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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 17:12 
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Salut à tous,

A moins que je me sois trompé, il n'y a pas l'air d'y avoir de topic sur le lavage...

Dès que la petite période de pluie qui s'annonce sera passée, je vais laver ma Mimix.

Mais le concessionnaire - malgré un service commercial vraiment impec' et un accueil super sympa - a fait un travail plus que moyen sur la préparation : Le déparrafinage n'est pas terminé (au dessus et sous la plaque d'immatriculation arrière il reste de la parrafine), il y a des coulures, du "sable" dans les rétros, sur le joint de pare-brise, dans les joints de portes, de coffre...
J'ai failli la ramener pour la re-faire nettoyer car une voiture neuve ET propre, ça me semble pas mal, non ?

Bon, toujours est-il, comment vous vous y prendriez pour nettoyer tout ça ? Est-ce que vous pensez que le restant de parrafine peut partir au lavage à haute pression ? Ou alors j'aurais intérêt à prélaver à la main ?

Egalement, ma station de lavage préférée fait un programme de cirage. Mazda conseille de cirer la carrosserie, mais pas la capote !!! Or si je mets la cire, je vais forcément vaporiser sur la capote... Est-ce qu'il y en a parmi vous qui cirent quand même ?

Merci,
Raph

The first race was conceived when the second car was built.
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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 18:41 
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Raphou a écrit :
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui cirent quand même ?

Perso, ma Mx est protégée par 3 couches de cires NXT de chez Meguiars, cela se fait à la main, ça prend pas mal de temps mais au moins pas de risque qu'il y en ai sur la capote. ;) ...et le résultat est vraiment terrible :love2: .

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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 20:48 
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Perso, c'est retour direct à la concession!

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On ne peut s'empêcher de vieillir, mais on peut s'empêcher de devenir vieux! Henri Matisse.

"Il y a des hommes dont il est glorieux d'être haï" Denis Diderot.


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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 21:00 
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Raphou a écrit :
Mais le concessionnaire - malgré un service commercial vraiment impec' et un accueil super sympa - a fait un travail plus que moyen sur la préparation : Le déparrafinage n'est pas terminé (au dessus et sous la plaque d'immatriculation arrière il reste de la parrafine), il y a des coulures, du "sable" dans les rétros, sur le joint de pare-brise, dans les joints de portes, de coffre...
J'ai failli la ramener pour la re-faire nettoyer car une voiture neuve ET propre, ça me semble pas mal, non ?

miketorcy a écrit :
Perso, c'est retour direct à la concession!

+1 :oui: Carrément d'accord avec Mike, j'avais pas lu le début du message :oops: :P
Tu leur achète une voiture, la moindre des choses c'est qui te livre une voiture "super clean" !!! :jap:

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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 21:33 
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Oui, je vais au moins prévenir Tinou.
Et pourquoi pas demander un renettoyage quand elle va avoir ses plaques définitives.

Là, je ne vous ai pas parlé de l'intérieur (traces de pompe vers la tirette capot moteur, mais aussi sur la paroi à gauche de l'autoradio...), ni des pneus à 2.5; 2.5; 2.5 et 3 bar pour 2 bar de préconisé (heureusement que j'ai pensé à vérifier ce soir, car demain c'est la première épreuve de la pluie...). Ni des traces des scotchs de protection qui se voient surtout sous les néons de mon garage.

Mais sinon, à part ces petites insuffisances de préparation, cette voiture est purement jouissive ;)

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Message Publié : Mar 24 Mars 2009, 22:08 
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Si tu l'as acheté chez Tinou, fallait lui en parler, il ne peut pas le deviner!

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Message Publié : Mer 25 Mars 2009, 09:33 
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J'ai aussi eu le pb de gonflage des pneus ... la voiture tirait méchament à droite après la livraison, un pneu avait près de 3 bar ... :sic:


Demande leur un nettoyage complet lorque tu retournes faire poser les plaques.

Dans les frais de préparation véhicule, le nettoyage fait partie de la prestation normalement. :oui:

Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> Clio 2RS2 Ragnotti --> Clio 2RS3 titane --> Clio 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ...

Quand je croiserai une NA jaune, je penserai désormais à toi ;-)


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Message Publié : Mer 25 Mars 2009, 23:26 
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Moi j'ai pas ressenti de souci avec la pression, mais bon l'arrière gauche avait quand même 3 bar... C'est bizarre qu'un seul pneu soit encore plus surgonflé que les autres...
Je demanderai un nettoyage effectivement. Même si il a plus aujourd'hui, et ça a au moins eu l'avantage de virer toute la poussière de la capote.

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