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Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 15:54 
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Inscription : Lun 17 Fév 2014, 06:46
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Hello !

Le week end passé je me suis occupé à rendre une jeunesse à la voiture de Benoit.

Je n'ai pas de photos de départ, je pense les avoir effacées par erreur :-/.

Les plaques sont retirées ainsi que la véronique, dont les films de protection des patins sont en mauvais état !

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Puis vient le lavage

Comme toujours, la capote et les roues sont lavées en premier, puis les intérieurs de porte, de coffre... à l'aide de dégraissant et de pinceaux. De la graisse séchée depuis longtemps au niveau des ouvertures de portières m'a donné beaucoup de fil à retordre !!

Foam lance gavée de shampooing hard qu'on laisse poser jusqu'à ce que presque toute la mousse tombe

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Puis rinçage haute pression, lavage méthode 2 seaux, séchage, passage d'IronX, rinçage, séchage, passage de produit dégoudronnant, rinçage, passage de la clay, le reste de la foam lance, lavage rapide, rinçage, séchage à l'air pulsé chaud afin de sécher les joints et être certain qu'aucune goutte d'eau cachée ne viendra polluer le polissage.

Plusieurs tests machine/pad/polish sont effectués afin de trouver la meilleure combinaison, mon ami Piotr fait un test sur le capot et moi sur la malle

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Voilà un 50/50 sur la malle

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Et c'est parti pour des heures de polissage...

Les plastiques et endroits sensibles sont protégés au scotch.
Je me suis arrêté au niveau des bandes latérales, les bas de caisse ayant été refaits et d'une façon assez douteuse (surtout à gauche ou la finition est mauvaise), je préfère ne pas y toucher, les vibrations des machines pouvant facilement faire décoller du mastic en quantité ou mal posé. Je préfère m'abstenir pour celle là.

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Les feux (av/ar) sont également polis

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Métal polish sur l'embout d'échappement

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Une fois le polissage terminé, le pare brise y passe aussi à l'aide d'un polish à l'oxyde de cérium afin de retirer une partie des griffes dues au passage des essuie-glaces. Malheureusement il est sérieusement rayé et il ne m'est pas possible de retirer les griffes restantes, il faudrait pour cela un équipement spécifique qui coute ultra cher :-/

Piotr pose ensuite la protection (Sealent sur la carrosserie, wax haute température sur les roues)

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Pendant que je m'occupe de l'intérieur :

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Le filet est vraiment dégeu, il y a une grosse tache de graisse (?!)

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Il est démonté pour être lavé

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C'est mieux non ? Le style bar a également eu droit au métal polish.

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Tous les joints de l'auto ont été minutieusement dégraissés et traités. J'ai rarement vu des joints boire autant de produit, ils étaient très secs, mais ça c'était avant :-)

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Les fameuses ouvertures de portière qui m'ont donné tant de boulot !

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Voilà, c'est propre.

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Les pneus ont aussi droit à un peu d'amour :-)

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La véronique a été traitée au métal polish, puis remontée.

Photos finales

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 16:09 
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Inscription : Sam 13 Août 2011, 10:05
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Super boulot !! :bien:

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Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 16:13 
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:o :o Wahou Coljol je suis fortement impressionné par le boulot que vous avez fait sur cette auto ..... très beau résultat , heu c'est ton job la réno d'autos ??!!
Encore une fois c'est vraiment impressionnant à suivre en photos , beaucoup d'huile de coude j'imagine même si les produits utilisés ont l'air d'être top , un grand bravo :bien: :beer: Mike .

mx5 NBFL 2003 série NAKED sunlight silver Image 001/200
ImageTout schuss Quand fond la neige où va le blanc ??!!!! ^^


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Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 16:23 
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:bien:


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Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 16:43 
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joli :D

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Message Publié : Dim 15 Fév 2015, 17:25 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
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Du beau boulot ! :jaime:
Coljol a écrit :
Le filet est vraiment dégeu, il y a une grosse tache de graisse (?!)

Un jour en suivant un poids lourd, j'ai récupéré en plein milieu du pare-brise... Splatch ! une grosse noix de graisse bien noire et bien gluante :aie: :vomi:
Il doit bien être possible qu'une version plus petite soit interceptée à moyenne allure par le coupe-vent.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 00:34 
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Superbe! :love: (et pourtant l'orange OE et moi :tantpis: )
La peinture à récupérée de sa profondeur :jaime:

T'as mi quoi comme LSP?

«If you can't explain it simply, you don't understand it well enough»Albert Einstein
"If you can't afford to do it right, how are you going to afford to do it twice?" E.Anderson
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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 07:44 
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Merci !

Mike, non c'est une passion, mais le jour où je n'aimerai plus mon travail dans le médical, je sais ce que je ferai :-)

Régis, la voiture roulant peu (2ème véhicule) et par beau temps, j'ai choisi le Polish Angel master sealent, qui donne un gloss terrible et une bonne protection (au moins 1 an dans ces conditions).

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 09:08 
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Avec la lumière elle parait plus jaune qu'orange :ricane:
Beau travail :oui:

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Ma Crystal NBFL http://www.mx5france.com/forum/viewtopic.php?f=86&t=40217
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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 09:17 
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Pour le filet, tu as fait comment ? Cela m'intéresse car avec les années ils deviennent toujours noirs et c'est toujours délicat car ils deviennent parfois fragiles avec le temps...

Un jour, on y reviendra peut-être...


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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 13:43 
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Merci Coljol!
je plussois, il va bien tenir quand on sait combien de temps un duragloss 111 tien sur une carrosserie.

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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 16:36 
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Rob1 a écrit :
Pour le filet, tu as fait comment ? Cela m'intéresse car avec les années ils deviennent toujours noirs et c'est toujours délicat car ils deviennent parfois fragiles avec le temps...


Démonté et bien à plat sur une surface un peu souple, l'armature dépassant de 5mm, il n'y pas de risque de passer au travers du filet si on appuie trop.

J'utilise une brosse à poils SOUPLES, de l'APC. Faire les 2 faces, rincer, sécher, remonter, apprécier :-)

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Kaiteki 2O12


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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 16:38 
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Regis_92N a écrit :
Merci Coljol!
je plussois, il va bien tenir quand on sait combien de temps un duragloss 111 tien sur une carrosserie.


Effectivement, et je trouve que l'effet mouillé est encore plus marqué avec le Polish Angel.

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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 16:50 
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Magnifique, quel boulot ! :etonne:

Ça me fait penser que je vais démonter mon hard top bientôt et justement ça m’intéresse de savoir ce que tu utilises pour refaire une jeunesse aux joints, parce que les miens en auront bien besoin :aie:

Mazda MX-5 NBFL 1.6l Red Passion 2003


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Message Publié : Lun 16 Fév 2015, 17:51 
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Inscription : Mar 15 Mars 2011, 20:44
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Pareil, ça me dirais bien de "nourrir" mes joints, mais je sais pas vraiment quoi mettre dessus :D
De même, j'ai pas mal de "petits points" brillant dans mon pare brise quand le Soleil tape bien dedans, une idée de comment corriger ça ?

Très beau boulot au passage :) ! J'aurais limite pas envie de rouler avec :aie: (ici 5 mètres = Mimix dégueu )

Ça donne quoi niveau tarif pour un traitement comme celui ci ? :D

NCFL RC 1.8 (vendue)
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