549 |
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Auteur : | CARIGNAN [ Jeu 29 Juil 2021, 13:20 ] |
Sujet du message : | Re: contrôles corrosion NC (identiques NB?) |
Bravo Stéphane, super beau boulot! |
Auteur : | OlivierV [ Jeu 29 Juil 2021, 15:04 ] |
Sujet du message : | Re: contrôles corrosion NC (identiques NB?) |
Voilà ce que ça donne en application au pinceau pour Peinture Epoxy durcissement à froid Avant traitement: Après le sablage et avant le traitement Epoxy: Après traitement au pinceau: |
Auteur : | Grumly2000 [ Jeu 29 Juil 2021, 15:07 ] |
Sujet du message : | Re: contrôles corrosion NC (identiques NB?) |
Ouahou tu me vends du rêve! Bon c'est plus en mode cale pour aller en dessous que pont petit veinard Par contre tu as sablé le châssis comme ça? Tu n'a pas peur d'avoir coincé du sable dans des roulements ou des caoutchoucs ? |
Auteur : | OlivierV [ Jeu 29 Juil 2021, 15:45 ] |
Sujet du message : | Re: contrôles corrosion NC (identiques NB?) |
Grumly2000 a écrit : Ouahou tu me vends du rêve! Bon c'est plus en mode cale pour aller en dessous que pont petit veinard Par contre tu as sablé le châssis comme ça? Tu n'a pas peur d'avoir coincé du sable dans des roulements ou des caoutchoucs ? Pour le pont, j'ai eu la chance à l'époque que mon concessionnaire me prête un de ces ponts pour pouvoir le faire. Je l'en remercie encore aujourd'hui grandement. C'était super sympa. J'avais fait ça un samedi lorsque l'atelier était fermé. Sans, c'est faisable mais moins pratique. C'est sûr. J'ai naturellement protégé les roulements, organes de freinage et boîtier électronique en posant des morceaux de grosses bâches plastiques avec du scotch. ça a bien tenu le choc durant l'opération de sablage et ensuite de pseudo "Picasso" de soubassement automobile!!! Il m'a tout de même fallu quasiment 9 heures sans discontinuer pour la faire! Bon courage pour la réalisation de la vôtre. |
Auteur : | Grumly2000 [ Ven 30 Juil 2021, 10:49 ] |
Sujet du message : | Re: contrôles corrosion NC (identiques NB?) |
Ah oui c'est effectivement beaucoup de temps à y passer. A voir que ce que j'arriverai à faire. Pour le moment pas de pont accessible. Ma commande doit arriver lundi. D'ici là je viens de recevoir le devis d'une entreprise de la région que j'avais contacté sur les recommandations de mon carrossier. SABLAGE - ANTICORROSION - LAQUAGE RAL 9005 pour 146€ TTC Du coup j'hésite...à réserver mon kit pour les pièces que je ne pourrai pas démonter. Qu'en pensez vous? Que feriez vous ? Le prix me semble vraiment correct. Le sablage seul de la pièce étant à 73€. |
Auteur : | CARIGNAN [ Ven 30 Juil 2021, 13:09 ] |
Sujet du message : | Re: contrôles corrosion NC (identiques NB?) |
N'hésite pas une seconde. A ce prix c'est donné et ce sera un travail complet et parfait |
Auteur : | Stephane [ Ven 30 Juil 2021, 16:39 ] |
Sujet du message : | Re: contrôles corrosion NC (identiques NB?) |
Carrément, c'est même curieux, c'est à peine le prix de 2h de main d'œuvre Par conter, sabler les trains alors qu'ils sont encore sur la voiture, c'est...courageux/téméraire, j'aurais vraiment peur d'en mettre partout Stef |
Auteur : | yellowdog [ Ven 30 Juil 2021, 16:40 ] |
Sujet du message : | Re: contrôles corrosion NC (identiques NB?) |
Tu fais faire quoi pour ce tarif ? sur ma nbfl, tout y est passé (tout ce qui est démontable, triangles, bar AR/AV, etc) et j'en ai eu pour 500€ pour le sablage/métallisation |
Auteur : | MxTale [ Ven 30 Juil 2021, 16:44 ] |
Sujet du message : | Re: contrôles corrosion NC (identiques NB?) |
Il existe une technique "propre" qui consiste à sabler à la Carboglace : dry ice cleaning |
Auteur : | Misho [ Ven 30 Juil 2021, 17:12 ] |
Sujet du message : | Re: contrôles corrosion NC (identiques NB?) |
Oui mais ça, ça récure aussi au neuf le portefeuille |
Auteur : | Grumly2000 [ Ven 30 Juil 2021, 18:07 ] |
Sujet du message : | Re: contrôles corrosion NC (identiques NB?) |
Oops il y a peut être un quiproquo je m'en excuse. Pour ce prix je fais reprendre uniquement la tôle de renfort à l'arrière du berceau moteur. Je dépose la pièce ils la traitent et ja remonte sur la voiture. Ici en vert, c'est une pièce d'environ 85x30cm |
Auteur : | yellowdog [ Sam 31 Juil 2021, 05:24 ] |
Sujet du message : | Re: contrôles corrosion NC (identiques NB?) |
Et ben, juste pour une pièce, c'est cher ! voilà un aperçu de quelques une des pièces que j'ai fait refaire pour 500€ : |
Auteur : | Greg007 [ Ven 30 Sep 2022, 15:07 ] |
Sujet du message : | Re: contrôles corrosion NC (identiques NB?) |
Bonjour la communauté En lustrant ma Niseko que je viens d'acquérir, mon regard a été attiré par de légères traces de rouilles visibles sous le répétiteur de clignotant droit. En le démontant, je me suis aperçu que c'était loin d'être joli. En effet, sur la face opposée, la rouille était encore plus visible mais masquée par le répétiteur. J'ai donc gratté les boursouflures de peinture, et ajouté du Rustol : Là, j'attends qu'il sèche (c'est infernal comme c'est long le Rustol, en plus le mien n'était pas neuf, il y avait même une peau dessus. Ceci explique sans doute cela). Je passe chez un carrossier prochainement pour une reprise de peinture du pare-choc, je lui demanderai si à son avis, cette protection peut tenir dans le temps. Par chance, le traitement que j'ai fait sera masqué par le répétiteur. Au pire, je ferai une retouche avec un stylo. Pour info, le répétiteur de clignotant coté gauche, que j'ai démonté pour voir, est dépourvu de toute rouille. Et pour l'instant, je n'ai pas vu d'autres traces de corrosion sur la carrosserie. MORALITE : cet orifice dans la carrosserie constitue un point faible pour la corrosion, qu'il convient de surveiller... En effet, j'ai trouvé au moins deux autres exemples dans ce forum au milieu de posts qui parlaient d'autre chose... A+ |
Auteur : | Stephane [ Ven 30 Sep 2022, 15:35 ] |
Sujet du message : | Re: contrôles corrosion NC (identiques NB?) |
Ah oui, c'est pas très beau Stef |
Auteur : | Lunaviga [ Ven 30 Sep 2022, 15:56 ] |
Sujet du message : | Re: contrôles corrosion NC (identiques NB?) |
Ca paraît localisé A l'occasion d'un changement de roue, tu pourras accéder à l'intérieur de l'aile. Une fois la roue déposée il suffit de retirer quelques clips plastique pour retirer le passage de roue et avoir une belle vue sur l'intérieur de l'aile |
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