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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 14:24 
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Inscription : Dim 31 Jan 2016, 18:50
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salut à tous , je voudrais faire un traitement à la cire corps creux de l'intérieur des longerons (en préventif), et je voudrais savoir si l'on y a accès par le devant en démontant le pare-choc et la traverse . pour info j'utilise ce type de pistolet à pulvériser https://restom.net/chassis-cadre/268-restomcire-corps-creux-4010-1224790804.html
merci d'avance

NumBer 676


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 14:31 
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C'est ca, pare choc, absorbeur de choc plastique et les deux couvercles. Une fois tout ça enlève tu as bien accès à l'intérieur. Hésites pas à pulvériser en haut des parois pour que ça se glisse entre les deux feuilles par capillarité

NB 10ae


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 14:36 
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merci pour la réponse rapide :bien: , la buse qui est fournie avec le pistolet est multi-directionnelle donc efficace sur toutes les parois , enfin j'espère :ricane:

NumBer 676


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Message Publié : Dim 4 Mars 2018, 14:43 
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Inscription : Jeu 3 Nov 2011, 16:39
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Mx5 : NB
Modèle : 1999
yep j'ai utilisé le même matos, ça s'applique bien. Idéalement c'est à faire en été ou dans un garage bien chauffé pour que la cire soit liquide et s’infiltre le plus loin possible

NB 10ae


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Message Publié : Lun 5 Mars 2018, 18:49 
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ça y'est ,c'est fait, effectivement le produit s'applique très bien avec le pistolet (j'avais mis le flacon de cire à se réchauffer devant le poêle aujourd'hui :ricane: ) une deuxième passe demain et je remonte le tout :bien:

NumBer 676


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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 10:50 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
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Hello !

Tu n'aurais pas des photos de l'opération à tout hasard ?

Merci.
À+

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Mar 6 Mars 2018, 18:19 
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Inscription : Dim 31 Jan 2016, 18:50
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Localisation : Puyloubier 13
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j'en ferai avant et pendant le remontage :ricane:

NumBer 676


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 17:12 
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Inscription : Sam 17 Fév 2018, 17:57
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Sympa ce sujet, justement je vais peut-être avoir une NB grâce à Robin :oui:

Je voulais savoir si on avait un retour concernant "l'utilité" de l'utilisation de cire pour les longerons ?

Bon forcément cela ne peut faire que du bien, mais j'ai entendu dire (sur le forum mais je ne sais plus où) comme quoi, par rapport à la structure en mille-feuille de ces longerons, ce ne serait pas forcément efficace et que cela n'empêcherais pas le problème.

C'est dommage :non:

Et ce qui est encore plus dommage c'est qu'il n'y a pas de réel solution... a part les remplacer mais mon porte-feuille me ferais la gueule un sacrée moment :D


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 18:14 
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Inscription : Dim 31 Jan 2016, 18:50
Message(s) : 726
Localisation : Puyloubier 13
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Pascal77 a écrit :
Hello !

Tu n'aurais pas des photos de l'opération à tout hasard ?

Merci.
À+


je mets le lien d'une page du forum qui est explicite sur le démontage de la face avant
http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=29270&start=15

NumBer 676


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Message Publié : Dim 11 Mars 2018, 22:20 
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Inscription : Dim 9 Juil 2017, 16:06
Message(s) : 370
Localisation : Sud 77
Mx5 : NBFL
Modèle : 2001
OK, je comprends mieux l'accès direct à l'intérieur des longerons.
Tu n'as pas eu de mauvaise surprise, genre écrou trop rouillé?
Merci.
À+

NBFL 1.6 - 2001


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Message Publié : Lun 12 Mars 2018, 00:18 
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Inscription : Dim 31 Jan 2016, 18:50
Message(s) : 726
Localisation : Puyloubier 13
Mx5 : NB
Modèle : 2000
à part 2 vis qui tenaient une des caches en plastique sous le radiateur qui s'étaient "soudées" à leurs écrous , tout le reste s'est démonté sans problème. :bien:

NumBer 676


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