Nous sommes actuellement le Ven 26 Avr 2024, 13:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 146 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 390
Localisation : Shanghai, China
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Bonjour à tous,

--------------------------------

Le projet est maintenant lancé et vous pouvez d'ores et déjà avoir toutes les infos sur les pièces sur ce sujet du forum:

viewtopic.php?f=113&t=13445 et visiter le site: http://www.carbonmiata.com pour des news et les infos produits.

:)

--------------------------------

Je m’étais présenté sur le forum il y a un moment déjà. Je vis en Chine et conduis une Mx-5 NA 1.8.

J'ouvre ce sujet pour avoir votre avis sur un projet qui me tient à coeur et qui est d'ores et déjà lancé : La fabrication de pièces en vrai carbone pour la NA.

Désireux de me procurer des pièces carbone (intérieur et exterieur) pour mon véhicule, je me suis mis à la recherche de pièces sur les sites francais et internationaux et j'ai effectivement pu trouver mon bonheur mais uniquement au Japon et aux Etats-Unis. J'ai donc décidé de créer mes propres pièces avec mon propre design. J'ai la chance d'avoir ma Miata en Chine et de pouvoir faire tous les tests directement en usine en essayant les accessoires sur la voiture pour un montage nickel et au plus proche de l'origine.

L’idée est donc la suivante: pouvoir proposer une gamme de produits en carbone pour NA pour l'Europe. Par carbone, j'entends vrai carbone et non CFRP (en francais: PRFC, plastique à renfort fibre de carbone) qui n'est qu'une simple couche de carbone sur une structure en fibre de verre. Le vrai carbone est encore plus léger, plus résistant et est tout simplement magnifique esthétiquement. Beaucoup de sites entretiennent le flou en ne disant pas précisément quel matériau est utilisé. Les gens pensent acheter du vrai carbone alors qu'il ne s'agit que de fibre de verre avec une couche de carbone sur le dessus.

Voilà les pièces susceptibles d'etre produites (si vous avez des idées ou des designs auxquels vous avez pensé, n'hésitez pas à m'en faire part):

Exterieur:

- Couvertures de phares x 2 dont une avec entrée d'air full carbon (échantillons en cours de fabrication)

Image

- Capot full carbon

Image

- Coffre avec ou sans spoiler intégré full carbon

Image

- Panneau de coffre derrière la plaque full carbon

Image

- Portes full carbon

Image

- Rétroviseurs full carbon

Image

etc...


Intérieur:

- Pièce plastique centrale du tableau de bord full carbon (échantillons en cours de fabrication)

Image

- Poignée de porte x 2 full carbon (echantillons en cours de fabrication)

- Casquette de compteurs full carbon

- Intérieurs de portes x 2 full carbon

Etc...

Ces designs ont été récupérés sur différents sites internet. Je ne compte pas copier les designs existants mais réaliser quelque chose de nouveau et d'unique.

En créant ce sujet, j'aimerais vous demander votre avis quant à mon projet. Seriez-vous intéressé par de telles pièces? Evidemment, le prix est un facteur important mais aussi le fait de savoir que ces produits seront produits dans un premier temps puis vendus et non pas comme beaucoup de fournisseurs font: demander combien de personnes seraient susceptibles d'acheter PUIS demander une caution PUIS lancer la production et ENFIN assurer la livraison avec souvent des délais incroyablement longs. Je pense livrer toutes les pièces en Alsace à Strasbourg (d'ou je suis originaire :D, puis les dispatcher en Europe). Les pièces seraient donc déjà en France et disponibles immédiatement.

C'est tout pour le moment. Si vous avez des questions, des remarques ou des conseils, n’hésitez pas!

Vous pouvez également poster des photos de pièces vues au détour de sites pour m’éclairer sur vos besoins potentiels.

J'updaterais ce sujet des que les premiers échantillons seront disponibles avec photos et commentaires pour que vous puissiez suivre ce projet. :beer:

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout! :aie:

1995 MX-5 NA 1.8 China Spec
Image
^^Pièces carbone pour Mx5 NA : info@carbonmiata.com^^
^^Sujet dédié: [CarbonMiata] Pièces carbone pour MX-5^^
^^^^^^ Site internet:http://www.carbonmiata.com^^^^^^


Dernière édition par D.original le Jeu 31 Mai 2012, 05:22, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Effectivement cela peut être interessant, tout dépend comme tu le dis du prix...Ce genre d'articles va surement interesser les pistards Le panneau arrière est très sympa, je me laisserai bien tenter.

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 390
Localisation : Shanghai, China
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Salut Bfax,

Merci pour ton retour!

Il est vrai que j'avais omis un détail important.

Autant en Asie et aux Etats-Unis, la législation sur les pièces est plutôt cool, autant en France, j'imagine que ce n'est pas le même régime.

Est-il strictement interdit d'utiliser des pièces carbone sur son véhicule en France? Meme si ce ne sont que des petites pièces comme les couvertures de phares? Ou encore les pièces intérieures?

Si quelqu'un a une idée. Merci de le faire savoir! :jap:

1995 MX-5 NA 1.8 China Spec
Image
^^Pièces carbone pour Mx5 NA : info@carbonmiata.com^^
^^Sujet dédié: [CarbonMiata] Pièces carbone pour MX-5^^
^^^^^^ Site internet:http://www.carbonmiata.com^^^^^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 13:05 
Hors-ligne

Inscription : Jeu 21 Jan 2010, 19:47
Message(s) : 684
Pour moi le capot , casquette de compteur , rétro et console central m'interesserais selon les prix .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun 14 Fév 2011, 10:31
Message(s) : 368
Localisation : Halluin et pas Hallowen, dans le Nord et pas dun 's chnor
Mx5 : NA
Modèle : 1991
D.original a écrit :

Il est vrai que j'avais omis un détail important.

Autant en Asie et aux Etats-Unis, la législation sur les pièces est plutôt cool, autant en France, j'imagine que ce n'est pas le même régime.

Est-il strictement interdit d'utiliser des pièces carbone sur son véhicule en France? Meme si ce ne sont que des petites pièces comme les couvertures de phares? Ou encore les pièces intérieures?
:jap:


En principe en France dès que tu modifies ton véhicule, tu es censé avertir ton assurance mais rares sont à le faire et les pièces se vendent très bien , donc je ne pense pas que cela bloquera d'éventuels achats

NA 1.6 115cv...On improvise, on s'adapte et on domine...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 13:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 390
Localisation : Shanghai, China
Mx5 : NA
Modèle : 1995
OK ant0she je note. Je vous donnerais les prix au fur et à mesure que je les obtiens.

Il y a le frais d'outillage a régler (pour faire le moule de la forme) tout d'abord puis le prix de la pièce. Il est certain que plus il y aura d'acheteurs, plus le prix baissera mais je ne vais pas attendre d'avoir un certain nombre d'acheteurs pour lancer un nouveau produit.

Si vous pouviez me dire ce qui vous intéresse en priorité, ça m'aide beaucoup!

Quelques produits supplémentaires susceptibles d’être réalisés:

Canards full carbon:

Image

Ailes full carbon:

Image

Gear cover full carbon:

Image

Plaque de radiateur (en cours de réalisation également):

Image

1995 MX-5 NA 1.8 China Spec
Image
^^Pièces carbone pour Mx5 NA : info@carbonmiata.com^^
^^Sujet dédié: [CarbonMiata] Pièces carbone pour MX-5^^
^^^^^^ Site internet:http://www.carbonmiata.com^^^^^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 24 Fév 2011, 12:43
Message(s) : 1396
Localisation : Wavre - Belgique
L'idée est super chouette; pour tout te dire, j'aimerais arriver à la même chose :ricane:

Par contre, il y a une chose dont tu ne parles que pas ( enfin, très peu ), les frais de ports !
Qui a été attentif à " je vis en chine " ?

Pour rappel, la principale raison qui dissuade les acheteurs européens d'acheter aux states et au japon, ce sont les FDP et de douanes.
Qui sont également présents depuis la chine ... :(
Bien que, en cas d'envoi groupé jusqu'en Alsace, ce ne soit qu'1x les frais de ports, les frais de douanes restent proportionnels à la valeur du colis.

A ne pas perdre de vue, donc :jap:

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 14:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 21 Juil 2011, 11:30
Message(s) : 390
Localisation : Shanghai, China
Mx5 : NA
Modèle : 1995
Oui Pandax, comme je le sous-entendais dans mon sujet, je compte importer la marchandise par container!!! Donc pas de frais de port prohibitifs ni de taxes à l'entrée en France pour les acheteurs en Europe.

Tu serais donc intéressé par quoi? :D

Au niveau des prix, j'ai déjà des devis de l'usine, mais j'attends que les moules soient prêts et les premières pièces sorties pour négocier les prix au max. Il n'y aura donc qu'un unique intermédiaire entre l'usine et l'acheteur final: moi! :)

Le fournisseur m'a montré le travail réalisé sur des pièces en full carbon pour Nissan GT-R et c'est tout simplement incroyable comme les pièces sont légères et de qualité!!!

Cerise sur le gâteau: Quand je suis arrivé avec ma voiture dans l'usine pour le rencontrer: Le boss me dit d’entrée : Ah vous avez une Mx-5, j'ai justement un hard top dans mon entrepôt que je veux faire en carbone depuis belle lurette! :o

Il faut savoir qu'en Chine, il n'y a eu que 5 MX-5 NA importés, c'est fou que le mec ait cette pièce!

Bref, je suis hyper motivé et vous tiens au courant.

1995 MX-5 NA 1.8 China Spec
Image
^^Pièces carbone pour Mx5 NA : info@carbonmiata.com^^
^^Sujet dédié: [CarbonMiata] Pièces carbone pour MX-5^^
^^^^^^ Site internet:http://www.carbonmiata.com^^^^^^


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 21:26
Message(s) : 3456
Localisation : 13 Martigues
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
Si tu fais de la pièce pour NB et selon le prix je suis interessé par
- les ailes avant si y'a moyen de les élargir (comme des ailes d'origines tirées avec un fenderroller)
- un hard-top (qui est le meme que les NA)
- capot de coffre
- contre-portes


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 15:04 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y a aussi la solution de t'associer avec un distributeur de pièces de MX-5, en France ou en Europe.
Avantage pour toi ; ça augmente le potentiel de distribution des pièces, surtout au début.
Désavantage pour le client ; ça fait une étape de plus dans la distribution, et donc, un prix supérieur...

Pour ma part, je pourrai craquer sur les panneaux de portes et la console centrale, mais, si je m'écoute, je prends aussi les capots de phares, les ailes avant, etc. :aie:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 18:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Beau projet, d'un Strasbourgeois en plus ;) :hello:

Je me doute que tu ne manque pas d'idées mais niveau admission, le carbone apporte une très bonne isolation thermique !!

Le tarif avec taxes et transport sera déterminant je pense, mais ça semble bien parti :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 11 Mars 2012, 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 18:34
Message(s) : 11025
Localisation : Eure
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Panneaux de porte pour moi, a minima :red:


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 09:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer 9 Juil 2008, 17:13
Message(s) : 866
Localisation : 28 / 78 / 76
lorenzeus a écrit :
Si tu fais de la pièce pour NB et selon le prix je suis interessé par
- les ailes avant si y'a moyen de les élargir (comme des ailes d'origines tirées avec un fenderroller)
- un hard-top (qui est le meme que les NA)
- capot de coffre
- contre-portes


+ casquette de compteur / habillage console
+ Cowl Cooling Panel

Pour NB please :faim:

MX-5 NBFL Phoenix
Mazdaspeed|I.L.Motorsport|AutoExe|K&N|Nopro|NRG


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 09:58 
Hors-ligne
Membre Mx5France
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar 1 Juil 2008, 15:33
Message(s) : 9783
Localisation : Plateau des Petites Roches
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Il y a ça, aussi, qui peut être intéressant :oui:

Image

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 12 Mars 2012, 10:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu 28 Août 2008, 09:56
Message(s) : 3387
Localisation : -92-17-
Mx5 : NA
Modèle : 1992
Un CAI type Jackson Racing! :bave:

Jamais deux sans trois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet   [ 146 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en français • Utiliser phpBB avec un certificat SSL