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NC : questions capote https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=15312 |
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Auteur : | Ny6 [ Sam 22 Sep 2012, 15:42 ] |
Sujet du message : | NC : questions capote |
Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur votre forum pour tenter d'obtenir certaines réponses à des questions que je me pose actuellement (j'envisage d'acheter un roadster prochainement mais j'hésite encore un peu). Comme j'ai plusieurs questions tournant autour de la capote du modèle NC, je mets des numéros, en espérant que ça ne sera pas trop confus. 1/ D'après ce que j'ai lu, la capote n'est pas doublée, mais est-ce qu'il est possible de faire réaliser un doublage "propre" et bien intégré, afin d'avoir un ciel de pavillon d'une autre couleur et une meilleure isolation ? Si quelqu'un l'a fait, quel est le retour d'expérience ? 2/ lorsque la capote est fermée, est -ce qu'il est possible de mettre un sac de sport (par exemple) a la place qu'elle occupe lorsqu'elle est repliée ? 3/ Est-ce que quelqu'un pourrait poster une photo de cet espace sous la capote ? 4/ est-ce qu'il est possible de capoter ou décapoter facilement et rapidement depuis la place conducteur ? Par exemple lorsqu'on est arrêté à un feu ? (sans que ça abîme la capote ou le mécanisme bien sur) 5/ Sur les photos des 3 génération de Mx5' j'ai vu qu'il y avait deux petits rectangles métalliques entre la base de la capote et le couvercle de la malle. Il semble y avoir comme des boutons sur ces rectangles... Je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte... Si vous voyez de quoi il s'agit, pourriez-vous me dire à quoi ça sert ? Wow, ça fait un long premier message... Je remercie tous ceux qui auront eu le courage de le lire en entier et m'excuse auprès de ceux que ça aura gonflé. J'ai bien entendu fait des recherches avec Google pour obtenir des réponses avant de vous embêter avec. Merci, Ny6 |
Auteur : | Raph [ Sam 22 Sep 2012, 15:58 ] |
Sujet du message : | NC : questions capote |
Salut et bienvenue, bon choix que la ST parmi les NC. Rapidement : 1) je ne sais pas, pourquoi faire ? 2) Oui, probablement 3) pas comme ça là ! 4) bien sur, il y a des poignées symétriques de chaque côté 5) ce sont les vis Frankenstein pour fixer un éventuel hard top ! A+ |
Auteur : | zardoz [ Sam 22 Sep 2012, 16:08 ] |
Sujet du message : | Re: NC : questions capote |
Pour la question 2, je répondrais oui, tu peux mettre un sac de sport sans problème, voire même plus. C'est du plastique moulé bien costaud, donc à moins de mettre des parpaings, çà risque rien. |
Auteur : | Ny6 [ Sam 22 Sep 2012, 16:10 ] |
Sujet du message : | Re: NC : questions capote |
Merci pour tes réponses ! Il existe un hardtop pour le roadster NC ? Je ne savais pas ! J'avais peur ces éléments soient juste un effet de style. Pour la question 1, j'ai peur qu'une capote non double isole mal du bruit et de la température (genre trop froid l'hiver et étouffant l'été). Et puis (je ne sais pas, parce que je ne l'ai pas vu) je pense que ça doit être plus joli quand on ne voit pas le mécanisme depuis l'habitacle. |
Auteur : | Ny6 [ Sam 22 Sep 2012, 16:17 ] |
Sujet du message : | Re: NC : questions capote |
Merci aussi Zardoz, donc pour partir plus qu'un week-end, je peut charger le coffre plus cet espace ! cool. |
Auteur : | pierre bo [ Sam 22 Sep 2012, 16:22 ] |
Sujet du message : | Re: NC : questions capote |
Pour répondre à la question 1 : Il existe ceci mais je ne connais personne qui l'a acheté et je n'en ai jamais vu en vrai !!! http://www.ilmotorsport.de/shop/article ... b787b5a741 Sinon, tu as toujours la possibilité d'installer un hard top. Ou de te diriger vers la RC. |
Auteur : | Ny6 [ Sam 22 Sep 2012, 16:29 ] |
Sujet du message : | Re: NC : questions capote |
Merci, donc ça existe bien une doublure ! Faut voir ensuite ce que ça donne en vrai. Pour le hard-top, c'était juste de la curiosité, je trouve ça trop contraignant (mise en place, stockage) et la version roadster coupé ne m'intéresse pas. Je trouve que la capote à un charme fou ! |
Auteur : | Ny6 [ Sam 22 Sep 2012, 17:51 ] |
Sujet du message : | Re: NC : questions capote |
J'avais oublié une question : 6/ lorsqu'on laisse la voiture au garage pour quelques temps, il vaut mieux que la capote soit ouverte ou fermée ? |
Auteur : | Chronogps [ Sam 22 Sep 2012, 20:02 ] |
Sujet du message : | Re: NC : questions capote |
3/ Il y a facilement 100L disponibles dans cet espace. |
Auteur : | Ny6 [ Sam 22 Sep 2012, 20:21 ] |
Sujet du message : | Re: NC : questions capote |
Super les photos ! Merci beaucoup. Effectivement ça fait un rangement sympa. Vraiment merci, je désespérais de ne voir cet espace nulle part. Et, par hasard (histoire d'abuser), tu aurais une photo de la capote prise depuis l'intérieur ? (pour voir le mécanisme apparent et la vue capotée depuis l'habitacle. |
Auteur : | Chronogps [ Sam 22 Sep 2012, 22:13 ] |
Sujet du message : | Re: NC : questions capote |
Non ça j'ai pas en stock ! Pour la doublure laisse béton ça changera kedalle niveau son à mon avis, sans compter que ça doit être limite infaisable compte tenu de son mode de pliage. |
Auteur : | Rob1 [ Sam 22 Sep 2012, 22:23 ] |
Sujet du message : | Re: NC : questions capote |
Chronogps a écrit : Non ça j'ai pas en stock ! Pour la doublure laisse béton ça changera kedalle niveau son à mon avis, sans compter que ça doit être limite infaisable compte tenu de son mode de pliage. >>+ 100, tu es a tout a fait raison. |
Auteur : | Ny6 [ Sam 22 Sep 2012, 23:16 ] |
Sujet du message : | Re: NC : questions capote |
Ah ok. Dommage. Merci pour la précision. |
Auteur : | cherub [ Dim 23 Sep 2012, 10:33 ] |
Sujet du message : | Re: NC : questions capote |
pour ce qui est de l'isolation: en hiver, l'abitacle de la mx n'est pas grand, il fait vite chaud avec le chauffage. en été, la capote elle sert a quoi? si tu prends une décapsulable, ce n'est pas pour rouler top up en été quand meme? |
Auteur : | Kara [ Dim 23 Sep 2012, 11:27 ] |
Sujet du message : | Re: NC : questions capote |
L'isolation thermique de la capote ne pose pas de souci à l'usage, en tout cas sur NA : le chauffage est puissant, et vu le faible volume de l'habitacle ça réchauffe très vite. En NC je ne connais que la version à toit rigide mais je suppose que c'est pareil. Dans les 2 cas, le problème de chaleur vient plutôt de la boîte qui chauffe le tunnel de transmission que de la capote ! Pour l'isolation phonique, sur ma NC RC le bruit vient plus du roulement et de l'échappement que du toit... Ce que je veux dire c'est que même si tu arrives à isoler le toit, la voiture ne sera jamais vraiment silencieuse, donc je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de s'embêter... |
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