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Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 15:35 
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Inscription : Lun 8 Sep 2008, 15:46
Message(s) : 17
Localisation : NORD ISERE
Bonjour à toutes et à tous.....
J'ai plusieurs questions
Je suis proprio d'une NA depuis cet été.....
1/ Le coffre de ma MX5 est équipé d'un aileron.
Celui-ci alourdi sensiblement le poid du coffre, et ne permet plus au système de blocage
ouvert de maintenir celuir-ci en l'air. Qlq'un a t'il une astuce.....??

2/ Je m'apprete à monter le Hard Top.
Celui-ci est équipé du dégivrage de la vitre arrière.
Ou est la commande de ce dégivrage....??...La NA est elle équipée de cette commande..??

3/ A propos de la protection du radiateur.
Que me conseillez vous...??
Peut etre qu'un d'entre vous a une occase.!!

Merci et Bonne route


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Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 15:39 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 14:36
Message(s) : 12248
Localisation : 49-17-2B et partout ou ça roule !
Mx5 : NB
Modèle : 2000
pachapa69 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.....
J'ai plusieurs questions
Je suis proprio d'une NA depuis cet été.....
1/ Le coffre de ma MX5 est équipé d'un aileron.
Celui-ci alourdi sensiblement le poid du coffre, et ne permet plus au système de blocage
ouvert de maintenir celuir-ci en l'air. Qlq'un a t'il une astuce.....??

2/ Je m'apprete à monter le Hard Top.
Celui-ci est équipé du dégivrage de la vitre arrière.
Ou est la commande de ce dégivrage....??...La NA est elle équipée de cette commande..??

3/ A propos de la protection du radiateur.
Que me conseillez vous...??
Peut etre qu'un d'entre vous a une occase.!!

Merci et Bonne route


1/verins gaz
2/y a pas deja un sujet la dessus :lol:
3/Grille

MX5 France N°20 - NB 1L8 2000 Twilight blue


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Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 16:08 
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Inscription : Jeu 3 Juil 2008, 10:50
Message(s) : 3743
Localisation : PARIS intra-muros
Mx5 : NA
Modèle : 1998
JYG a écrit :
pachapa69 a écrit :
Bonjour à toutes et à tous.....
J'ai plusieurs questions
Je suis proprio d'une NA depuis cet été.....
1/ Le coffre de ma MX5 est équipé d'un aileron.
Celui-ci alourdi sensiblement le poid du coffre, et ne permet plus au système de blocage
ouvert de maintenir celuir-ci en l'air. Qlq'un a t'il une astuce.....??

2/ Je m'apprete à monter le Hard Top.
Celui-ci est équipé du dégivrage de la vitre arrière.
Ou est la commande de ce dégivrage....??...La NA est elle équipée de cette commande..??

3/ A propos de la protection du radiateur.
Que me conseillez vous...??
Peut etre qu'un d'entre vous a une occase.!!

Merci et Bonne route


1/verins gaz
2/y a pas deja un sujet la dessus :lol:
3/Grille


1/ Virer l'aileron (sauf si tu as un bi-turbo dans ta Mx) :lol:
2/ Fonction recherche ;)
3/ Grille sur Mx5 part ou IL.

Image


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Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 18:28 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Bonjour Pachapa69 -
1. la tension du coffre est obtenue par 2 fines barres qui courent a la base du coffre, parallèle a la largeur. Tu peux augmenter cette tension en jouant avec l'ecartement entre ces 2 barres. Un simple bouchon en liège bien placé peut faire l'affaire.
2. Les premiers modèles (jusqu'en 93?) n'étaient pas équipés d' HT avec dégivrage, bien qu'il semble que le câblage soit présent dès les modèles 90. Post 93 (?) le HT a le dégivrage. Il y'a une fiche en arrière de la ceinture de securite conducteur pour brancher le dégivrage, un fusible a installer dans le coffre dans le boitier de l'antenne électrique (si présent) et un switch en bas du tableau de bord cote conducteur, au niveau du potentiomètre de luminosité instrument et du régulateur de vitesse (si présent).
3. grille. plusieurs solutions de la DIY a celles vendues par des équipementiers. Attention a ne pas (trop) réduire le passage de l'air, la MX5 y est tres sensible.

;)

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 20:02 
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Inscription : Lun 8 Sep 2008, 15:46
Message(s) : 17
Localisation : NORD ISERE
Merci Stephan pour tes réponses techniques......
1/ J'ouvre une bouteille et j'essaye.......!!
2/ Ma NA est d'Avril 92 et équipée du faisceau électrique et de la prise ....!!
Par contre pas de switch au tableau de bord......En ce qui concerne le boitier fusible faut
que je regarde.....!!
3/ Je pensais à une grille genre 206 Q/S look "nid d'abeille".....??

Merci
Patrick


Stephan a écrit :
Bonjour Pachapa69 -
1. la tension du coffre est obtenue par 2 fines barres qui courent a la base du coffre, parallèle a la largeur. Tu peux augmenter cette tension en jouant avec l'ecartement entre ces 2 barres. Un simple bouchon en liège bien placé peut faire l'affaire.
2. Les premiers modèles (jusqu'en 93?) n'étaient pas équipés d' HT avec dégivrage, bien qu'il semble que le câblage soit présent dès les modèles 90. Post 93 (?) le HT a le dégivrage. Il y'a une fiche en arrière de la ceinture de securite conducteur pour brancher le dégivrage, un fusible a installer dans le coffre dans le boitier de l'antenne électrique (si présent) et un switch en bas du tableau de bord cote conducteur, au niveau du potentiomètre de luminosité instrument et du régulateur de vitesse (si présent).
3. grille. plusieurs solutions de la DIY a celles vendues par des équipementiers. Attention a ne pas (trop) réduire le passage de l'air, la MX5 y est tres sensible.

;)


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Message Publié : Lun 1 Déc 2008, 20:40 
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Inscription : Ven 11 Juil 2008, 20:45
Message(s) : 2569
Localisation : Atlanta, GA - US of A
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Le switch n'était effectivement présent que sur les modèles pourvu d'un HT degivrable. Cependant il doit te rester au moins une emplacement de libre là ou se trouve le control de la luminosité instruments et optionnellement le régulateur de vitesse. Si tu as déjà le câblage présent, cela peut être aussi simple que de faire sauter le cache et de connecter un switch OEM. Ce qui est surprenant est que meme sur les MX5 produites avant l'existence d'un HT degivrable, il y a un câblage présent derrière le cache ou le switch pour le dégivrage sur les futur modèles est, et personne (a ma connaissance) n'a été capable de nous dire a quoi il servait.
Pour les grilles, il y en a pour tout les gouts et toutes les bourses. L'essentielle étant bien sur de ne pas obstruer la bouche qui est là pour une bonne raison. Je ne sais pas vraiment a quoi ressemble une 206 donc je n'ai pas d'avis, mais pour référence j'ai opté pour une Roberts comme tu peux le voir sur la photo.

Image

1996 NA Miata 1.8L - Montego Blue Mica Vendue
2005 Volvo S60R - black Sapphire Metallic Coulée
2015 Mazda 6 Grand Touring - Deep Crystal Blue Mica
2018 Mazda CX-9 Grand Touring - Jet Black Mica


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