Nous sommes actuellement le Mer 23 Juil 2025, 00:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 26 Sep 2012, 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Mx5 : NA
Modèle : 1991
Bonjour,

Soupçonnant une fuite d'eau par les plaquettes arrière d'accrochage du HT (pièces n°12 sur l'illustration ci-dessous,"rear deck plate" in English), j'ai entrepris de les démonter.

Image

Sur les deux plaquettes, la vis la plus à l'arrière (avec rondelles) vient sans problème, mais la vis avant tourne dans le vide.

Une personne ayant déjà démonté ces plaquettes peut-elle m'expliquer comment procéder ?

Merci

Dernière édition par tahitibub le Ven 28 Sep 2012, 18:17, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 08:00 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Salut, si la vis tourne dans le vide; c'est tres probablement parce que l'écrou prisonnier qui est soudé en dessous s'est déssoudé et tourne dans le vide....

je ne suis pas certain, mais je crois que cet ecrou est inaccessible ... en tout cas pas par l'intérieur du coffre... je n'ai pas déposé la moquette intérieure pour vérifier.

sur ma voiture, je n'ai jamais réussi à les débloquer :ttt:

Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 18:38 
Hors-ligne

Oh la galère ...

A chaque pluie j'ai de l'eau dans le coffre, et ça ne vient apparement ni de l'antenne, ni de la capote.

Ne pas pouvoir demonter ces attaches condamne ma voiture à la rouille.

Il doit bien y avoir une solution, non ?

Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 19:36 
Hors-ligne
Membre Mx5France

Message(s) : 14326
Mx5 : NBFL
Modèle : 2004
tu dois y avoir accès par l'interieur de la voiture en enlevant la moquette de la plage arriere et en retirant la plaque au dessus du reservoir.

si c'est pour faire une caisse de parking, autant faire du modélisme!

mx5 NB 1.6l orange evolution 1998 vendue
miata mazdaspeed 1.8l turbo 2004

Image

Message Publié : Jeu 27 Sep 2012, 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1079
Modèle : 1993
J'vais p't être dire une connerie, mais avant de tout démonter, est ce que tu pourrais pas bourrer au silicone la périphérie de plaque et les vis frankestein et voir le résultat?. Comme ça s'il n'y a plus de fuite c'est qu'il faut démonter. Sinon, il faut trouver une autre origine de fuite.

Avant j'avais une NA de 1993

Message Publié : Ven 28 Sep 2012, 18:11 
Hors-ligne

cherub a écrit :
tu dois y avoir accès par l'interieur de la voiture en enlevant la moquette de la plage arriere et en retirant la plaque au dessus du reservoir.

Merci pour ce conseil.

Je vais regarder cela de plus près ce week-end et te tiendrai informé, mais je ne pense pas que cela soit possible.

@+

Dernière édition par tahitibub le Ven 28 Sep 2012, 18:21, édité 1 fois.

Message Publié : Ven 28 Sep 2012, 18:13 
Hors-ligne

tom a écrit :
J'vais p't être dire une connerie, mais avant de tout démonter, est ce que tu pourrais pas bourrer au silicone la périphérie de plaque et les vis frankestein et voir le résultat?. Comme ça s'il n'y a plus de fuite c'est qu'il faut démonter. Sinon, il faut trouver une autre origine de fuite.

La plaquette ne pouvant être solidement fixée (vis tournant dans le vide), cette solution n'est pas pérenne : le silicone partira dès que je roulerai avec le hardtop ... C'est néanmoins ce que je ferai en dernier ressort.

En attendant, j'aimerais bien trouver une solution pour démonter ces foutues plaquettes !!!

Message Publié : Lun 1 Oct 2012, 00:34 
Hors-ligne

Quelques news :

* Accès aux écrous :
- J'ai enlevé la moquette de la plage arrière et retiré la plaque au dessus du réservoir : pas d'accès.
- en revanche, il y a bien un accès direct par le coffre à l'aide d'une douille de 15 (voir photo ci-dessous).

Image

Image

* Le démontage se fait sans problème, mais il faut faire extrêmement attention à ne pas perdre l'écrou dans les entrailles de la voiture ...

* Origine de la fuite :

- Mes soupçons étaient en partie bons car les écrous étaient bloqués en position dévissée (donc pas de pression) et le joint caoutchouc était HS.

- J'ai refait les joints avec de la chambre à air de pneu de camion et resserré le tout en mettant de la pâte "joint bleu".

- Malgré cela, il y avait toujours une importante fuite d'eau. En procédant par élimination (ni antenne, ni vis Frankestein dorénavant), il ne restait plus que les lumières arrière ... et Bingo !

Image

Conclusion : En cas d'infiltration d'eau dans le coffre, penser à vérifier les joints des blocs optiques arrière.

Publier un nouveau sujet   [ 8 messages ]  Répondre au sujet

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]