Mx5France
https://www.mx5france.com/forum/

entretien capote NC
https://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=23235
Page 1 sur 1

Auteur :  damien [ Mar 4 Nov 2014, 21:06 ]
Sujet du message :  entretien capote NC

Bonsoir ,

Mon NC etant de 2006 , la capote commence a faire blanchâtre sur certains endroits. Je pense qu'il est temps de lui donner un coup de jeune.
J'ai trouvé quelques sujets concernant l'entretien des capotes sur le forum , mais comme la matiere de celle sur les NC est spécifique je m'y perd un peu , j'aimerai donc bien regrouper les infos ici.
j'ai vu qu'il est existe les produits suivants :
Renovo
Blegom
BMW en kit d'entretien
Mazda en kit

Dans le lot , je retiens BMW mais il y a aussi Renovo qui me fait envie. Par contre j'aimerai des retours parmis les possesseur de NC qui ont essayé ces produits. Je voudrais garder le toucher tissu de la capote mais d'apres certains commentaires c'est pas ca !

Auriez vous des conseils ?
Pour l'instant la capote ne fuit pas, c'est plus du préventif et une amélioration de l'ésthétique que je souhaite.

Merci

Auteur :  Fans [ Mar 4 Nov 2014, 21:24 ]
Sujet du message :  Re: entretien capote NC

Perso voilà ce que j'ai fait, aspirer la capote, ensuite frotter avec une brosse capote et de l'APC dilué à 1/20 minimum dans un seau d'eau, rincer, laisser sécher et traiter avec un produit imperméabilisant (je ne connais plus le nom du miens mais c'est un traitement pour toile de bateau vendu sur le sites spécialisé en detailing voiture). Les traces blanches sont parties (elles sont dues à une ouverture de la capote encore humide) et la capote est redevenue bien noir.

Auteur :  javelator [ Mar 4 Nov 2014, 21:47 ]
Sujet du message :  Re: entretien capote NC

J'utilise la gamme renovo c'est nickel

3 produits
-1 pour nettoyer
-1 pour teinter en noir
-1 pour imperméabilisé

La capote est impeccable et il y a un effet déperlant qui fait que l'eau ne stagne plus.

Auteur :  Bip-Bip [ Mar 4 Nov 2014, 22:07 ]
Sujet du message :  Re: entretien capote NC

J' utilise le Belgom, après lavage et séchage de la capote, renoirci et imperméabilise en 1 x.

2 inconvénients cependant, le produit est tâchant, il faut donc protéger la carrosserie et les vitres. Une fois traitée la capote est plus rigide et est moins facile à manipuler (il faut parfois sortir de l' auto pour dé/capoter) même si ça ne dure qu' un temps, je conseillerai de l' utiliser à la bonne saison.

Auteur :  tinus 24 [ Mar 4 Nov 2014, 22:43 ]
Sujet du message :  Re: entretien capote NC

tout pareil : belgom
deux traitements avec une bouteille (tous les 2 ans pour la mienne qui couche à l'abri)

résultat très bien, à faire en début d'hiver si tu ne décapotes pas à cette saison
ou sortie de saison froide, car une fois chaude, la capote retrouve sa souplesse

Auteur :  javelator [ Mer 5 Nov 2014, 07:32 ]
Sujet du message :  Re: entretien capote NC

Je précise que le Renovo ne durcit pas la capote.

Auteur :  Fans [ Mer 5 Nov 2014, 07:56 ]
Sujet du message :  Re: entretien capote NC

Coljol devrait passer par ici, il pourrait être de bon conseil :) Perso je ne suis pas trop pour le fait de teindre la capote car avec le traitement simple sur la mienne elle avait retrouvé un aspect neuf.

Auteur :  damien [ Mer 5 Nov 2014, 18:51 ]
Sujet du message :  Re: entretien capote NC

merci pour vos conseils , je vais étudier ca !

En cherchant j'ai vu aussi les produits Raggtopp qui ont tres bonne presse.

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/