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Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 19:42 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'un carrossier compétent et raisonnable en terme de tarif pour restaurer des longerons d'une NB FL bouffés par la rouille "de l'intérieur ".

Assez impressionnant, si la carrosserie et les bas de caisse sont ok, les longerons très très très malades

Quasi indécelable sans démontage de la plaque de protection sous le moteur et le Pc


Idéalement région Champagne ( Chalons) ou RP Est.

Merci d'avance,

Phil


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Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 22:00 
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Inscription : Mer 9 Juil 2008, 10:01
Message(s) : 6013
Localisation : Pampa rennaise
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Les longerons avant ? Pas glop :sic:

Je connais "l'artiste", M. Guenineche, à Gagny :
http://fr.kompass.com/c/monsieur-driss- ... fr1237374/
En espérant qu'il soit toujours en activité, il doit plus être très loin de la retraite, et qu'il accepte cette réparation très lourde du point de vue structure de la voiture.

NBFL 1.8L Green Passion 2003 stock :faim:
Renault Vel Satis 3.5L V6 Initiale 2006 :love2:
Nissan Cabstar E 3.0L TDI 2000 :red: Takeuchi TB016, Porthos 344HP+grue... :oops:

"Tu te laisseras donc toujours duper, peuple babillard et stupide, tu ne comprendras jamais qu'il te faut te défier de ceux qui te flattent" - L'Ami du Peuple


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Message Publié : Dim 22 Fév 2015, 23:47 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
Je n'arrive pas à mettre des photos avec l iPad, mais ce n'est vraiment pas beau :-(


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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 10:08 
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Inscription : Ven 15 Août 2008, 17:12
Message(s) : 15242
Localisation : Evian 74/VD/67
Mx5 : NA
Modèle : 1996
Après la glissade de ton frangin, c’est pas sa période bordel… :sic:

Quand tu parles de longerons, là ou certains fixent des frame rails sous la caisse, ou bien devant, vers le berceau?
Les premiers peuvent avoir frotté un peu (normalement c’est juste le renfort vers le pont, mais dans le doute), les seconds avaient de la rouille de surface comme les triangles, tout au plus…
t’as tous les rapports de CT, corrosion de surface en effet mais aucun n’a été alarmant ou ne m’a mis en garde, de même pour les garages (Mazda 67, Lausanne, Parrot)… et plus d’un était plus que méticuleux :bahouai:

D’ailleurs, comme tu le dis les bas de caisse sont ok, et vu le gus, il en aurait profité pour me le signaler et rajouter une ligne à sa belle facture aussi… j'ai jamais démonté le pare choc mais lui l'avait ptete fait pour les ailes (il avait controlé derrière et sprayé le bas)!

Mon père avait fait refaire ses bas de caisses à Sarrebourg, je peux lui demander les coordonnées à l’occase, ça fait pas trop loin et niveau carrosserie il avait bien bossé…
C'est pas patst qui avait refait cette partie sur la sienne ?

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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 19:04 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
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Ca a été découvert lors de la dépose du PC et de la plaque de protection sous le moteur pour réparer les petits dégâts de la "glissade", c’était indécelable autrement, tu ne pouvais pas savoir :jap:

Visiblement, c'est quand même assez délicat à faire et bien amoché, car le carrossier qui fait les réparations de la touchette (et a donc découvert le souci) refuse de le faire et accepte juste de passer un coup de ferose en attendant qu'on trouve un carrossier qui accepte de faire le boulot "en profondeur".

Visiblement, la corrosion vient de l'intérieur du longeron vers l'extérieur, typiquement le problème de conception que Pat ST avait mis en exergue :cry:

Je vais le contacter pour avoir son avis

Je veux bien les coordonnées du carrossier de ton père à Sarrebourg en MP, merci d'avance :jap:

Phil


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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 19:16 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
les photos, attention c'est :vomi: :vomi: :vomi:


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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 20:33 
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Inscription : Ven 8 Juil 2011, 20:51
Message(s) : 96
Localisation : 93 L.G
Mx5 : NBFL
Modèle : 2002
Bonjour,

Si tu veux l'amener chez M.Guenineche:
Garage Autos motos
7 Allée Laguilhonie, 93220 Gagny
Tél: 01 43 81 08 05

Dit que tu viens de la part d'Arnaud, c'est un ami.

Pour ta rouille rien n'est insurmontable, faut juste du temps pour bien faire les choses.


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Message Publié : Lun 23 Fév 2015, 21:25 
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Inscription : Mer 2 Juil 2008, 07:59
Message(s) : 15463
merci arnaud


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Message Publié : Mer 3 Juin 2015, 15:08 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Des news là dessus? Je pense que ma NB est atteinte aussi :aie:


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 15:45 
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Inscription : Sam 27 Sep 2008, 01:24
Message(s) : 5111
Localisation : 92, 74 et 29
Mx5 : NA
Modèle : 1993
viewtopic.php?f=17&t=25325

Chevrolet Corvette C6 2009
Honda Integra 2000 LHD vendue
Elise SC 2008 RHD vendue
SLK 55 AMG 2009 RHD vendue
NA 1993 Rocketeer blanche LHD ! Vendue
NC FL 2.0 BBR Super 200 soft top (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sport (RHD) vendue
NB FL 1.8 Sportiv (LHD) vendue
Subaru Impreza break
557 ch, 7 roues motrices :)


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Message Publié : Jeu 4 Juin 2015, 16:44 
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Inscription : Jeu 29 Mai 2008, 14:54
Message(s) : 24956
Localisation : Cambrousse Sud de Lille
Mx5 : NB
Modèle : 2000
Non, rien à voir :) Les trucs en dessous sont de vagues renforts (et encore, ils plient rien qu'en les regardant), là on parle des longerons qui participent à la structure/rigidité de la voiture. On les voit en regardant dans le passage de roue.

Des photos HD (pas la mienne, mais elle ne doit pas en être loin)

http://i.imgur.com/YzDjp.jpg
http://i.imgur.com/UyZt7.jpg
http://i.imgur.com/3rWs1.jpg
http://i.imgur.com/HNIRN.jpg
http://i.imgur.com/02eUG.jpg
http://i.imgur.com/jxhLE.jpg

Je découvre ce site par la même occasion http://www.themx5restorer.co.uk/pages/p ... panels.php , mais j'ai des doutes sur ces tôles de réfection, cette partie est normalement conçue pour absorber les chocs en cas d'accident. Là, c'est possible de se retrouver avec le berceau et/ou le moteur sur les genoux en cas de gros choc frontal

Stef


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Message Publié : Dim 27 Mars 2016, 09:37 
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Inscription : Sam 14 Juin 2014, 19:48
Message(s) : 77
Localisation : Bourgogne Cote d'or
Mx5 : NBFL
Modèle : 2003
Mauvaise surprise hier en allant récupérer ma NBFL chez le garagiste .
Je lui ai laissé la MX5 pour remplacement de la courroie de distribution, et il me dit.
Le longeron avant gauche est bien malade !
Effectivement après examen , il semble attend de la même maladie, il est complètement bouffé de l'intérieur !
Ce n'est pas facilement décelable , car caché par le carter de protection moteur.
Je voudrais savoir si tu as réussi à faire réparer le tien, ma Mimix est superbe et j'espère que c'est réparable


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