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MK2 => corrosion importante sous bassement arrière
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Auteur :  Yamink [ Dim 8 Mars 2015, 17:52 ]
Sujet du message :  MK2 => corrosion importante sous bassement arrière

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ma 1ère miata MK2, année 2000, 104500 miles au compteur, aspect général propre, un vrai plaisir à la conduire, et je me rend compte aujourd'hui de quelques surprises au niveau des sous bassement/ailes arrières qui semblent visiblement plus attaquées par la rouille que je ne le pensais à l'achat de cette dernière.

J'ai gratté les qq bulles apparaissant en surface et là surprise, des gouttes d'eau semblent avoir été trop longuement emprisonnées et du coup, les morceaux s'enlèvent à l'ongle, jusqu'à provoquer des perforations...

Il est clair que mon prédécesseur n'a pas débouché les trous d'évacuation situé à l'arrière, mais est ce la seule cause de ce pb?

Je viens donc solliciter votre aide afin de trouver une solution à mon problème...

Il y a t il possibilité de faire qq chose sans que cela me coûte un bras?

>Si oui comment?

Merci par avance pour votre retour rapide à ce sujet.

Cdt,

Yamink



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Auteur :  cherub [ Dim 8 Mars 2015, 19:05 ]
Sujet du message :  Re: MK2 => corrosion importante sous bassement arrière

et tu n'avais pas vus ça a l'achat :etonne:
les évacuations d'eau, encore et toujours.
le probleme de refaire ça a pas chère c'est que ça reviendra.
faut découper le bas de caisse, pas juste la ou c'est rouillé, et ressouder une tôle saine.
compte entre 1000 et 1200euro suivant l'état en dessous du bas de caisse.

Auteur :  Yamink [ Dim 8 Mars 2015, 19:14 ]
Sujet du message :  Re: MK2 => corrosion importante sous bassement arrière

Ok, je vois!

Il me faut donc trouver un bon spécialiste carrossier pour cela et j'imagine que le mastic et le voile de peinture ne sera pas inclus dans ce prix...Bawa 1200E qd même :(

La tôle suffit à réparer ce type de défaut ou quand tu dis tôle = acheter les demis ailes en plus?

Auteur :  stan69 [ Dim 8 Mars 2015, 19:36 ]
Sujet du message :  Re: MK2 => corrosion importante sous bassement arrière

Faut arrêter de dire que ça viens des évacuations d'eau....c'est "faux" ;)
Sur ma mx rien est boucher et pourtant elle commence à piqué.Faut pas oublier l'humidité.
De plus sur la mienne c'est uniquement la tôle extérieur qui rouille.

Pour toi Yamink,je pense que le mal est déjà là.Va falloir découper.

Auteur :  M@c [ Dim 8 Mars 2015, 19:50 ]
Sujet du message :  Re: MK2 => corrosion importante sous bassement arrière

+1

C'est mal conçu. L'humidité reste prisonnière dans les bas de caisse. Evacuations bouchées ou non.

Auteur :  Compte_Anonyme_1 [ Dim 8 Mars 2015, 19:59 ]
Sujet du message :  Re: MK2 => corrosion importante sous bassement arrière

J'ai commandé un joli sticker pour vanter les mérites de nos NB :

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:aie:

Auteur :  cherub [ Dim 8 Mars 2015, 20:34 ]
Sujet du message :  Re: MK2 => corrosion importante sous bassement arrière

pas besoin de commander une demi aile, couper et ressouder un morceau de tole ça devrait aller
si ce n'est pas trop bouffé derriere.

Auteur :  stan69 [ Dim 8 Mars 2015, 20:54 ]
Sujet du message :  Re: MK2 => corrosion importante sous bassement arrière

Ca existe uniquement le bas ?

Auteur :  jaguar [ Dim 8 Mars 2015, 21:04 ]
Sujet du message :  Re: MK2 => corrosion importante sous bassement arrière

cherub a écrit :
pas besoin de commander une demi aile, couper et ressouder un morceau de tole ça devrait aller
si ce n'est pas trop bouffé derriere.


Oui et c'est là le noeud du problème ... il faudrait déjà voir dans quel état derrière et si cela s'est un peu propagé plus haut :oops:

Auteur :  Yamink [ Lun 9 Mars 2015, 07:36 ]
Sujet du message :  Re: MK2 => corrosion importante sous bassement arrière

Je vais continuer d'investiguer dans ce sens, par contre pour connaitre l'état de santé matière derrière, j'ai peur de ne le découvrir qu'une fois que la partie corrodée sera découpée...:(

Dans tout les cas j'imagine qu'un bon traitement derrière sera utile avant remplacement.

Uhm! c'est un sacré chantier quand même, mais je compte bien régler ça très vite.

Auteur :  ax10 transfo gt [ Lun 9 Mars 2015, 08:24 ]
Sujet du message :  Re: MK2 => corrosion importante sous bassement arrière

si tu fait faire ça par un carrossier tu n'en auras pas pour 1200euro :o ,mais plutôt moitié moins, bon après faut pas que derrière se soit pourrit comme l’extérieur...et en effet il faudra découper pour se rendre compte de l'état, et mettre de la cire corps creux une fois le tout réparé

Auteur :  laurent59 [ Lun 9 Mars 2015, 11:08 ]
Sujet du message :  Re: MK2 => corrosion importante sous bassement arrière

Ouep, compte plutot 600 - 700 euros pour decouper,ressouder et repeindre.
Pas la peine d'attendre l'ouverture, dis toi que la tole interieure sera pourrie (vu que ca a tout transpercé) ;)

Les evacuations d'eau, quand c'est bouché, c'est fatal. Mais même en les debouchant, ca finit quand même par arriver . (pour prévenir ça, en plus de déboucher, le mieux est d'injecter de la cire par les bouchons prévus à cet effet (devant les roues). Mais là , ca ne sert plus à rien .

Auteur :  M@c [ Lun 9 Mars 2015, 12:59 ]
Sujet du message :  Re: MK2 => corrosion importante sous bassement arrière

Curieux de voir la finition pour une réparation de 600€. Rien que le prix pour voiler le flanc afin de ne pas avoir de difference de peinture...

Auteur :  ax10 transfo gt [ Lun 9 Mars 2015, 13:25 ]
Sujet du message :  Re: MK2 => corrosion importante sous bassement arrière

bah franchement à 1200euro pour réparer ça je part direct pour ma part

j'en ai eu pour 2600euro en tout et pour tout (pièces incluse) pour réparer bien pire que ça et peinture complète

Auteur :  cheap1 [ Lun 9 Mars 2015, 13:41 ]
Sujet du message :  Re: MK2 => corrosion importante sous bassement arrière

On veux bien ton adresse, chez moi pour reprendre un pare-choc avant j'ai pas eu de devis sous 300€ (En le ramenant démonter juste un peu de peinture et de main d'oeuvre).

Pour mes bas de caisses j'ai pu m'arranger avec un mec (J'ai bosser chez lui, il a bosser sur ma caisse) son prix c'était 1000€ et je lui fournissait l'aile pour le coté de plus arranger, l'autres ne méritant qu'un coup d'antirouille et un peu de peinture :tantpis:

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